Odeur de bruler

Bonjour a tous

Voila un pote a acheter une nouvelle configue.Le probleme cest que sa sent le bruler.
J’ai installé son pc et ce n’est pas le premier.L’alim est une corsair vx550 et ya une CG ati 4850 et un Q9400
Rien de bien gourmant.
J’ai installé seven,le pc tourné.
Je suis rentré chez moi et mon pote a installé SHIFT et FARcry 1.
Et 5 min apres le pc c’est eteint tout seul.Et la plus moyen de le redemarer il s’arrete au bout de 5s.:arf:
La carte mere et une asus P5QC avec 4 go 2*2go crucial balstix

merci les gars

Y’a quoi de neuf ?

Alim ? CPU ? mobo ? tt ?

Pke ça ressemble a un défaut d’origine

tout est neuf
Question:J’ai bien verifier que le ventilo cpu ete bien fixer,mais imaginons que non,si sa chauffe il se coupe tout seul est redemare apres non?

Si c’est le CPU qui a un défaut de ventilo, primo ton PC au démarrage t’aurai indiqué le défaut (avec un acquitement avec F1) secondo, la mobo se serai mi en sécu

Je ne pense pas que se soit l’alim, car le redemarrage aurait été impossible si grillée, pour ma part je pense a la mobo défectueuse (série poisseuse)

il va falloir jouer au chien renifleur :o

ouvre le boitier, démarre l’ordi et mets ton nez dedans et regarde d’ou est-ce que sa vient

Puis l’odeur venait plus du coté alim,est a cesser au bout de 30-45min.Sa sentait le composant pc qui brule du genre une barrette mais elle sont nickel j’ai regarder.Puis ya le voyant rouge de sa 4850 qui et rouge et sa me la fait une fois sur ma configue parce que j’avais pas brancher l’alim de la carte graphique.donc a mon avis c’est pas la carte graphique.

T’aurais pas mis une entretoise ou il fallait pas par hasard ?

Si le PC s’éteint tte les 5s ça va ètre hard ><

Teste avec une autre alim

Et teste l’alim ailleur

J’ai deja snifé.c’est vers le haut coté alim,deriere sa sent bien mais ya pas de fumer et rien qui coule.Et pour le proco???

avec une lampe de poche il peut voir si il y a de la fumée quelque part :neutre:

edit: est-ce que tu as mis de la pâte thermique sur le processeur ou sur le rad?
Edité le 06/11/2009 à 23:00

non je fait super attention a sa!sinon ya le courant qui circule sur la mobo :super:

Si le composant a déja cramé il fumera plus

Sinn en 5sec pas le temps de chauffer

Pour testé l’alim seul, tu débranche le 24pins (et le reste) tu regarde le 24pins, tu cherche le fil vert et un noir et tu fait contact avec un trombone par exemple.
Edité le 06/11/2009 à 23:03

Y’aura pas de grosse charge ça donnera casi rien

déjà regarder avec une lampe RAS.
Oui il y avait de la pâte sur le rad cpu, ya un truck suspect que j’ai repérer dans l’alim une espèce de graisse jaune que j’ai pas sur mon alim (j’ai la même)

Sa permet de savoir si l’alim fonctionne banane :whistle:


[quote="chabalou974"] ya un truck suspect que j'ai repérer dans l'alim une espèce de graisse jaune [/quote]

je crois que c’est de la colle.

Elle fonction vu que le PC tourne 5sec et la mobo sous tension

:sweet:


C’est la résine epoxy

Elle a coulée ? O_o
Edité le 06/11/2009 à 23:11

bah dégouliner non,mais je la voie si c’est bien sa.C’est jaune et sa ressemble a de la graisse pour vélo ou mécanique.Ya un composant vert,un condensateur je pense.
Et une explication pour la CG qui a les led rouge?
Edité le 06/11/2009 à 23:19

Oula !! ta graisse bizard sort du condo ??? :ouch:

Bon j’vias roupiller moi :sleep:
:hello:
Edité le 06/11/2009 à 23:25

bas ouai c’est un condo je pense
voila une photo,j’ai entourer le suspect.
img30.imageshack.us…
Edité le 06/11/2009 à 23:34