OCCT vos températures

SAlut à tous,
après un petit oc de débutant, j’ai voulu tester mon proc avec OCCT, la température de mes 4core monte à 70°C en 5mn, et le pc redémarre est-ce grave ?
Et vous, vous atteignez quelles températures ?

66 max.

plus de détails stp :smiley: ? (au bout de combien de temps, ça t’es arrivé que la machine reboot ? etc :slight_smile: )

quelqu’un peut me dire si c’est grave, si j’ai mal oc, si mon processeur risque de se détériorer ? me conseillez-vous de redescendre à 2,5ghz pour pas courir le risque ?

ahh :slight_smile: désolé :smiley:
tout est dans mon profil :wink: Q9300 @3ghz (4007,5)
Asus P5Q
9600GT
corsair 2
1go Xms2 PC6400

Merci :D:D:D

PS que veux-tu dire par “manque de jus”:confused:
Edité le 13/08/2008 à 17:13

Au bout de 20 min de tests le 66°.

Grand max hein, watercoolé et tout^^ voltage a 1.60 il me semble, le reste dans ma signature :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:
si je change le ventirad, combien dois-je débourser pour avoir le meilleur rapport qualité prix ? et quel modèle :smiley: ?
Pensez vous qu’il est nécessaire d’augmenter le vCore (ça me fait un peu peur tout ça :p)
merci !

Vu la temperature que t’as, augmente le vcore serait du suicide.

Plus t’envoi de courant au cpu, plus il chauffe, logique:)

oui logique, mais pas évident, merci :smiley:

quel budget accorder à un système de refroidissement ?

Ben ça dépend du résultat que tu veux. Le wc commence a se répandre et a devenir moins cher. Try?

je ne sais pas comment ça marche, je me renseigne auprès de mon ami google, et je reviens si quelque chose n’est pas clair :smiley:
Merci !

Si je comprend bien, il faut s’équiper de plusieurs appareils distincts, et c’est relativement cher par rapport à mes 5°C de trop avec occt…
Je suis plus, pour le moment pour le refroidissement par air, quel est le meilleur rapport qualité prix actuellement, le mieux ce serait aux alentours de 30€.

Merci !

Tu as le Zalman CNPS-9700 pour 50€

ça existe moins cher ? je compte pas mettre plus de 30€ et ça me semble justifié car je veux seulement gagner quelques degrés :slight_smile:

salut,
essai ca pour voir .32.50 euro mais ca va etre dur a ce prix la d’avoir quelques chose de performant et au top moi je te conseil le noctua nhu12 qui et top car avec mon o/c a 3.4 ghz j’ateint 40° max et vraiment max;)

voila j’ai effectuer un teste pendant 40 minutes et voili voila mon resultat sans o/c mais avec ces a peut pret la meme chose je posterai un autre screen avec o/c a 3.4 ghz;)
http://img68.imageshack.us/my.php?image=occtsansocsl9.jpg
A savoir je suis tout en aircooling
Edité le 14/08/2008 à 13:43

après 40mn tu as de superbes températures je trouve ! reste à voir avec un oc :wink:

salut donc avec un o/c je te montre
3.81 ghz et 43° a pleine charge 3d mark 05 et 21375 point;)
voili voila ca ces du reffroidissement aircooling:lol:
http://img208.imageshack.us/img208/7870/oc38ghzsansoccgsk3.jpg
et encore sur la capture tu peut voir que je suis a 39°:) juste prise imediatement apres la fin du bench
mais je vais tester apres 40 min occt pour voir
Edité le 14/08/2008 à 17:38

:MDR

pk ca beaucoup?:expressionless:
:MDR

j’attend de voir cmb avec OCCT