SAlut à tous,
après un petit oc de débutant, j’ai voulu tester mon proc avec OCCT, la température de mes 4core monte à 70°C en 5mn, et le pc redémarre est-ce grave ?
Et vous, vous atteignez quelles températures ?
66 max.
plus de détails stp ? (au bout de combien de temps, ça t’es arrivé que la machine reboot ? etc
)
quelqu’un peut me dire si c’est grave, si j’ai mal oc, si mon processeur risque de se détériorer ? me conseillez-vous de redescendre à 2,5ghz pour pas courir le risque ?
ahh désolé
tout est dans mon profil Q9300 @3ghz (4007,5)
Asus P5Q
9600GT
corsair 21go Xms2 PC6400
Merci :D:D:D
PS que veux-tu dire par “manque de jus”
Edité le 13/08/2008 à 17:13
Au bout de 20 min de tests le 66°.
Grand max hein, watercoolé et tout^^ voltage a 1.60 il me semble, le reste dans ma signature
Merci beaucoup pour vos réponses
si je change le ventirad, combien dois-je débourser pour avoir le meilleur rapport qualité prix ? et quel modèle ?
Pensez vous qu’il est nécessaire d’augmenter le vCore (ça me fait un peu peur tout ça :p)
merci !
Vu la temperature que t’as, augmente le vcore serait du suicide.
Plus t’envoi de courant au cpu, plus il chauffe, logique:)
oui logique, mais pas évident, merci
quel budget accorder à un système de refroidissement ?
Ben ça dépend du résultat que tu veux. Le wc commence a se répandre et a devenir moins cher. Try?
je ne sais pas comment ça marche, je me renseigne auprès de mon ami google, et je reviens si quelque chose n’est pas clair
Merci !
Si je comprend bien, il faut s’équiper de plusieurs appareils distincts, et c’est relativement cher par rapport à mes 5°C de trop avec occt…
Je suis plus, pour le moment pour le refroidissement par air, quel est le meilleur rapport qualité prix actuellement, le mieux ce serait aux alentours de 30.
Merci !
Tu as le Zalman CNPS-9700 pour 50
ça existe moins cher ? je compte pas mettre plus de 30 et ça me semble justifié car je veux seulement gagner quelques degrés
salut,
essai ca pour voir .32.50 euro mais ca va etre dur a ce prix la d’avoir quelques chose de performant et au top moi je te conseil le noctua nhu12 qui et top car avec mon o/c a 3.4 ghz j’ateint 40° max et vraiment max;)
voila j’ai effectuer un teste pendant 40 minutes et voili voila mon resultat sans o/c mais avec ces a peut pret la meme chose je posterai un autre screen avec o/c a 3.4 ghz;)
http://img68.imageshack.us/my.php?image=occtsansocsl9.jpg
A savoir je suis tout en aircooling
Edité le 14/08/2008 à 13:43
après 40mn tu as de superbes températures je trouve ! reste à voir avec un oc
salut donc avec un o/c je te montre
3.81 ghz et 43° a pleine charge 3d mark 05 et 21375 point;)
voili voila ca ces du reffroidissement aircooling:lol:
http://img208.imageshack.us/img208/7870/oc38ghzsansoccgsk3.jpg
et encore sur la capture tu peut voir que je suis a 39°:) juste prise imediatement apres la fin du bench
mais je vais tester apres 40 min occt pour voir
Edité le 14/08/2008 à 17:38
:MDR
pk ca beaucoup?
:MDR
j’attend de voir cmb avec OCCT