donc voila j’ai effectuer un occt a 3.158 mhz car a 3.8 ghz j’ai des erreurs sur occt et la je ferai sous 3.4 ghz et 3.6 pour tester:super:
mais pour un system aircooling je trouve qu’il y a un excelent reffroidissement tout de meme;)
http://img296.imageshack.us/img296/3215/occtoc3128qy2.jpg
Edité le 15/08/2008 à 19:59
nabnabnab, tu as réglé ton vcore en manuel? J’espère en tout cas que tu ne l’as pas laisser en auto dans le bios? :o
je vais vérifier, techniquement ça change quoi ? (à part que manuel c’est à la main et auto c’est tout seul :p)
Novirus super tes températures ! dis nous vite combien avec un oc plus important
Merci !
Ca change le fait que c’est soit le pc qui controle le vcore, soit c toi qui le définit. Et comme le pc le définit mal a chaque fois…
ok, mais je ne sais pas à combien le mettre ?
Tu met pour l’instant 1.25v :jap:
moi je suis plus ou moin dacord avec les affirmation qui precede …si tu manquerais de vcore ton scren figerais et je voulais dire que jai vue plusieur mobo avoire des limite de chaleur et qui coupais a la suite dune protection a vous de voire …mais un heatsink serais le choix le plus logique
ok pas de souci je vous ferais ca au plus vite :super:
oui cet tour et excelente pour un o/c avec ce petit reffroidisseur que de demander de meilleur avec les nuissance honorable du noctua;)
J’ai remis la fréquence d’origine, et j’ai fait tourner le cpu fan au maximum (1950tr/mn)
idle température de 35°C
OCCT maximum 60°C
Est-ce mieux ?
Pour les cores ou le proc?
vraiment désolé, mais je n’ai pas compris, à part que selon toi je ne manque pas de vcore, et j’ai déjà eu cette réponse
Merci !
aïe erreur détectée au bout de trois minutes, et il chauffe très vite !
il as qune chose a comprendre o/c egale change ton refroidissement …et oui 60 en max et 35 au idel cest mieux …je mexplique plus clairement …si ta carte block et reboot dans ta face cest peut etre quel est en securite dans le bios pour ne pas depasser les 75 du coup quand elle est a 75 pour des mesure de securite elle ferme pour ne rien bruler …et si taurais manquer de v.core les signe serais tres different du genre des freez dans lecran…
OK, merci beaucoup deanerstyle ! le pb c’est que les bonnes températures je les ai sans l’O/C !

oui comme tu dis
ouais tout le monde cest pareil stock personne est avec un probleme de chaleur cest normale …le ik cest que tu veux des perf mais sans changer de refroidissement …alors et avec des dual et des quad core la temperature monte vite en oc …
surtout en quad

Une erreur a quelle fréquence CPU / FSB / RAM?
Avec quel Vcore?
Note quand même que je trouve OCCT bien (trop peut être) sensible, il m’est déjà arrivé qu’il me trouve une erreur alors que le pc se montrait complètement stable :neutre:
Tu as quoi comme ventirad? Celui d’origine Intel?

si tu manquerais de vcore ton scren figerais
Pas nécessairement, sur un manque de VCore le pc peut afficher un écran bleu, figer ou rebooter “violement”.
Q6600 B3
fréquence 3600 mhz
fsb 400 mhz
ram pc 6400 @ 400 mhz
Vcore 1.50v
le PC a quand même passé plusieurs 3d mark 2006 donc il est a priori stable mais chauffe
la ventirad est un Thermalright Ultra-120 Extrême avec un ventilo a 2400 tpm dessus