Oc un p4 2.8ghz - ça monte jusqu' a où ?

moi aussi je suis en plein OC et peut etre bien watercooling donc je sais ce que cest :oui: hesite pas si tu as besoin de conseils ou quoi meme par MP :oui:

ok merci

c’est fini !!! nan c’est pas fini ! a l’heure ou je vous ecrit je suis en aircooling, car j’ai tout installé mais le tuyaux que j’ai acheté etant trop rigide pour faire une petit distance avec un coude en spirale… il faut que j’achete du tuyaux, j’ai fait le tour des animaleries, rayon aquariophilie, pas moyen de trouver du tuyaux 8/10mm, chez mon pti revendeur’ ils ne vendent le wc qu’en kit, et chez pc city, d’1 ils sont fermés et de 2 c’est pas le genre a vendre du tuyaux…
donc il va falloir que j’en comande, je ne sait pas trop quoi prendre,
le tygoon m’a l’air pas mal mais difficle de juger derriere l’ecran !
actuellement j’ai ça : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4139
et le tygoon c’est sa :
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4697
au prix au metre je prefere vous demander…
sinon tout va bien, pour la fixation du rad c’est magnifique… mais je garde le suspens jusqu’a la fin, ne vous inquietez pas je fait des photos au fur et a mesure, je vous avait promis ça pour ce week end, a cause de ce fout* tuyaux, ce sera pour plus tard…
enfin voila ! bon week end !

ah on va pouvoir admirer en plus dans un beay boitier :wink:

mouais !! t’en pense quoi du tygoon ?

bon, j’ai commandé un metre de tygon, des embouts coudés et… voila sa devrais aller pour finire l’installation !
a oui j’ai commandé battle field 2 aussi !!

:super: bon frag à toi :sol:

bon ben voila c’est fini c’est joli !! et cay bien le watercooling !!
j’ai fait des photos mais je n’ai pas encore le temps pour les mettre sur le forum, j’ai eu un retard, ben oui mon disque dur a eu un gros bug !! mais heuresement c’etait que sur une partition, enfin… voila tout marche bien, et a bientot pour les photos !!

bonjour
jespere bientot les photos on a hate de voir ca :super:
donne nous tes tmeperatures aussi :wink:

ouais, hâte de voir :oui:

ouai, ben jvais essayer de refaire le dosage de la pâte thermique, je crois que ya un chouilla de trop mais c’est dificile de savoir parce que c’est de la grise, comme la artic silver 5 mais de chez alphacool, et le bouclier du processeur est gris…
j’ai avast qui est " en veille" il est dans la barre des taches mais ne travaille pas, idem pour bitcomet, zonealarm, quicktime… mais selon everest je suis a 39°C mini, je pense donc que le vrai idle est a 37-38.
c’est un intel aussi ! et pour le full, j’ai pas vraiment le temps de tester la… bon, je dois y aller sinon j’orais pas l’bus !!
j’essaye de mettre au moins une partie des photos se soir !!
@+ rom

37-38 pour un p4 cest deja beau :wink:

j’trouve ça bizarre cette phrase, parce qu’une ou deux générations avant on disait l’inverse :ane:

ah ce p4, enfin… ça y est normalement c’est bon pour ce soir… (les photos)

bon ben voila !! je livre les photos !

le WB tout juste monté, il ne faut surtt pas oublier de mettre les embouts avant de mettre la fixation, sinon on ne peut pas les viser, c’est bête !! lol, euh juste un petit truc, j’ai finalement remplacé un des embouts par un coudé car la pompe a changé de place.


voila, le toit, enfait’ ya le rad, les ventilos, le toit, la grille.


j’aime bien cette photo on voit bien l’emplacement des composants…
le bloc est tenu par un cable usb !! si le tuyaux qui relie le bloc au rad est transparent, c’est pour la souplesse, le tuyaux bleu etant trop rigide il se pliait. (c’est du semi-rigide)


et voila le tout monté…


le dessus, on as peint une grille en noir, elle parait grise sur cette photo, la faute au flash, elle est bien noire…


j’ai placé un neon a coté des ventilos, dans le boitier, c’est de toute beauté !!


voila le tout monté, je trouve que cette photo ne met pas en valeure le boitier, c’est plus beau en vrai !!


cette photo est floue, mais je ne peut rien y faire, sans le flash c’est tjrs comme ça !!

voila, il y aura tout le reste des photos sur mon site dans peu de temps (dont les photos du bricolage du toit…)…
MON SITE

@++++++++++++ rom

Le mien titille le 3,2 sans bouger le Vcore, avec le rad d’origine repoli et de l’Artic Silver III.

ok, mais euh, j’aimerais le monter a peu pres aux alentours de 3.4ghz, vous pouvez m’indiquer comment le faire ?
les photos de mon bios sont dans la page 3.
merci, @+ rom

pas mal le résultat :wink:

donc t’en es où dans ton oc ?

ben, je n’ose pas y toucher sans vos conseils, j’ai pour l’instant utilisé l’overclock profile et je suis a 3.2ghz, pourriez vous m’indiquer comment faire pour le monter a 3.4 sans l’overclock profile ?

bah t’as juste à passer en “manuel” et à monter le FSB progressivement (de 5 en 5Mhz) et tester à chaque fois sous windows…
pour la ram faut la mettre sur 200 (ou 400) au lieu de “auto” mais là ta mémoire va monter en fréquence aussi donc selon ta mémoire tu vas rencontrer un premier pbm vers 220-230Mhz de FSB ! donc soit faudra désynchroniser la ram en la passant à 166 (ou 333) ou alors monter le vdimm (voltage mémoire) de 0.05 (2.6 par défaut normalement).

pour tester tu as prime95 par exemple qui est assez pointilleux ! et sinon memtest pour la mémoire ou super pi (plus pour te donner une idée de l’évolution).