Oc un p4 2.8ghz - ça monte jusqu' a où ?

salut, je voudrais oc mon pross, j’aimerais savoir comment le faire et jusqu’a ou je pourrais le monter.
@+ rom merci
http://img368.imageshack.us/img368/1070/screnneverest5du.jpg
ps : pour le reffroidissement c’est ok.

Tu rentre dans le bios et tu commence à monter ton fsb, tu es à 133 la, donc tu passe à 140 par exemple. Tu teste en surveillant la température, pense également à chercher dans le bios comment limiter la fréquence de ta ram, bien que logiquement celle-ci devrait être à 166, donc ta 3200 à de la marge.

tu devrais pouvoir atteindre tres facilement les 3.2Ghz sans trop toucher au vcore

ok merci les gars, 3.2ghz, wahou !!!!!! j’en demandais pas autant, daccord c’est pâs exceptionnel mais sa me va !
bon ben ya plus qu’a commander le kit watercooling alors !
merci encore, @+
ps : z’auriez pas un lien vers le wc du furetquicourtvite ?

et comment on fait ??? faut aller dans le bios ? j’ai pas trouvé. on m’a dit qu’il fallait relier 4 pins du pross pour pouvoir l’oc c’est vrai ?
merci @+

archi faux pour les 4 pins du proc!!!! enfin c peut-etre faisable mais on te conseille de ne surtout pas passer par là!!!!!!

fait nous des screens de ton bios avec un appareil photo numérique et comme ca on te guidera…

cmt veux tu qu’il fasse des photos alors qu’il dit qu’il n’a pas trouvé le bios :ane:

pour aller dans ton BIOS , tu lance ton ordi et pendant qu’il se lance tu appuie sur “suppr” (“del” en anglais") la tu va rentrer dans la base de ton ordi , alors ne fait surtout pas de bétises. Tu regarde tout ce qu’il y a …et surtout la 1ere fois qui n’est qu’un repérage tu sors sans sauver !! (au cas ou t’aurais touché a quelque chose) …apres tu vien nous dire ce que tu a vu ( FSB, RAM etc) et on te dira quoi faire :slight_smile: (la tu sauvera ce que tu modifiera)

++,3ND0.

PS : celui qui t’as di pour les 4pins, je te conseille de ne jamais faire ce qu’il te dis …pcq dans le genre erreur … pour o/c comme tu l’as demandé, il suffi d’augmenter la fréquence par le bios (FSB quoi) et ca suffit… les modifications matérielles tu laisse ca aux pros ^^

moi je parie pour un bon 3,6gHz pour ton proc :slight_smile: ( avec changement de ventirad et augmentation du Vcore bien entendu… mais vu que tu veux un watercooling c’est dans la poche :))

+1 avec endoloris, pour l’ensemble, et je confirme que celui qui veut relier les pin de ce pauvre piv est un idiot. Un petit peu de fsb, de vcore ptet aussi, et les 3.5 tranquille.

Perso je suis arrivé à 3.9 avec mon 3.0 en mottant le Zalman reserator plus comme watercolling.Je te le conseil

merci les gars, c’est cool, endoloris merci pour l’explication, mais je sait aller dans le bios :MDR :MDR !!! et si je savait pas faire sa je ne me lancerait pas dans un oc ! :slight_smile:
nan ce que je ne trouve pas c’est le fsb le vcore…
j’ai une asus p4gd1, ma maman m’a acheté pc direct (magasine), ils disent que pour certaines cartes asus on pouvait oc le pross direct, sans aller dans le bios, a partir de windows, c’est bien ou pas ?
ok pour les 4 pins, ça me rassure.
voila, @+ rom

Oui, il existe cette fonction avec certaines asus, par contre c’est de la boucherie, pas de l’o/c. Même dans le bios il y a une fonction +5%, +10% etc, mais curieusement les perfs reste bien inferieur à un passage manuel du fsb à cette valeur.
Pour ce qui est de trouver les différentes fonction de ta carte mère, consulte le manuel.

ok merci, le fsb c’est la vitesse du bus ?
et le vcore c koi clairement ?

Vcore c’est la Tension=> Voltage du Processeur central => c’est ce que ton alim va lui donner=> plus c’est haut plus le proc est stable (me demande pas pq ^^ tient je demanderai a mon prof de physique tient :ane:)=> plus tu envoye du courant , plus t’as des mouvement d’électrons => plus ca engendre une élévation de température :slight_smile:

Le FSB c’est bien la vitesse du bus => Front Side Bus => faudrais qsue je retourne a mes bouquins pour te dire plus ^^

http://www.commentcamarche.net/pc/bus.php3

bah voila :slight_smile: très intéressant :slight_smile: je me remet a la lecture ++ ^^

ils sont cools vos profs !!
moi mes profs ils me parlent de volcans et de la lune !! :slight_smile: !!
en même temps j’ai que 13ans enfin 14 demain !

lol ^^ on va dire que a 14ans tu n’as pas encore eu un vrai cours de physique :slight_smile: sur ce j’ai interro lundi sur les champs magnétiques => essayer de pas emmeler vos fils conducteurs !! (ouioui) sinon ils y a interférences et des forces qui agissent entre eux :ane: (application de son court , mon prof doit être aux anges la ^^…surtout que je vais ratter l’interro :D:D)

PS : bon anniversaire :stuck_out_tongue: => demande une config complète :smiley: on a que 1fois 14ans ^^ :ane:

lol, nan… mais je suis content de ma config !! ya que le pross mais il va etre overclocké !!
je vais demander un watercooling !
merci @+ rom

t’es pas obligé de passer au watercooling pour ca hein … y a peu de chances que tu monte a 5gHz alors tu peux rester en ventirad normal => genre un Zalman tu sera nikel encore pour un bon bout de temps => et puis 50 euros le ventirad conte 300-400le watercooling … ^^

nan 170 ! ét pi sa me plait le wc !
merci merci merci !! :slight_smile:

170 euros le watercooling … m’étonnerais que ce soit un bon a ce prix la …(nuisances sonores, débit d ela pompe , … ?)

jusqu’ou pourrait aller un P4 2.6 GHz?