Oc un p4 2.8ghz - ça monte jusqu' a où ?

ok mais je te les passe pas si sa fuit partout !! lol
donc tu pense qu’avec le watercooling je peux oc mon proco sans crainde de trop l’esquinter… ok c cool !! :wink:
normalement montage cet apres-midi, le plus du va être de caser un rad double…
si on le fait cet aprem je diffuse les photos demain.
@+ rom

tu peux monter à combien ton Vcore dans le bios???

+1 avec aiolas c’es lui qui déterminera ta stabilité
mais pour ton watercooling c’est sur ca refroidira bien (donc cest un plus en o/c)
bon montage et bon courage
amuse toi bien :hello:

moi par exemple 3200+@2650Mhz
Températures sous éverest, SI-120, Vcore à 1.55V, cool and quiet désactivé, en full (10 mins de toast)
Carte mère 28 °C
Processeur 37 °C
GPU 37 °C
Mémoire du GPU 57 °C
Maxtor 6L160M0 26 °C
WDC WD1200BB-22DWA0 19 °C

Températures sous éverest, SI-120, Vcore à 1.55V, cool and quiet désactivé, en idlle
Carte mère 27 °C
Processeur 26 °C
GPU 37 °C
Mémoire du GPU 55 °C
Maxtor 6L160M0 26 °C
WDC WD1200BB-22DWA0 20 °C

donc voila avec ton WC tu aura surrement encore plus de marge

cet apres midi on a fait un grand trou dans le toit du boitier pour y mettre le rad double et les ventilos, pour le vcore etc… je vous repondrez demain, la on fait les finitions des trous…
@+ rom et merci !

aiolas t’utulise quoi pour refrodire ton proco ?
le mien sera surement plus chaud car, c’est un intel !
je ne connais pas bien la gamme amd, sa fait combien en pourcentage ton oc ?
et c’est quoi la freq. d’origine de ton proco ?
merci.
ps: je ne cherche pas a realiser un overcloking extreme…

toi pas mais nous on va s’arranger pour que tu ai un overclocking plus que extreme :ane::ane:

aiolas a un thermalright xp120 avec un 120mm dessus
oui tu risque detre plus chaud avec intel mais un bon watercooling est tres performant
et dorigine un 3200+ est a 2.0ghz :jap:

Olla tu es partout :super:
je confirme Auriana sauf que c’est un SI-120, son petit frére
c’est un 3200+@2650Mhz avec 1.45V il est à 35° en full
33%d’o/c
pour toi ton P4 c’est ici

ok a demain !

bon désolé, c’est plus long que je pensait, le tro dans le toit du boitier nous a pris une bonne heure, ensuite il faut faire des finitons, on a tjrs pas montés le wc je vous en reparle quand on l’aura fait.
en attendant, j’ai pris un photos des differents voltages du cpu dans le bios :
http://img102.imageshack.us/img102/3317/dscf00161wg.jpg

regarde à combien le Vcore est sans o/c
regarde à combien peu monter la température avec le lien au dessus, je connais pas précisément ton P4, donc à toi de faire le choix

et oui ca prend du temps de bien tout installer (quand on veut que ca soit propre) :oui: courage :wink:
pour le core tu as un peu de marge cest bien install ton watercooling on verras apres pour le pousser;)

oui, pour faire les trous dans le toit du boitier on a essayés de fdairel plus propre possible mais bon, c’est pas une coupe au laser !! de toute façon on a recupérés une vieille grile qu’on a peinte en noir et qu’on va fixer dessus, enfin je garde du suspens, aujourd’hui on a pas trop le temps.
il ya une piece qui gene pour le rad, sans cette piece le boitier sera tout mou !!
donc il faut la remplacer par une autre mieux placée… enfin sa prend du temps tout sa, j’espere que ce sera fini pour le week end prochain, les cours reprennent cette semaine… :frowning:
je ne sait pas a cmbien est le vcore a, comment puisje le savoir ?

bonne continuation :super:
pour le Vcore->everest ou dans le bios

si tetais dans le coin je serai venue vous filer un coup de main :wink:
tinquiete pas ta patience paiera tu verras :oui:

courage

voila pour le p4 je c pas lequel c’est :
http://img98.imageshack.us/img98/8844/intel4dt.jpg

ben lequel c’est ne change pas grand chose ils ont tous les memes caracteristiques c’est juste un stepping different
je connais pas trop intel attend un avis plus eclairé

ben regarde les 4 puis tu compares au cas ou
tous ce que tu veux c’est la température max :neutre:

ben si la temperature max c’est thermal spec, alors c’est 75°C
de toute façon c’est simple quand je joue a nfs most wanted le jeu redemarre car le proco chauffe beaucoup et selon mes test, il est a 62 quand sa commence a bugger et il va jusqu’a 69 sans buguer quand c’ets pas un jeu, 3 copies et une gravure en meme temps !! lol
donc sa m’etonnerai pas que ce soit 75° effectivement.
pour le coup de main merci auriana mais je pese qu’on va se devbrouiller !