Oc sur portable - oc une mobility X700 64

ca dépend des portables… mais j’en connais plusieurs (portables) qui depuis lebios ne permettent pas de modifier le fsb… de plus le chipset du portable n’est pas toujours supporté par clockgen… donc la tache est difficile…pour ne pas dire impossible…

LEcbee, si on par du principe que lorsque j’ai demandé si je pouvais o/c ma cg et que tous le monde s’est gentillment foutu de ma g****( et qu’avec l’aide de bigeard je l’ai o/c, et sa tourne vraiment bien) je pense qu’il y a moyen , apres sa dépend de ton pross !

J’ai un turion !! par contre je ne sais pas si on peut l’o/c!! je ne m’y connais pas super bien en O/C proc !!

Ouvre un nouveau topic!!!

le pb de la x700 64mo c’est qu’avec un écran 16/10 si on veut jouer en résolution native, c’est très limite.
sur une x700 128mo on va CARREMENT la différence enter les 2
(j’ai vu ça sur 2 portables avec autant de ram et meme proc ^^)

le probleme pour les portables, c’est que comme c’est en environnement fermé et (très) étroit, la dissipation thermique est nulle, alors faire de l’o/c, ça peut vite être la galère, que ce soit pour le cg ou le proc, ce qui veut pas dire que c’est impossible, mais juste plus dur…

oh le petit changement de logo!
quand un fabriquant de cpu choisi à quelle fréquence seront cadencés ses modèles, il fait des tests et ensuite met une fréquence en fonction de la qualité de chaque puce (ou d’autres contraintes), ce qui fait que si tu augmentes toi-même la fréquence, tu fait forcément augmenter la température…
2 cpu à la même fréquence n’ont pas forcément la même température, t’as qu’à regarder intel et son architecture netburst…

Super Frigo à voulu dire que souvent, un constructeur faite une série dans laquel il met dans le même boitier suivant le modéle un Pentium M 730 à 760 donc, on peut estimé que si le modéle avec le Pentium 760 peut dissipé le dégagement de chaleur, alors tous ceux de la série le peuve!!!

Bien sûr, c’est une extrapolation pas de preuves matéiel (mais je pense pas que le fabriquant se prenne la tête a varié la dissipation)

de toute façon, le refroidissement sur un portable est plus que limité, pour pas dire merdique…
fait de l’overclocking y est encore plus risqué que sur un fixe puisque tu peux pas changer de ventilo ou de radiateur…
à quand les portables avec watercooling ^^

C’est aussi , overclocker une piece , cpu ou gpu , demande plus d’energie et donc si il utilise le portable sur batterie , l’autonomie va en prendre un coup .

Meme pas peurrrrr!!!! nan de toute facon je jou que lorsque je suis sur secteur… et puis j’oc que lorsque les jeux passe limite…

dans ce cas-là, autant jouer sur fixe…

Bon le sujet initiale est: oc sur portable, oc une mobility X700 64

Alors on évite les trolls style: portable c’est de la dob pour oc, bon si on est pas d’accord avec le sujet on ne post pas.

Les arguments pour ne pas oc les portables, il les a compris alors … on s’en tient au topic de base.

Merci pour votre compréhension

Merci moa de recentrer le débat :slight_smile:

WOuwou je vien de récupérer FEAR et je ne peux que dire que c’est de toute beautée !

sa passe tout lissee en 1024*768 tout médium avec light et shader et AA 2X

Bon je ne tourne pas à 80 FPS mais je dois être dans les 35 /40

rest plus qu’a comparer avec o/c

Salut, moi j’ai un ACER TRAVELMATE 8204

Centrino double coeur 2gh
2m de ram
Ati X1600 512DDR2

Fear règle par lui même la meilleurs config (il met tout en moyen)
et j’ai quand même des ralentissement dans les phase critique du jeu
(de plus plus je joue longtemps plus ma machine ralenti !!)

une idée ?
quelqu’un à la même machine ?

evite de remonter des topics vieux de 5mois et cree ton propre topic… :neutre: