Oc sur portable - oc une mobility X700 64

Bonjour clubiciens :smiley:

Voila je voudrais savoir si un oc sur un portable et notamment une x700 n’était pas trop risker … et si jamais tout grille la garantie est elle toujours bonne si je remet les fréquences par défault ?
mon pc est un acer travelmate 4002 wlmi
AMD turion 64
X700 64 pci express
512 ram

merci d’avance

lol rêve pas, les portables c’est de la grosse bouze, si tu veux overclocker, c’est la lie suprême
les composants pour orids portables sont déjà sous-alimentés pour économiser l’energie et la chaleur, le dissipement thermique sur portable est chier, alors si tu comptes o/c sur portable, ben change tout de suite…

désolé de refroidir tes ardeurs (lol) mais oc sur portable est impensable, il faut que tu le saches

a d’accord tampis alors …
mais si je rajoute 512 de ram sa va ugmenter de beaucoup mes perfs ?

je pense qui oui étant donné que ta carte à l’air dêtre une 64 mo, donc avec la "technologie" hyper-memory qui pompe sur la ram centrale, ça devrait alleger un peu plus ton système

Oui helas c’est bien une 64 mo…
Donc comme la CG pompe sur la ram si je fait le bourrin et ke je monte a 2 giga de ram sa aura une réelle impact ou alors sa serait du pure gaspillage?

heu, je ne sais pas ce que tu fais sur ton portable mais 2 giga c’est un peu trop vu ta carte graphique, je dirais 1.5 giga max mais j’aimerais avoir d’autres avis

salut… je dirait meme 1Go c suffisant… tu fais quoi avec ton portable? Tu joue à FEAR? :lol:

Je ne commenterais pas les remarques faites plus haut …

Retourne dans le forum portable super_frigo, je t’ai répondu :slight_smile:

de toute façon, c’est à peu près les mêmes choses qui ont été dites…

bah c’est dans mes ambitions …

laisse tomber, avec un radeon x700, mobility en plus, c’est intenable…

Tu veux parler de l’o/c ou de jouer à fear avec ma X700 ?

les 2 !!!!!!
lol

HL² passse tout a fond sur mon portable … a 3d mark 05 j’ai une moyenne de fps entre 5 et 15…

Sur mon pc fixe fear tourne en 800/600 avec les details en minimum et j’ai une FX5500 , 512 de ram et un p4 3g. Au niveau de 3dmark 05 je fait 1 fps !

je pense que FEAR sur mon pc portable sa doit tenir…

entre 5 et 15 fps… c pas terrible mais vu ta config c normal… entre HL2 et fear il y a une enrome différence… ca va saccader terrible…

oui, et à 800*600, ça n’a rien d’interessant…

Je sais bien mais je voulais dire par la que mon portable est plus puissant que mon fixe donc j’ai de l’espoir de faire tourner fear sur mon portable en 1024/768(puisqu’il tourne sur mon fixe, moin puissant en 800/600) vous me suivez ? … quand je retrouveré le cd :s…

complètement incopatible… un mec qui fait tourner sur son pc HL² à fond doit faire dans les 8000 points à 3D mark 2005 (soit 30 à 50 fps…)

heu ca c pas possible… à fond? antialising à fond, + désynchro verticale? + HDR (pas supportée par ta CG…) + filtrage anisotropique?

on veut juste te dire que fear va ramer à mort… meme sur ton pc de bureau ca doit tourner en 800*600 mais avec 15 fps max (et encore je suis gentil…)

alors sur ton portable tu vas peut-etre gagner 2 ou 3 fps…

la différence entre tes deux pcs sur HL² et sur FEAR sera différente… autant tu pourras gagner 10 fps sur HL² mais tu en gagneras meme pas 5 sur fear…

tout a fons sauf les filtrages… et le HDR marche bien … je te posterai des screen si tu veux :stuck_out_tongue:

et aussi je suis a 40 fps sous fear avec mon fixe mais c’est clair que c’est moche

PS avec une mobility X700 128 mo fear tourne tres bien en 1024/768 … d’apres le post d’un gars et ma x700 vau une 9800 pro d’apres ati tools