OC raté - ou comment bousiller un processeur

Pour lui, il est plus de minuit maintenant :wink:

Merci mais malgré mon mauvais francais je sais qu’il on 6 heure de plus que nous jai parler beaucoup avec des francais sur mon msn il fesaient des sous titre pour des séries que jecoute :slight_smile:

2.16 Ghz pour ta configuration c’est vraiment pas normal, normalement tu peut ateindre les 3Ghz les doigts dans le nez.

Le fait de bloquer les ports pci et pci express sert uniquement a ne pas cramer ta carte graphique et les cartes pci, mais ça t’empèche pas de monter en overclocking.
S’il y a une limite, ça vient soit d’une fonctionnalité de la carte mère comme dit plus haut, soit de ta ram qui a un mauvais voltage ou de mauvais timmings par défauts, soit de ton processeur qui est mal configuré (vcore 1.35 fsb333 coeff multiplicateur 9).

As tu fait ce que je t’ai dit avec la ram? Essaye de faire un memtest au cas ou.

Concernant les processeurs du commerce, les résultats en overclocking obtenu par l’ensemble des possesseurs de core 2 duo sont excelent et proches de ceux des processeurs utilisés lors des tests.

Sans ça vive nos amis quebequois.

EDIT: as tu installé la dernière version du bios de ta carte mère?

Salut benji
Achetée il y a un mois et elle est sortie de fabrique fin décembre,tu as raison je vais faire un memtest parce que la GRANDE nouveauté d’hier soir c’est que même en AI overclocking à 15% dès que j’installe un logiciel j’ai droit à un écran figé !Quand je disais plus ça va moins ça va…Bon je peux me planter faire des conneries mais pas à ce point là :neutre:

Salut, utilise CPU-Z sur ton pc et dis moi ce qui est inscrit pour le processeur et pour la mémoire (fréquence et cas). Tu le trouveras sur ce lien: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

Sans ça quelle est la référence exacte de ta ram? Est ce de la corsair XMS2?

Oui corsair xms2 pc 6400,pour ce qui est de cpuz je n’ai rien remarqué de différent avec la présentation de l’overclocking paru dans pc assemblage,ce soir ,si tu le veux vers 20h30 je pourrais être plus précis car ce pc se trouve chez moi.

Je précise que l’article de pc assemblage portait sur le e4300

ok tiens moi au courant quand tu seras chez toi, de la préquence du fsb de ton processeur, du vcore, et dans memoire dis moi quelle est sa fréquence et quels sont les timmings.

Avec overclock ou sans ?

Mauvaise question,il vaut mieux repartir du début,j’ai fait un load setup normalement tout est remis à zéro,maintenant si tu as une procédure je suis…

Imagines toi qu’après le load j’ai un écran noir!!j’ai débranché l’alim,j’attend 10mn et je réessaye

tu as fait un clear cmos?

Oui,ce soir je vais reinstaller xp mais je pense que ma carte mère en a pris un coup,elle est instable et lente,dès qu’un paramétre est changé elle plante,pas de bon augure tout ça !!!

c’est sur, j’espère que ta carte mère n’est pas abimée.

tu as eu le temps de faire un memtest avant? sans si tu as plusieurs barettes de ram essaye de démarer en les essayant une par une, il est rare que deux barettes soient deffectueuses.

Si ça en change rien le problème vient probablement de la carte mère, il faut savoir aussi qu’un overclocking raté et un pc instable peut bousiller windows, même l’empecher de redémarer, personnelement il m’est arrivé d’avoir plein de bugs après avoir poussé l’overclocking a un niveau trop élevé, alors qu’il était instable (il ne tenait pas 25 seconde sous OCCT ^^).

Essaye donc en premier de réinstaller windows.

Salut benji,en désespoir de cause je renvoie la carte en sav chez asus pour qu’ils la teste,on verra bien,en attendant je remonte une p5b !
@ +