Oc phenom II x4 955

a daccord donc avec un casque sa sert a rien alors,
sinon quel boitier est le mieux pour ma config ?
sachant que plus tard je vais changé d’alim & de carte graphique,
je voudrais le mieux ventilé,
aprés le visuel je n’ai pas de préférence trop précise.
& le budget je dirais en dessous de 100e si possible, plus prés des 80e sa m’arrangerais :smiley:

Le modèle en dessous du miens, soit le HAF 922 :smiley:

www.materiel.net…

Daccord merci, il n’y en as pas d’autre ?

Ne t’en fais pas je le savais. :wink:

Et là je la connais puisque tu l’as mis à ton profil.


Comme boitier bien ventilé, il y a le Tempest EVO : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/60211-Tempest_EVO.html)

Question bruit je ne sais pas mais ça doit comme être légèrement bruyant. :wink:

Cordialement

?
& autre petite quéstion,
quand j’allume mon ordinateur,
le ventilo arriére qui est branché sur l’alim s’allume de suite alors que le ventirad & le ventilo branché sur la cm s’allume 2 sec aprés,
est ce normale ?

Bah tant que ça démarre je dirait oui, le ventilo sur l’alim démarre en même temps que l’alim, donc en premier et celui du ventirad peu de temps après en même temps que la carte mère. :wink:
Edité le 03/09/2010 à 06:46

Daccord merci a toi,
appart le haf 922 qui a t’il comme autre bon boitié?

je viens de recevoir ça: http://www.cowcotland.com/articles/548/boitier-xigmatek-utgard-rebelote.html apparemment pas mal niveau qualité/prix !
j’attends le reste de la config pour monter le tout… par contre niveau “bruit” c’est toujours très “personnel comme avis”…

Le utgard, bon boitier aussi, ou en tout cas, on parlais beaucoup du Midgard et celui-ci est juste une version évoluée en tout point.

Il existe une version avec fenêtre aussi, assez large pour toujours avoir un œil sur sa config. :wink:

Cordialement

y as tellement de boitier que c’est dure :confused:

oui je partais sur un Midgard pour tout le bien que j’en ai lu un peu partout sur les forums et tests…
et comme j’ai posté ici: http://www.clubic.com/…/choix-config-amd-phenom-ii-x4-965-3-4ghz-am3-790gx-2x-2go-ddr3-oc on m’a dirigé vers le Utgard, je l’ai déballé hier il a l’air pas mal du tout… je verrai bien dès que j’aurais les pièces pour monter le PC.
Edité le 03/09/2010 à 12:20

pas mal mais peux pas mettre de ventilo sur le coté avec le ventirad

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Tu n’as pas assez de choix pour le boitier ? Fais ton choix entre ce qu’on a dit, on a juste donné les meilleurs (ou en tout cas les plus réputés).

Et puis ne pas pouvoir mettre un ventilo sur le côté n’est pas très grave, tant que la carte graphique n’est pas passive et possède un bon refroidissement. :wink:

Cordialement

J’ai une petite préférence pour le Midgard,
aprés c’est juste que je ne veux pas regretté mon achat si je puis dire :s

Oui je te comprend, j’ai toujours acheté du coolermaster et je n’ai jamais été déçu, mon dernier a été le Storm Scout car il me fallait une config pas trop chère mais de qualité, et c’est bien le cas. :smiley:

Un ami a acheté le Tempest EVO pour ses 6 ventilos, il a l’air satisfait mais je ne l’ai pas vu de mes propres yeux.

c’est elle la storm scout,
www.materiel.net…
sinon c’est plus ce que je préfére niveau gueule elle est mieux que le haf 922 je trouve perso en plus moin chére,
niveau ventilation sa donne quoi ?

<

loption est dans le bios pour quil ce ferme

Je la trouve très bonne, puisque aucun soucis de température, au contraire c’est très frais. Ensuite il y a deux emplacement latéraux libres pour un ventilo, celui du haut peut être bloqué par un ventirad trop imposant mais celui du bas (carte graphique) n’est pas concerné. :wink:

Comme comparaison, le haf 922 doit être environ 5-10 % plus efficace en ventilation selon les composants.

Cordialement

Daccord merci a toi,
par rapport a un lancool k 60 c’est lesquel le plus perf ?