OC non stable

Voila j’ai un Athlon 3500+ que j’ai poussé à 2.46GHz (224*11) avec ram synchro à 224MHz.
Pour vérifier s’il est stable, j’ai fait le test Super Pi 1M et 32M qui eux marchent mais pas celui de OCCT.
OCCT me met :
As a security measure, OCCT stopped testing your computer.It generated a computation
error, and thus is not 100% stable.You may not experience problems in your Day-to-Day use, but your CPU can generate errors.Crach time : 0h 27m 5s

Mon processeur est monté jusqu’à 48°. Est-ce dangereux pour mon PC ?
Comment ça se fait qu’il monte aussi haut en température ?

c’est max 65° en full
et il monte comme ca parce que c’est en burn :neutre: donc il chauffe c’est logique
ta temperature est pas alarmante :wink:

ta ram tien bien le 224 ? ta testé sous memtest voir si yavai pas derreur?
sinon essaie de monter un poil le Vcore pour le stabiliser :jap:

pour tester ton oc prend Prime ou sp2004 et laisse le tourner plusieurs heures :wink:

avec ram synchro à 224MHz: sa fais 448mhz sa… comme la dit Auriana :jap: , passe un memtest. Sinon, essaie en desynchronisant la ram, moi je crois que le probleme vien de la :paf:

Je viens de testé sous memtest ma ram, elle est stable à 224MHz.
Je viens de désynchroniser (elle est à 176MHz ce que m’indique CpuZ) mais c’est pareil.
Je viens de tester OCCT et sp2004 qui plante au bout d’une minute.
Que doit-je faire ?

augmente un peu le vcore. Et n’oublie pas de bloquer ce qui est AGP/pci (ou le bus pci-express).

juste pour “affiner” les dires d’auriana , un athlon 64 3500 + c’est 65 a 71 C° maxi selon le model
:slight_smile:
http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-amd-k8.php

-Désycroniz la ram
-baisse le coeff du bus HT
-touche pas le Vcore
-Raméne la fréquence du CPU à 2,4Ghz
-look les ports pci/pci-e et agp
Teste avec OCCT
Si OCCT ok, fait un prime

La ram tien, donc c’est pas sa. les seul causes qui peuvent etre problematique, c’est le lock, la HTT, ou le vcore… Si le HTT est a 4x, et c’est locker, cherche pas plus loin, faut monter le vcore de 0.01v…

Si tu veux O/C ton CPU faut etre sur que ocun facteur ne limite

La ram n’est pas en cause :jap:

Met HTT 4x, assure toi que la frequence AGP/pci, ou pci-express est locker, sinon si rien ne change, garde sa et met le vcore un peu plus haut que ce que tu est. Il arrive souvent que c’est le facteur qui block un o/c (mon x2, pour a peine 300mhz, me demande 0.08v de plus

Dépasse pas 1,5V et 60°

+1, car sa devien dangeureux sinon :stuck_out_tongue:

ps: pour un X2 ca ser a rien de monter le Vcore pour avoir un O/C plus elevé!
Si jété toi je garderai l’O/C le plus important stable avec le Vcore d’origine et je roderai mon CPU

la frequence pci, ou pci-express est locker (100MHz et 33.33MHz) et le HTT est déja à 4x.
Sous CpuZ le Vcore est de 1.488V en idle, dans mon bios il est actuellement sur auto.
il faut que je le monte à combien dans le bios ?

a mon avi ne touche pas le Vcore il est deja haut .

moi j’avais des pb aussi j’arrive pas depasser 2.4 avec mon x2 3800 et j’ai monter Vdram a 2.8. mais ma memoire est certifier 2.6 2.8 .

Faut faire attention au vcore en auto… Moi en o/c avec mon 3200+ @ 2.5ghz, il montais mon vcore a 1.65v :ouch: (moi je crois qu’il s’agissais d’un bug avec ma cm :p) …

mais la tu est deja assez haut.

Peut-etre que c’est la limite de ton proc… Attend d’autre avis pour des test a effectuer…

DESYNCRONISE TA RAM!!!
Ca sere à quoi de venir sur un forum si tu écoute pas se qu’on te dit??
Et raméne ton Vcore à 1,4V ( origine)
Après tu poura vrémen touvé la limite de ton CPU au Vcore d’origine!
Passe le coef du HT au plus bas aussi
Quand tu as trouvé la limite de ton CPU au Vcore d’origine (1,4V),après,et seulement après,tu montera le Vcore sans dépasser les 1,5v.
ps:Fortement conseillé de rodé le CPU à la fréquence la plus élevé toléré par le Vcore d’origine

Je viens de désynchronisé ma ram (333MHz) et j’ai mis mon Vcore à 1.4V celui d’origine comme tu ma dit.
J’ai recommencé l’OC et ma limite de CPU est 2.35GHz (214*11) stable.
Quand je met le FSB A 215, le proco n’est plus stable.
Est-ce que c’est la limite du proco ?
Faut-il que j’augmente le Vcore maintenant ?

Ta mit le coef HT au plus bas?

J’ai oublié de te demandersi ton CPU été gravé en 0.13 ou 0.09? (core venis ou san diego)