Bonjour à tous,
J’ai commencé le monde de l’O/C, pour voir les capacités réelles de la machine…
D’ailleurs grand MERCI aux topic CLUBIC et à l’article Matbe (sorry pour la pub) :jap:
J’ai bloqué dans le BIOS le PCI/PCIe, réduit le coeff de l’HyperTransport sur 3, et ai commencé l’augmentation de mon FSB, sous ClockGen, avec SuperPi.
En gros je monte jusqu’à 225MHz en gardant les timings mémoire d’origine, mais apres on parle d’augmentation des tensions RAM…
Question 1) Si j’augmente, est-ce que je vais pouvoir monter plus?
Question 2) Ce principe est-il applicable aussi au proc ? (+ de tension donc accepte plus de freq.?)
Question 3) quelles sont les limites de tension pour la RAM (je veux pas foutre en l’air mon matos qd même… en tout cas pas bruler)
Question 4) Est-ce que l’absence de radiateur sur mes RAM peut gener (moins de gain, surchauffe à moyen terme?)
Question 5) D’après ce que j’ai lu, en changeant les timings RAM, on gagne des pouillèmes de MHz sur le FSB… pas grand chose… ca vaut le coup???
Question 6) Matbe suggere les tests de stabilité sous SuperPi, Clubic sous Memtest… y en a-t-il un qui est mieux que l’autre??? J’aime bien SuperPi car en voyant l’amélioration du résultat on a une idée de l’accélération gagnée.
Et que valent OCCT ou Prime95?
merci d’avance pour toutes vos réponses et bonne continuation à tous
Bastos
Config :
Coeur : Gigabyte K8N Ultra-9 bios F8, AMD 64 3200+ Venice, Corsair Value Select PC3200 CAS 2,5, et CG PowerColor SCS X700Pro fanless
Stockage & autre : 2xSamsung Spinpoint P80 160Go, Graveur LG 4163B, Wifi MSI, Hauppauge HVR1100, Alim Fortron GreenPower 400W, et quelques babioles…