Oc maxi sur E6750 en air

pourtant les reglages de la carte son exactement identique a ceux qe j’avais mis avec l’ancien bios.Mais a 3,7ghz ca boot plus car le northbridge est vraiment beaucoups plus chaud qu’avec l’ancien bios.

Avec l’ancien bios j’avais atteins 3,9ghz avec la carte mere dehors a 10°, mon score a 3dmark etait de 13760 soit celui d’aujourdhui avec mon processeur a 3,6ghz, c’est quand meme bizarre.mais ma foi je ne vais pas me plaindre.Si j’arrivais a le pousser aujourd’hui a 3,9ghz je serais logiquement a 14000 points avec ma 8800gt a 760mhz/1900/900.

Avec le thermalright que je recevrais demain ca devrait vraiment aider le northbridge.

La ram a encore de la marge puusque ma cucial ballistix pc6400 ateint 500mhz a 2,3v.

Mon o/c pour l’instant est limité par le FSB car en changeant de coeff le fsb bloque a 460mhz

ouaih c’est quand meme bizarre car si le chipset chauffe d’avantage c’est que le nouveau bios envoi plus de voltage mais malgré ca sa ne tient plus :heink: a voir avec le nouveau rad pour ton chip :smiley:

Il ya sans doute des reglages plus agressifs dans le nouveau bios qui augmentent les perfs mais diminue les possibilités d’overclock

salut

bon ca y est je viens d’installer mon radiateur thermalright sur mon northbridhe, je lui ai aussi ajouter un noctua de 80mm dessus.

Resultat le PC tient a present 3.8ghz, impossible d’aller plus haut, bon je pourrais grapiller qques mhz encore mais ca va s’arreter la.A 3,9ghz le pc boot mais plante une fois arrivé sur windows.

En baissant le coeff multiplicateur c’est la meme chose ce qui prouve bien que sa vient de la carte mere, en baissant les frequences de la ram c’est pareil aussi.

Meme en mettant le northbridhe a 1.76v, ca plante quand meme, donc pour l’instant je suis bloqué

Le vcore du processeur est toujours a 1.50v

Mon score a 3dmark est de 13800 a present soit 400 points de plus qu’avant.Tant pis je n’atteindrais pas les 14000

pas mal du tout :wink: moi j’ai pu demarrer jusqu’a 4.2Ghz sur la p5K mais pas stable du tout tres certainement a cause de ma ram de $%#@ :ane:

4.2ghz, la vache c’est enorme,; moi dés que je tappe les 2000 de fsb ca boot meme plus et pourtant j’ai encore un peu de marge sur le voltage du northbridge mais meme en augmentant rien n’y fais.

Mais bon vu les critiques que j’ai lu sur les forums a propos de la P5N-E sli qui ne s’overclocke pas beaucoups moi ca me fait rigoler doucement, la limite du boot est a 3.950ghz c’est deja pas mal.

Vu les o/c minable que pratique certains sur des cartes meres plus recentes et beaucoups plus cheres, ca me fait sourire

lol oui il y’as une part de verité dans ce que tu dis lol le maniement du bios y est pour quelques choses lol

Sinon je vais faire une modif vcore vddr vnorth sur la p5k et normalement je peut atteindre 600mhz stable! soit 2400mhz qdr!!! lol j’ai hate de voir ce que ca donne j’ai commandé les composants et un bon systeme de refroidissement pour le chipset car il vas en prendre plein la tronche lol et donc j’espere reussir a stabiliser a plus de 4Ghz on verras :paf:

touti261
tu peux me donné ce que tu as mis pour les voltages sur ta carte mère parce que j’ai la meme et un 6750 aussi mais moi il veut pas passé les 3,2ghz meme en passant le voltage proco plus haut (je suis allé jusqu’a 1,5V) il a jamais voulu allé a 3,4GHz

merci d’avance

mets voltage du northbridge a 1.56v,

Test aussi ta ram independamment, pour cela tru baisses la coeff multiplicateur a 7

Si ca plante, tu seras que c’est soit ton northbridge soit ta ram qui plante.Pour tester le northbridge c’est simple tu desynchronise la ram et tu l’as met a ses frequences d’origine.Si ca plante pas ca veut dire que c’est ta ram qui ne suit pas.

Je sais pas si c’est tres clair ce que je dis, c’est vrai qu’il vaut mieux se renseigner sur des tutos qui en parle car sinon c’est pas evident

PS: si tu o/c penses a refroidir correctement le northbridge car il chauffe du tonerre.

Pour cela soit tu colle un ventilo dessus, soit tu achetes un thermalright ou tu auras ajouté un noctua de 80mm, il existe des ventirad pour northbridge mais ils sont vraiment bruyant par rapport a la solution que je te donnne

ok je vais testé ton voltage :wink:

ah mon aviis c’est le nothbridge qui va me stoppé avant ma ram (OCZ PC6400;) )

et pour le refroidissement il y a un de 120mm devant donc ça va ^^

Bonjour tout le monde, depuis que j’ai changé de boitier (j’suis passé d’un noname à un Antec Nine Hundred) et que j’ai mis à jours le bios de ma P5K-E(version actuelle : 0906), je n’arrive plus à overclocker mon E6750 comme avant, c’est-à-dire à 3,6Ghz :confused:

En fait tout en étant overclocker, j’arrive à booter sous Vista et sous Ubuntu, mais sous XP, sa m’envoie à l’écran : " windows n’as pas pu démarrer correctement " et ensuite j’ai le choix entre mode sans échec etc… J’ai tenté de formater 2 fois, sans résultat positif :s

Je ne comprend pas du tout d’où vient mon problème :confused: Si des personnes peuvent m’aider… :frowning:

Ma config :

Antec Nine Hundred
Asus P5K-E Wifi AP
Core2Duo E6750
2 x 1 Go GSkill PC6400 HZ
MSI 8600GTS

En remettant tout a stock ca marche au moins? :neutre:

ouais quand je remet tout a stock ça marche nickel :confused:

Je comprend vraiment pas :frowning:

Alors ton o/c est foireux, ca peut arriver que certains BIOS accepte un tel o/c tandis que d’autres non si il est poussé a la limite ton o/c. Mieux vaut recommencer a o/cer mais un peu moins bas pour voir

Est-ce que quelqu’un sait quel est le BIOS par défaut de la Asus P5K-E Wifi AP ? j’serais bien tenté de le remettre.

Il me semble que ce soit la version 0401 mais quand j’essaye de downgrader mon BIOS avec une ancienne version de Asus Live Update, il me dit que le BIOS 0401 n’est pas compatible avec ma carte mère, alors j’hésite de forcer à downgrader mon BIOS.

T’as testé manuellement?

quoi donc ? :x

par le biais d’AZflash dans le bios

Oui j’ai testé mais EZ Flash refuse de flasher le bios, il me dit que la version est moin récente que le BIOS actuel, et pas moyen de downgrader par EZ Flash :frowning:

En fait le BIOS d’origine était le 0703 ! Impossible de le retrouver sur le net :confused: Sur le ftp d’Asus il ne figure pas ni sur le CD des drivers de la carte mère (c’est le 403 :x) Quelqu’un aurrait une P5K-E qui pourrait me sauvegarder et m’envoyer le BIOS 0703 ? :frowning:

Merci d’avance!
Edité le 06/03/2008 à 15:09

lol il me semblé bien que c’était AZ flash… met gouré :ane:

essai la dernière version finale c’est la 1004 :wink: