OC ma nouvelle config

Bonjours à tous, donc voilà j’ai monter ma config grâce aux conseils de nombreux clubiciens :super: et voilà ce que cela fait :

Antec Nine Hundred
Corsair IV 550 watts
2 Go de Crucial Ballistix Tracer 800 mhz
Intel core 2 duo E6750
Geforce 8800 GT
Asus P5E

Cela me convient parfaitement mais j’aimerai oc tout ce beau petit monde, mais je ne sais pas par où commencer. Le proc ou la ram ? etc …
Et la P5E et conçu pour oc donc il y a pas mal d’option d’overclocking dans le BIOS et je ne sais pas dutout se qu’il faut en faire. Elle sont toutes par défault sur AUTO.

Voilà, merci de votre aide :wink:

Personne pour m’aider :o(

Il y a des fonctions d’overclocking automatiques, mais moi je recommanderais de faire ça en manuel.

Donc pour oc il faut monter le FSB : mets-le en réglage manuel au lieu d’auto. Par défaut ça doit être 333 pour ton proc. Augmente-le par petits paliers et vois ce que cela donne (benchmarks tout ça). Fais gaffe que la fréquence de la RAM ne dépasse pas trop sa fréq. de fonctionnement max., auquel cas il faut changer le ratio fsb:ram pour aller plus haut

ok merci de tes conseils pour le proc :super: mais comment fait on pour changer le ratio fsb ram ?

Merci


Et où je doit controller les fréquence de la ram ?

Alors je fait mes petites calculs et je ne sais pas quesque je doit appliquer comme fréquences,

6 x 505 , 7 x 430 ou 8 x 380 dans le but d’obtenir 3 Ghz pour le moment

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bah le mieux est de mettre 8*380, comme ça le chipset chauffera pas trop.

Pour la ram il me semble que c’est 2-3 lignes plus bas que le fsb, ça s’appelle “dram frequency” ou un truc du genre. Il faut faire des essais sachant que si tu dépasses trop les 400 MHz l’oc risque de pas passer

Pour le moment je voudrais juste passer a 8 x 380, esque cela suffit sans avoir besoin de toucher la ram ?

Ca dépend à combien elle tournera. Si je ne me trompe pas logiquement elle devrait être à ~450 Mhz (DDR900 dans le bios) avec le fsb qui passe de 333 à 380. Il faut voir si elle arrive à les tenir. Lance des benchmarks pour vérifier la stabilité (3dmark ou OCCT).
Edité le 29/12/2007 à 19:54

Ok j’ai OCCT donc sa devrait être bon pour l’oc, donc je monte les fréquences par petit palier et je test avec OCCT jusqu’a 3 Ghz si sa passe.

Je vien d’oc le proc je les passer a 338 x 8, je lance OCCT ainsi qu’un logiciel de surveillance de température fournis avec la carte mère et là j’ai une alerte le proc est monter a 92 C°, voyant sa j’ai rebooter et remis les fréquences normales. Et c’est bon. Quesqui se passe ?

Merci

Normalement les c2d ne dépassent pas les 65-70°
Est-ce que ton ventirad est monté correctement (avec pâte thermique) ?

Oui oui non mais c’est bon je ne sais pas ce qui c’est passer mais tout est rentrer dans l’ordre, Je suis a 8 x 380 soit 3.02 Ghz est tout est parfaitement stable après test OCCT. Le proc est a 22 C° en idle est maximum 52 C° en full. Je sais pas si je vais essayer les 3.2 Ghz quand penses tu ?

perso sur ma config (cf signature) j’ai mis le fsb a 400MHz et le proc a pas bronché. le E6750 tourne a 3.2GHz sans Probleme.

C’est bon j’ai mis le fsb a 401Mhz et test stable sous OCCT, 50 C° en full :super:


En se qui concerne le voltage, es-ce que je touche au Vcore, au CPU PLL voltage, FSB termination Voltage et DRAM voltage ?

Se sont les options qui sont dans le bios, elles sont toutes sur AUTO.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Et j’ai regardé dans CPU z et les timing de ma ram sont passés a 5 5 5 18, es ce que je peux les remettres a leur fréquences d’origines c’est à dire, 4 4 4

Comme la commande rate qui à changer aussi elle est a 2T eu lieu de 1T, es ce que je remais 1T

Merci de vos réponses

Tiens voila un peu de lecture, c’est un guide très bien rédigé :

www.overclex.net…

Sinon tu n’as pas besoin de monter les tensions si ta bécane est stable, ça ne servirai qu’à les faire monter en température pour rien.

Pour les timings de ta RAM tu peux tenter de remmettre des timings plus serré mais je peux t’assurer que la différence entre la CAS4 et la CAS5 sur de la DDR2 est vraiment négligeable.

Sinon perso, idem j’ai monté en fsb400 avec ratio 1.1 pour la ram, personne ne bronche dans l’histoire. (et encore je suis pas sur qu’on puisse appeler ça de l’OC)
Edité le 31/12/2007 à 14:25

Je suis un peut d’accord avec toi sur ce pojnt :lol:.

Merci pour ton lien,où doit on aller dans le bios de la P5E pour augmenter le Vcore ? Si je l’augmente cela va bien me permettre d’augmente le fsb du proc. Car j’ ai essaiyé les 3.5 Ghz et la plantage. :arf:

Merci :slight_smile:

je suis monté à 460x8 ac le meme proc, mais j’ai des ram PC-8500, je n’ai pas essayé plus, je vai changer le ventilo mais je ne sais pas lequel mettre pour qu’il rentre ds mon boitier (cf profil) si qqn pouvait m’aider, ce serait sympas :super:


[quote="inoigh"] Merci pour ton lien,où doit on aller dans le bios de la P5E pour augmenter le Vcore ? Si je l'augmente cela va bien me permettre d'augmente le fsb du proc. Car j' ai essaiyé les 3.5 Ghz et la plantage. :arf:

Merci :slight_smile:
[/quote]

réduit au minimum ton rapport ram/fsb