OC Impossible avec A8N-SLI Premium - BIOS 1011b

Salut TLM

Ma config :

  • A8N-SLI Premium
  • A64 X2 4400+
  • 2*1Go G.Skill PC4000

alors voila,

ca commence a me souler tout ca, je veu monté ma ram a 500Mhz, je sauvegarde, je redemare, et pouf ma ram toujours a 400

je modifie le FSB du proco, je sauvegarde, la ca marche mais il me redecent le coef pour correspondre a 4400+ :na:

en clair je n’arrive pas a oc, le pc s’arrange pour retourné a la puissance d’origine.

quelqu’un a deja eut ce probleme ?

j’imagine que tu as bien le mode manuel pour avoir accès à tous les paramètres ?
ensuite ta ram doit être sur le mode 200Mhz et tu dois monter le FSB progressivement…

si tu montes le FSB à 250 direct, peut etre que ça ne passe pas et par sécurité, la mobo remet les paramètres par défaut :neutre:

j’trouve ça bizarre que les paramètres changent tout seul… moi j’ai A8N-SLI et aucun pbm de ce type… :neutre:

moi pareil pas de problême avec la prénium :neutre:

dsl en fait je me suis tromper

je monte la ram a 500, ca passe trankilou (pc4000 oblige)

par contre, quand je vais modifier le coef ou le FSB du proco, ca me remet la Ram a 400

surrement la carte désincro en auto pour garder la ram à 500

le mieux c’est d’o/c avec tout les rêglages en manu :wink:
par défaut tu as
Vcore 1.45V
FSB 200
coeff 11
ram 250 (sa veut dire que tu peu monter à 250 de FSb sans contrainte de la ram en 400, sans parler de la limite du proco bien sur)
HTT 5*

deja fait

des que je passe en manu pour le FSB du proco, pouf, ram a 400

ah ben c’est bon tu la laisse en 400 puis tu monte ton FSb tranquile
si tu arrive a 250 de FSb tu aura optimisé le tout parfaitement

en fait, quand je passe en manu pour modifier le FSB du proco, la ram repasse en 400, j’ai essayer de monter le FSB et le Coef, et plus je monte, plus le FSB de la ram descend

par exemple, FSB du Proco a 250 et coef 9 = ram a 175mhz (ou quelque chose comme ca

mais pourquoi tu descend ton coeff

ce qui déscende le coeff c’est par exemple si ton proco est limité à 2750Mhz
avec fsb 250, coeff 11
du coup pour optimiser la ram ils vont mêtre 260de fsb, coeff 10.5
ce qui donnera toujours 2750Mhz mais une ram un peu plus de 250Mhz, plus performante
aprés faut trouver un compromi

par defaut le coef est a 8*250 (donc 2Ghz), le qui est deja bizard car mon 4400+ devrais tourner a 2.2Ghz

si je touche au coef ou au fsb du proco, la ram redescend automatiquement a 400

déja de départ tu as un problême
ton proco c’est 20011, c’est sur 100%
mets sa dans le bios
Vcore 1.45V
FSB 200
coeff 11
ram 200
HTT 5

si il boot pas c’est qu’il y a un problême
vérifis la température car je crois que le Vcore par défault c’est 1.40V ou 1.35V mais je suis pas sur

:oui:

C’est bien 1.45V comme les mono???

arf faut se mêtre à jour :paf:

le Vcore c 1.35

le probleme c que soit j’oc la ram, soit le proco.

j’arrive pas a modifier l’un et l’autre, c l’un ou l’autre

oui quoi que, c’est pas 1.4V ?

arf grilled :ane:

si tu fais ça, normalement après t’as juste à monter le HTT (FSB) et puis c’est tout :neutre:
les deux montent en même temps ! :oui:

voila :super:
je m’expliques mal :paf:
alors c’est combien le Vcore??? :MDR s’il vous plais quelqu’un d’autres pour confirmer

ah non c’est bon pardon thelimp

j’ai trouvé ça, apparemment entre 1.35 et 1.4V (pour les TDP 110W en tout cas !).

bon je vais tester d’une autre facon, je vous tient au courant, merci :slight_smile:

ben alors la je suis blazé, peursnai t’avais raison, si je modifie le fsb du proco ca me modifie la ram aussi.

en fait, c un bug d’affichage, au demarage il me dis que ma ram est a 400, apres verification avec CPU-Z elle est bien a 2*250

et mon proco est a 250*9, soit 2.2Ghz.

halala les bios buguer…

ben merci a vous tous, vous m’avez ete bien utile :slight_smile: