OC e8400 core 2 duo

Bonjour,

Voila je viens d’attaquer mon premièr Overclock :ane:

ma config:

Alim Corsair 650W
cm Asus p5ql-e
Proco Intel e8400 3ghz
Memoire 2*2go Corsair xm…

Voila je suis monter ce matin a 3.8ghz pour un vcore de 1.15 et lorsque je veux monter plus haut mon pc lorsqu’il reboot le ventilo du cpu reste a tourner et rien boot d’ou viens le problème ?

merci de votre avis et de vos conseil e t j’ai lut tout les tuto sur l’Overclock :paf:

valid.canardpc.com… => ici c’est le max ou je peu monter ! :nexath
Edité le 16/02/2010 à 15:16

Le problème vient surement du FSB, on peut pas le monter indéfiniment.

j’ai vu des personne qui le monte a plus de 4.0 ghz
Edité le 16/02/2010 à 21:00

Fait ce qu’il disent là www.jmax-hardware.com… c’est à dire de tester chaque composant.

ou pas…

vcore à 1.15 pour 3.8ghz c’est du suicide, il a beau avoir eu une revision E0 (la chance ;)) faut pas déconner.

Tu fais des test OCCT à chaque fois que tu montes le FSB pour vérifier la stabilité du pc ?

Si non: recommence tout depuis le début et fais ça, c’est surtout le manque de tension qui perturbe tout ça !

oui mais je voudrai savoir le tension le max que je peux mettre c’est combien ?? (sans diminuer la durée de vie de mon proco

et pour le test oui c’est confirmer à 3.6ghz je les fait tourner toute l’après-midi OCCT

Voici quelques images; je ne sais pas si cela pourra vous aidez :

http://img63.imageshack.us/img63/228/cpuzll.png

http://img168.imageshack.us/img168/5759/monitoru.png

http://img69.imageshack.us/img69/6940/occt.png
Edité le 17/02/2010 à 09:45

:hello:

Intel garantie jusque 1.36 et quelques me semble-t-il sur le C0, ça doit être la même sur le E0, j’irai voir, mais les 4Ghz sont facilement atteignables avant avec ton proco

Hello
J’ai un e8400, ventilateur zalman 8700 led, artic silver, vcore 1.25, OCZ reaper 8500 2x1Go, il monte sans problème à 4.05 Ghz, FSB 450 * 9 sur une P5Q
Tu as un ventilo d’origine ??? moi je l’ai changé avant de faire O/C
A+

:jap: merci mais ce matin je refais le test boot et reboot. Je crois que toi tu as déjà eu un E8400 non ? est ce que les images t-on aider ? et pour le vcore je l’ai monter a 1.25 comme tu a pus le constater

400*9 pas plus sa block =/

eu moi j’ai un gemini 2s avec un noctua nf-p12 dessus :wink:
Edité le 17/02/2010 à 09:57

Si tu lis pas le tuto que j’ai mis, tu n’y arrivera jamais :neutre:

Exellent guide en effet je ne le connaissais pas
A+

ta touchée au RAM pou monter a plus de 4ghz ?

Oui j’ai un E8400, mais un C0, je monte environ à 1.30v pour les 3.8ghz, les 4ghz doivent être atteignables avant les 1.36V, mais pas plus, sinon c’est hors garantie.

Tu montes de combien ton FSB à chaque fois ?

de 15 par 15 au début et la de 5 en 5

de 10 en 10 serait plus judicieux mais bon, si ça marche.

De 5 en 5 oui ça me parait correct :confused:

Peut-être la ram qui s’O/C très mal…:confused:

C’est de la pc-6400 :neutre:

Oui, soit 400mhz. => 400*9 = 3600mhz

Je peux quand même monter plus haut sans mettre en péril mes barrette ??

Si ça passe pas ça passe pas, faut voir, t’aurais dû tester les fréquences max avant :confused:

Comme je l’ai dit, mais apparemment je suis invisible :o