OC e8400 core 2 duo

Moi j’t’ai vu :o

Non mais depuis ce matin je lit ton tuto mais jarrive pas a comprendre :s

Je sais bien que c’est long de tester tout ça et que tu voudrais monter direct sans rien tester, mais si tu le fait pas tu saura jamais qu’est-ce qui te bloque :neutre:

C'est bien le niveau 2 que tu fait ?
Suffit de lire a partir de là [www.jmax-hardware.com...](http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-2-/page-9-2.html)

oui je sais lire ; j’ai suffisamment le temps mais j’ai pas compris pour l’histoire des test de ram je sais qu’il faut diminuer le coef cpu (6) le fsb et après ?

tu as pris les logiciels qui te disent ? a moins que tu préfère aller sans arrêt dans le BIOS :arf:

Puis tu monte le FSB.

oui eu tu peu me dire les valeurs que je doit mettre de départ j’ai compris le principe
Edité le 17/02/2010 à 14:46

T’as un choix de fréquence pour la ram, tu prends celui du dessous pis tu testes :o²

Pour répondre à la RAM moi j’ai laissé rapport 1/1 soit 450 Mhz RAM aussi (OCZ reaper HPC) avec le Zalman qui souffle sur les heat pipes peut être que cela joue en tout cas j’ai laissé 1/1 et la RAM tient 450 sans problèmes (OCCT ou CPU Stress)
A+

et donc dans les valeurs ce sera sa :

Fsb: 266
coef cpu : 9 (je le laisse en 9 ou je met a 6 ?? )
Dram Frequency: 800