Moi j’t’ai vu :o
Non mais depuis ce matin je lit ton tuto mais jarrive pas a comprendre :s
Je sais bien que c’est long de tester tout ça et que tu voudrais monter direct sans rien tester, mais si tu le fait pas tu saura jamais qu’est-ce qui te bloque :neutre:
C'est bien le niveau 2 que tu fait ?
Suffit de lire a partir de là [www.jmax-hardware.com...](http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-2-/page-9-2.html)
oui je sais lire ; j’ai suffisamment le temps mais j’ai pas compris pour l’histoire des test de ram je sais qu’il faut diminuer le coef cpu (6) le fsb et après ?
tu as pris les logiciels qui te disent ? a moins que tu préfère aller sans arrêt dans le BIOS :arf:
Si vous avez de la PC2-6400 : calez votre FSB à 266 MHz et mettez le coeff. RAM à 2:3 (coef 3.0 chez Gigabyte)
Puis tu monte le FSB.
oui eu tu peu me dire les valeurs que je doit mettre de départ j’ai compris le principe
Edité le 17/02/2010 à 14:46

oui eu tu peu me dire les valeurs que je doit mettre de départ j’ai compris le principe
T’as un choix de fréquence pour la ram, tu prends celui du dessous pis tu testes :o²
Pour répondre à la RAM moi j’ai laissé rapport 1/1 soit 450 Mhz RAM aussi (OCZ reaper HPC) avec le Zalman qui souffle sur les heat pipes peut être que cela joue en tout cas j’ai laissé 1/1 et la RAM tient 450 sans problèmes (OCCT ou CPU Stress)
A+
et donc dans les valeurs ce sera sa :
Fsb: 266
coef cpu : 9 (je le laisse en 9 ou je met a 6 ?? )
Dram Frequency: 800