Oc difficlie , plantage @3ghz

et j’ai aussi installé des dissipateurs sur les barrettes .

Vous croyer que baisser le coef a 10 pourrait resoudre le problème?

non touche pas le coeff :wink:
ce qui mêttent un coeff inférieur c’est pour optimiser la ram
par exemple si tu avait des ddr600 ben pour atteindre les 2.9Ghz te serait amené à monter le FSb à 400 avec un coeff7.5
sa serait mieux que 263x11 puisque la ram tournerais bien en dessous de ces capacités
c’est un exemple obselette :paf: faux :na:

alors oui, augmenter le Vdimm permêts de monter plus au en fréquence pour ta ram

Peut etre que j’ai simplement atteint la limite de mon proco …

oué mais la ram tourne à combien, 220 ou 200???

Je verifierai ça demain , car je suis sur le pc portable , des que j’ai regardé je posterai un message . Mais comme mon vdimm est a 1.85 , je dois pouvoir dépasser 220 mhz .

euh non 1.85V, c’est plutôt 2.85V
il est tard :wink: c’est pour ça

moi j’crois qu’il faudrait repartir de zéro, c’est l’bordel là :whistle:

et en attendant, ça serait pas mal de te documenter… parce que là y’a de serieuses lacunes :smiley:

+1 —> topic officiel overclocker les a64.
Tu va y voir plus clair aussi et nous aussi ^^.

ok , je recommence a zero .

Comme j’ai pas le lecteur disquette , est-ce que superpi peut remplacer memtest pour savoir la frequence max ??

c’est pour ça que j’aui pas verifier les frequences max avant d’oc , j’ai po de lecteur disquette puor memtest , j’ai remis mon pc a 2.2 ghz . Je peux me servir de superpi a la place de memtest pour la freq de la ram ? Ou d’occt ?

moi j’utilises superPI et tout va bien :wink:

mem test marfche en iso bootable aussi c’est ce que j’ai, ca crame un cd mais bon… à - de 1 euro le cd…

http://www.memtest86.com/memtest86-3.2.iso.zip

tu grave apres

Alors avec vdimm 1.6 , ça reboot a 225 mhz , et a 1.85 , sa reboot a 230 mhz .
J’ai reussi a desyncro @ 266 mhz , et je suis stable a 267X11 , si je met a 270 .
je resume:
a64 3700 san d
ram pc 3200 desyncro 266
ht x 3
vcore 1.58 env vdimm 2.85
267X11

des que je met 270X11 il reboot sur xp . Peut etreque mon vcore est trop bas , mais il est au max dans mon bios. Existe til un logiciel me permettant de l’augmenter plus ?

SPI oui, mais alors en 32Mo mais bon, un prime 95 de plusieurs heures est plus sur !!! OCCT c’est pareil, sur plusieurs heures mais prime est mieux !

lui et son vdimm à 1V :o :ane:

alors pour recommencer, tu mets les fréquences par défaut ! (11*200) et idem pour le vcore et vdimm d’origine !

après faudrait que tu testes comme tu semble l’avoir déjà fait mais avec différents timings ! et biensur tout noter !
après comme ça tu sauras exactement koi mettre comme valeur pour tel ou tel fréquences… :wink: