Forum Clubic

Oc difficlie , plantage @3ghz (page 2)

merci pour ton aide , il y a effectivement des dissipateurs sur mes barrettes .

j’ai l’impression que tu ne t’es pas beaucoup documenté sur le sujet… :o

ouai . sinon voici des renseignements pour ma ram lien

donc je les remplace par ceux que tu m’a mis ?

J’ai mis le vdimm a 1.80 , vcore a 1.55 (maximum ) etr ça passe a 265x11 . Je voudrais arriver a 273x11 (3ghz)

non, ça risque encore moins de fonctionner ! :o

tu as testé indépendamment tes différents éléments ? ram, proc ?
plus les timings sont élevés et plus la ram montera haut !

en attendant ton HTT est à combien ? (FSB)

Quoi qui va pas fonctionner ?
mon ht est a x3.

tu vas un peu dans tous les sens, un oc bien fait, c’est comme une disserte, y’a une intro, une argumentation etc… (mon dieu, moi qui déteste ça !!! :ane: )

ca va pas les v que j’ai mis ?

pour la ram, si tu baisses les timings à 2.5-3-3-5 etc. ou moins bah ça fonctionnera encore moins bien !!! enfin on ne sait pas vu que tu n’as pas l’air d’avoir testé le max de ta ram selon tels ou tels timings !

je parlais pas du bus HT mais du HTT (anciennement FSB), dans les 265 apparemment ?

oui dsl , 265

donc je touche pas aux timings ?

c’est pas ça, c’est juste que de la façon que tu fais, on sait pas trop ce qui va clocher !
normalement on teste d’abord le max de la ram (fréquences/timings), ensuite le proc, et ensuite on fait le meilleur compromis entre les 2 !!!
c’est beaucoup plus simple… :wink:

j’ai du mal à comprendre pourquoi ta ram est à 202Mhz !!!
265/200*166 ça me donne environ 220Mhz moi… :neutre:
tu as bien un ratio 200/166 ?

Pour les températures de speefan c un bug les 126 degrés etc des fois il m’annonce -45degrés… il faut juste desactiver ces deux sensors dans les options tu n’a qu’a te préocuper du cpu de la carte mere et des DD.

Sinon pour ton overclocke essaye de baisser le coeff de ton procs et d’augmenter encore le fsb avec vcore mais pour ton ratio, il faut vraiment que tu le bloque dans ton bios.

:??:

Je parle de son ratio cpu/ram il y a une option dans le bios pour le mettre et il ne faut pas le toucher apres, quoiqu’il peut essayer de changer de ram aussi ^^.

justement, vaut mieux le changer vu le FSB choisi !!! sa PC3200 ne tiendra jamais !

d’ailleurs, je sais pas ce que t’en pense bastien mais ce serait bien que tu nous donnes les spécifications de ta ram et qu’on refasse ça bien ! :wink:

oulla moi c’était un exemple, un screen pour les noms cas bidulle :paf:
comme le dit peursnai :super:
o/c cherche le max de la ram, c’est facile tu monte le fsb
puis le proco tu désincronise le max de la ram, en général 266
bon là tu es bloqué comme moi peu pas les 266, donc comme moi tu sera le max du proco que si tu es instable avant d’arriver au max de la ram en 333/200

moi c’est pas le cas, donc me reste plus qu’a augmenter le Vdimm et les latences moi c’est 3.3.3.8 sous 2.7V d’aprés le constructeur, là moi elle tienne max 227Mhz si je veux monter plus haut me reste plus qu’a mêtre 2.9V ou 3V et des latences de 4.4.4.8 voir 4.5.5.10 enfin voila quoi pour tenter de monter mon proco au dessus des 2.7Ghz

Tu veux dire que d’augmenter le vdimm permet de monter la frequence plus haut ?
Je suis a 265X11 et des que je met 270 , il reboot en arrivant sous xp . Ca ne doit pas venir de la ram si ?

ma ram c’est 2x 512 mo kingston value ram ddr400 desyncro@333 , pour les timings , jai mis le lien plus haut .