OC Barton 2500+

Salut à tous!!!

Bon alor voilà mon problème. J’ai décidé d’overclocker mon pc car je trouve qu’il commence à se trainer un peu.
Voilà ma config:
Athlon XP 2500+ @1833Mhz (donc d’origine :p)
1 Go de RAM en PC 2700 (noname :s)
Leadtek 6600GT-TDH
Mon OC se porterait sur ma CG et sur mon processeur car je pense pas que ma RAM suive bien dans l’affaire. :frowning:
Mon système est refroidi par un Watercooling (CPU+GPU)… en idle je suis à 29° et en charge mon processeur est à 35° et ma CG à 36°.

De plus je pense que je ne dois pas toucher mon FSB car sinon ma RAM ne sera plus synchro par rapport à mon processeur.

Je voudrai donc savoir ce que vous pensez de mon analyse et quels sont les paliers que je peux envisager pour le voltage du CPU et son coefficient.
De même pour ma CG.

Merci pour votre aide
@+

change ta ram pour de la pc3200 DDR400, tu pourras le passer en 3200+ :oui:

Le truc c’est que j’ai une barette de PC2700 (celle d’origine dans ma config) et une de PC3200 (rajoutée par la suite).

A la limite je pourrai tenter de passer la 2700 en PC3200 non ? Je risque de la cramer? Si je crame ke cette barette de RAM sa vaut le coup d’essayer non ?

je ne pense pas que tu pourras passer outre les 166Mhz avec ta pc2700 :confused:

vire-là et utilise ta pc3200 :oui:

+1
en plus tu n’as qu’une barrette à changer… pour une 512 ca te fait 50 euros… ca vaut le coup qd meme!!

car tu comptes monter le coef… mais tu peux? c débloqué?

qd tu auras ta PC3200 si tu peux modifier les timings c cool, tu pourras peut-etre monter à 220 de fsb… en ce moment t’es à 166 c ca?

je pense ke je v changer cette maudite barette.
pour le coeff je sais pas si c’est débloqué. pour infi j’ai une A7N8X Deluxe rev1012 alors si vous savez pour le déblocage je suis preneur.

En ce moment je suis à 166Mhz en dual.

alors toi ce que tu me conseille c’est de commencer à OC mon processeur en virant ma barette de PC2700.
Le problème c’est que je suis en dual pour le moment alors si je la vire j’ai peur de perdre beaucoup en performance non ?

tu perdras en performance… ok mais au moins tu sauras si ton proc va monter bcp en overclock… si tu vois qu’il monte pas tres haut ben tu restes avec ta PC2700 et ta PC3200

par contre si tu vois que ca monte haut!!! cours acheter une nouvelle barrette (PC3200!!)

ok je comprends ta vision… c’est pour m’éviter de debourser 50€ pour rien au cas où mon processeur soit une daube.
Ok pour ça.
Par contre quels sont les paliers raisonnables pour OC mon processeur? Je parle des paliers à appliquer sur le coefficient et le voltage. Ils faut monter les deux proportionnellement (j’ai des doutes sur l’orthographe de ce mot :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :p) ? Ou alors ils sont indépendants ?

Merci pour votre aide,
@+

depasse pas les 60~65°C en charge, pour le vcore la limite de l’asus doit être de 1.85v.
Pour la fréquence 2.2GHz 2.4GHz sans prob avec un bon ventirad :whistle:

je ne te conseille pas d’augmenter le vcore (tension aux bornes du proc)… commence par le FSB tu verras ca va déjà te changer bcp qd ton proc aura pris 300 Mhz en plus!!!

le vcore tu pourras qd meme tester mais uniquement qd tu auras trouvé la limite de ton proc… penses à désynchroniser ta ram avant d’augmenter ton fsb…

tu veux des conseils OC?

Des conseils Oc j’en veux bien! Explique moi ce que tu veux dire par là…

Pour info, j’avais déjà monter mon FSB à 190Mhz ce qui me donne une vitesse de 2100Mhz. Je l’avais augmenté depuis Windows avec SpeedFan. Après mon Pc avait freezé et j’avoue que ça m’avait un peu calmé. Mais maintenant je suis SANS PITIE !!! (non je déconne)
Un pote m’a dit que c’était car je devais augmenter mon vcore. votre avis?

Pour info avec ce FSB, la température de mon processeur avait augmenté de 1°. A savoir 30° en idle et 36/37 en full. Mon refroidissement marche nickel alors de ce côté là je me fais pas trop de soucis…

1°) s’armé de patience :smiley:

avant de monter le vcore il faut que tu montes le fsb par le bios…

car monter ton fsb à 190 (avec speedfan) je parie que le pc a freezé a cause de la ram PC2700…

donc rentres dans ton bios… mets ta ram à 133 (ou meme 100 si tu peux) et monte ton fsb de 5 Mhz en 5 Mhz…

Voilà dis nous jusqu’à quelle valeur de fsb tu montes en faisant comme ca… je parei que tu dépasse les 190!!! :wink:

Alors voilà le topo.
J’ai désynchronisé la RAM par rapport au proco. Elle tourne donc à 166Mhz.
J’ai augmenté le coefficient jusquà 12 (au lieu de 11) donc mon processeur est à 2Ghz soit un 2700+.
Par contre dès que je touche au FSB (170Mhz), mon ordi ne redemarre plus, je n’ai pas d’image. La seule solution est de resetter le BIOS.
Je n’y comprends rien :frowning:

Bonjour,

Jai un barton 2500 qui tourne sur un pc et si tu veux lovercloker gentiment mais surement ne te sert pas soft, manuel et progressif.
La premiere chose comme on te la dit la ram 2256 ou 2512 si tu peux( OCZ).
le barton sur une nforce 2 tiens un fsb de 200 ram synchro ( ram qualite) sans augmentation de vsore, le tout par le bios, soit 2.2 ghz.
jai tourner 3 ans comme ca et aucun probleme et un jour jai mis la barre plus haut mais par palier fsb 210,215 et il tourne depuis un moment a 220 ram synchro 2/3/3/6 > 2.4ghz je ne peux pas aller plus haut la carte mere limite le vscore a 1.85v.
Noublie pas lessentiel le refroidissement + une bonne alim, perso javais monte un SLK 800 + ennermax 80 mn, je me sers toujours de ce pc qui tourne 20 h/jour et je dois dire que ce petit barton 2500 nest pas encore a la rue et cote o/c je le met dans le meme categorie que AMD 64 3000+ sock 939, des tres bon processeur.
Pour info regarde sur ce lien les possibiltes du barton 2500 :

http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.ph…2&tri=1&ordre=2

Ok pour les paliers de 5 en 5…
Mais comment cela se fait-il que mon pc freeze dès que je monte le FSB de 5 Mhz alors qu’il n’a pas bougé (ni pris un °) quand j’ai passé son coeff de 11 à 12 ???
Je trouve qu’il y a un truc pas clair dans cete histoire.

remets ton FSB à 11 et touche seulement au FSB pour l’instant.

tu voulai dire remet ton coefficient à 11 et touche seulement au FSB??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

oui :pt1cable:

le matin c’est vraiment pas mon truc… :jap: