OC Barton 2500+

ton coef est bloque !!! lol tu rève toi de debloquer ton coef ^^ faut pas rèver non plus hein :ane:

de plus il vaut mieux avoir un coef bas et un gros FSB que un coef X15 et un petit FSB

DOnc tu fais ca, tu remet ton coef, et tu monte ton FSB 5on5… des que ca freeze tu redescend pas!!! tu augmente ton Vcore => tu remonte 5on5 etc jusqu’au moment ou tu aura un Vcore trop haut => tu te calme, tu baisse le FSB et t’essaye d’avoir un Vcore pas trop haut

Faut savoir que les fréquences ca fait chauffer , mais le Vcore c encore pire!!

Pour exemple j’ai un 2800+ poussé a 200FSB (cad le max passible avec de la PC3200) et mon Vcore est a 1.85 => max de la carte mère => j’ai pas le meilleur proc. Dessus j’ai un Zalman 7000Alcu et je monte a 60 max en été => imagine avec un ventirad d’origine)

Sur ce amuse toi bien :slight_smile:

ok quand ça freeze je monte le Vcore. Mais de combien ? je lui rajoute de l’ordre de 0.1V ou plutot de l’ordre de 0.5V???
en plus qu’est ce qu’un Vcore trop haut? c’est quoi la valeur ???

tu le montes que d’un cran donc en général 0.025 et évite de dépasser 25% par rapport au vcore d’origine… après faut savoir ce qu’on fait et ne pas avoir peur de faire une connerie !

ok merci pour totes ces précisions;)
Je vais faire ça et je repasserai ici vous donner les résultats de mon OC.
Merci à tous et longue vie à l’OC :stuck_out_tongue:

Par contre je voudrais savoir si il est interessant d’OC son GPU.
Est ce que le gain en performances est aussi significatif qu’avec un OC de CPU?
De plus j’ai une Leadtek 6600GT-TDH, quel est son potentiel d’OC?
Origine: GPU: 500Mhz (watercoolé)
GDDR3: 2x500 Mhz (dissipateur passif)

Merci pour votre aide,
@+ :wink:

cest beaucoup plus significatif dans les jeu je pense;)

bah disons que pour les jeux, si t’arrives à bien oc ta cg, ça se verra (si tu es limite dans certains jeux) sinon ce n’est pas plus de quelques FPS…

pour son potentiel, regardes les différentes BDD sur clubic et autres forums :wink:

he les mecs molo!!! vous lui faites faire n’importequoi là!!! monter le vcore alors qu’il a pas encore désynchro la ram!!!!

mets ta ram à 133 au lieu de 166… ensuite tu augmentes ton fsb…

et pourquoi endoloris es-tu si sur qu’il n’a pas son coef débloqué? c tout a fait possible qu’il ait son coef débloqué…

pour prouver ca Roucasse mets ton fsb à 166 (d’origine) et le coef à 11… ensuite boote sous windows, telecharger cpu-z fait nous un screen de la première page de cpu-z. ensuite redémarre mets ton coef à 12 sans toucher au fsb et refais la meme chose… screen de cpu-z…

ensuite on verras… surtout ne touche pas au vcore… je me fais pas trop de soucis pour toi qd meme car tu es WC mais qd meme…

et pour info qd tu dis Roucasse j’ai désynchro la ram à 166…

elle est pas désynchro car ton proc a un fsb d’origine à 166 (166x11=1826 Mhz)
il faut que tu mettes ta ram à pc133 dans le bios (ou ddr 266 je sais pas ce qui est marqué…)
sinon si tu y arrives pas, en lève ta pc2700 de ton slot dimm et laisse juste la pc3200, laisse la ram à 166 dans le bios et tu verras tu devrai monter plus haut…

c pas possible que ton processeur marche à un 166 (1826 Mhz) et plante à un fsb de 170 (1870 Mhz)

ton proc est tres bien pour l’overclock il doit dépasser sans probleme les 2.0Ghz

avec un 2200+ j’ai réussi à monter à 2.2 Ghz alors tu vois…

après on s’demande pourquoi on fait des topic officiels etc… :ane:

Le truc c’est que dans mon bios je peux pas choisir réellement la valeur de la fréquence de ma RAM. En fait y’a un pourcentage du FSB du processeur(10%…100%… 120% ou alors Auto).
Alors la seule solution est que je mette une valeur de 60% et que je monte ensuite mon FSB processeur progressivement…
Pour le coup de cpu-z je ferais sa pour demain car vu que ce soir c’est la Saint Valentin, il m’est interdit de toucher à mon ordi :’( :frowning: :stuck_out_tongue: (sacrés bonnes femmes!!! :D)

Merci pour ton aide Anvil
@+

klr :grrr:

ok parfait pour le pourcentage du FSB… ok pour 60% et monte ton fsb de 5 en 5…
avec cpu-z tu peux vérifier la vitesse de la ram dans l’onglet memory (si ta carte mère te le permet…)
1er test: mets ton fsb à 166 et ta ram à 60%, ensuite vas dans cpu-z onglet memory et donne nous la valeur vitesse (1ere case de la colonne…)
2eme test: monte ton fsb petit à petit et tiens nous au jus…

:wink:

ok mais après comment savoir si mon processeur est stable… je dois utiliser un logiciel pour le tester ou quoi ???
Je m’interroge…

déjà tant que ca démarre c que c un peu stable… ensuite tu peux tester avec super pi en 1 Méga…
faire un 3d mark 2005, tester tes propres jeux…
laisser le pc allumé pdt une journée entière en lui demandant de scanner (avec ton antivirus), encoder un divx… enfin ce que tu veux quoi…

:ane:

je compatie…

pareil!!!

:MDR :MDR

+1 pour la compassion :lol:

p.s.: tu aurrais du prendre un Athlon XP-M 2500+ il est conçu pour les portable donc plus bas voltage = plus froid et excellent pour o/c, mais peu importe le Athlon XP 2500+ est quand même très bon pour o/c (se pousse généralement @ 2.3Ghz sans problème)

ouais mais le seul truc c’est que mon processeur ça va faire 3 ans en juillet que je l’ai donc à cette époque le XP-M n’existait pas !!! :stuck_out_tongue:

ou alors il était tres tres cher!!! :paf:

alors ca donne quoi?