Obtention du Permis B.... - Au bout de combien de passage ?

C’est clair :smiley:

Dans mon cas l’examinateur est arrivé avec 2h de retard (bonjour la tension qui monte pendant ce temps-là :D), du coup comme il était presque midi et qu’il devait avoir fin, j’ai conduit en tout et pour tout 7 minutes (j’ai vérifié :D), et je n’ai pas eu de connerie du genre créneau les yeux bandés ou demi-tour au frein à main à faire, on est sortit de la ville, un peu de route, je m’arrête à un stop… “bon ben c’est bon, on change” :o

euh … à mon époque, si l’exam touchait les commandes (volant ou pédales), c’était recalé d’office :neutre: …

Pour ma part j’ai conduit le minimum syndical d’heures et code et permis du premier coup …

la durée du l’examen devait être de 20 minutes je pense

:oui:

Cré cré mauvais s’il a besoin d’éviter la mamie qui traverse :ane:

Sinon ce con d’examinateur qui m’a fait passer l’épreuve sur route au permis A il m’a foutu une de ces trouilles :o On s’arrête, il descent de la voiture et me tire une tronche du genre j’ai fais une méga-connerie… et en fait il me dit qu’il a juste oublié de me faire passer en réserve en roulant pour voir si je savais le faire, c’t’imbécile :ane:

Idem… Et juste à l’endroit où y’avait une camionnette garée sur le trottoir, sur le chemin du retour, à 100m du point de rassemblement…
Juste au moment où tu te dis “p’tain, je l’aiii, j’ai fait aucune erreur, youpi!”. L’examinateur aurait-dû me laisser l’écrabouiller… :riva:

Code et Permis du premier coup après AAC…

je monte dans la voiture, il me dit prenez a droite et je pars a gauche :paf:,
il me dit que ce n’est pas grave… qu’il met cela sur le compte du stress

on fait un tour 20 min, on arrive sur le parking, y’avais des places partout, il me dit de me garer,
je me gare pilpoil a cheval sur la ligne blanche qui sépare deux places, et il me sort un truc con, genre au moins il n’y aura pas de coup de portière sur la voiture

il me demande sur quel voiture j’ai fait ma conduite accompagnée, je lui dit sur une 104, ok je comprend pourquoi vous avez toujours le pied sur accélérateur

et il me donne le papier rose “Tenez, cadeau”, c’était un 27 décembre

Code 1er fois
Permis me suis fait rétamé la première fois après seulement 5-6h d’entrainement avec les parents et des manoeuvres à la rien à voir, pas réussi les manoeuvres (tu m’étonnes je m’entrainais avec une longueur de bagnole au lieu de largeur lol) même pas fait la ville
2ème fois, 10h d’auto école plus tard (et 1 an pour économiser les sousous) toujours pas très prêt mais au moins je connaissais le tout.
Passé sans soucis (mais bcp de stress) conduit 45 Minutes si me rappelle bien (c’est long, me demande même si c’était pas 1h).
J’ai eu un peu de bol sur un rond point super balaise où il m’a guidé parce que je connaissais pas le chemin, callé deux fois au démarrage mais c’est passé…et dire que 3 jours avant j’avais même pas vu le feu rouge ni le stop avec le prof lol.
Enfin bref j’ai du conduire 3h depuis, ça fait 5 ans… ^^ dangé public powa

Code 1ère fois :sol:
Permis 1ère fois : le jour de mes 18 ans :sol:

3515 MYLIFE

du premier coup, mais il faut dire que j’ai pris 30h de conduite (ma “charmante” monitrice d’auto-ecole initiale ne voulant pas me faire passer au bout de 20h, je lui ai gentiement dis que du coup, j’allais prendre les heures en plus ailleurs… :paf:)

le code aussi… mais alors là je sais pas comment vu que j’ai jamais rien “révisé” : je dormais même pendant les cours :neutre:

code du 1er coup, et permis du 1er coup, après avoir fait la conduite accompagnée.

Code et permis du 1er coup, j’ai du conduire 15 min.

4ème … no comment
La 1ère fois, c’est une examinatice hyper stressante qui m’indiquait les directions après les panneaux, et à lyon avec 50 directions indiquées à la fois (peau de vash)
La 2ème, avec un autre, j’avais changé de ville, et je m’était arrêté alors que j’avais la priorité (je stressait en arrivant sur une grande route ou les gens ne connaissent pas forcément les priorités)
La 3ème fois, c’était pas de ma faute, je n’ai même pas eu le droit de conduire, la loi avait changé et je n’avais pas attendu assez avant de le repasser.
La 4ème, je crois qu’on me l’a donnée à l’usure.

et pour le code, 2 fois :confused:
la 2ème, je suis tombé sur le même questionnaire qu’au 1er :smiley: et j’ai quand même fait des fautes.

1er coup il y a bientôt 15 ans en Suisse. Quelques petites manoeuvres pour commencer, puis une vingtaine de minutes en ville.
Aucun soucis, j’étais bien à l’aise, connaissais bien le quartier. Du coup, j’ai pu éviter tous les pièges sur le tracé.

1er coup pour le théorique et le pratique [:fritt]

Après le théorique, j’avais un permis pour conduire seul pendant 6 mois et obligation de passer le permis pratique APRES 3 mois minimum … me suis donc pointé 3 mois après le théorique …

Ce système impose par contre d’acheter une voiture de suite :paf: … mais au moins on n’est pas obligé de conduire accompagné [:berk]

1er coup code et conduite, et j’ai échappé d’un mois au permis probatoire :o

j’ai eu du bol :smiley:

Permis voiture du premier coup, 30 min de conduite, on est limite allé faire les courses pour l’examinateur :/, mais bon j’avais 2 ans de conduite accompagnée aussi … :o

Permis moto, plateau d’un coup (version à deux sur la moto :confused: ), conduite à la deuxième fois … :confused:

Du premier coup, après la conduite accompagnée.

Le code du premier coup debut aout, le permis du premier coup debut septembre, un petit moi de repos et le permis moto du premier cou fin octobre :sol:

1 er coup !!!
C’est une formalité le premis :sol:

1ere.

On était 8 ce jour-là, dont que 2 non-accompagnée (moi et un autre).

on est apssés les 2 en derniers, avec bien les boules car les 6 autrse étaient recalés.
Et on l’a eu :sol: tous deux du premier coup :sol: :sol: :sol: