Forum Clubic

Oblivion, Une merveille? - Réponse d'un sujet clot

Oui bon jour tout le monde…
Ce message est destiné à toute les personnes répendant le faite que oblivion serait “une merveille”.
Trés sérieusement je ne trouve vraiment pas que se soit le cas.
En effet ayant jouer à d’autre RPG (surtout MMO) je trouve que :
-L’interface n’est vraiment pas terrible que se soit avec ou sans le BT.
-Le nombre de bug est relativement fantasmagorique.
Pour métaler sur les bugs… Qui n’a jamais eu de crashs? Qui ne s’est jamais bloqué dans l’envirronement?..
Bon il faut avouer tout de même que graphiquement il est réussi, on ne peu lui enlever cela, mais tant de bug persiste que l’immersion est vraiment trés loin d’être total.

Ensuite un autre problème que j’ai pu remarquer (désoler je n’est pas encore éplucher les forume pour savoir si il avait été résolu) mes key config ne sont pas sauvegarder… Quelqu’un sait pourquoi?

Personnellement je pense que c’est une version à peine digne de l’open beta de WOW.

Voila et vous quand pensez vous?

Je suis un peu d’accord, mais le graphisme est tellement sublimmissime qu’on lui pardonne ses defauts.

Mais l’interface et les menus sont a ch…er (on reviens 10 ans en arrière, les items sont pas beau et les traductions hasardeuses, les menus sont loin d’etre instinctifs), et pareil mes configs de claviers se save pas.
Il me semble qu’il doit y avoir un patch pour ça. (faut voir dans le post Oblivion : les patch).

Il va me falloir minimum 3 mois avant de comprendre ne serait que les bases.

Tu compares ce qui n’est pas comparable.
Comparer Wow à Oblivion c’est comme comparer un jeu de carte avec une partie de football.
Les concepteurs de Wow ils avaient intérêt à rendre leur jeu stable, puisqu’ils gagnent de l’argent si les joueurs restent.
C’est vrai qu’il y a beaucoup de bugs, et les dev se foutent de notre gueule car ils sortent un patch beta qui reste beta…
Mais il y a pire, Titan quest…
Pour corriger les bugs, les dev s’attaquent à un travail de Titan… :ane:

Le patch officiel, qui est déjà disponible en version betâ et qui devrait arriver bientôt en version finale, corrige tous les bugs de quêtes et autres, en somme corrige un max de bugs.
Dire que l’interface est chiche, c’est peut-être un peu exagéré, y ont quand même fait pas mal d’efforts par rapport à Morrowind, enfin c’est mon avis personnel.
Enfin, il y a très peu de jeux qui offrent une aussi grande immersion et autant d’endroits à explorer, avec une durée de vie si longue. Pour ma part, j’en suis à 244 heures, j’ai arrêté le jeu temporairement, parce que j’ai encore toute la confrérie noire à faire + des autres quêtes buggées ( :smiley: ), et j’attends un max de mods en version finale avec des nouvelles quêtes. Parce que ça aussi c’est un gros point fort du jeu, c’est qu’on peut ajouter tout plein de mods pour rajouter des quêtes à volonté, des armes et armures, pour modifier l’interface si tu aimes pas comme tu dis, en somme pour rajouter n’importe quoi, même des strings à des minettes. :pt1cable:
Au début, comme pour Morrowind, j’ai pas vraiment accroché quand je suis sorti des égoûts, à part les décors où j’étais émerveillé, j’étais un peu sceptique quant à l’intérêt ludique du jeu, mais peu à peu je me suis laissé entraîné par toute la splendeur du jeu dans son fond comme dans sa forme, et même si je l’ai laissé un peu en suspens, j’ai plus envie de le lâcher. Surtout que j’ai une quinzaine de jeux depuis le début de l’année et que je les ai pas encore commencés. Oblivion c’est un bon gros jeu, bourré de bugs chuis d’accord avec toi, mais ça vaut le coup! Voilà. :hello:

+1 pour touchamo, wow est toalement different de oblivon, quand “tamriel online” sortira, on pourra discuter la dessus!
Oblivion est simplement une merveille, aucun jeu, aucun studio n’a réussi une teleprouesse, en proposant a la fois une enorme durée de vie, des graphismes totalement novateur, une bande-son superbe et une jouabilité etonnament facile!
Et oblivion est aussi l’un des jeux les plus actif en terme de modding, regroupant des cetnaines et des centaines de mods, et une communautés toujours en activité, et ce pour longtemps encore!

Et puit qui dit jeu enorme dit nombreux bugs, aucun jeux de cette trempe ne peut etre sans bug, et propre!Les bugs sont des petits tracas de la vie, certa embetant, mais qui font partie de notre vie de joueur, et ce probablement jusqu’a tres longtemps!

A bas les No life! :o :o

Edit: Je parle de Wow bien sur! :sweet:

On est pas des no-life, on est des passionnés!A ne pas confondre :jap:

Une bonne cuisse d’orc grillée autour d’un feu de camp, ça vous dit??? :miam:

Un jeu de flechette avec une tete humaine, ça tente quequ’un?

http://tongdeum.forumactif.com/users/16/64/09/smiles/PDT_orcd.gif

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Plop c’est re moi.
Donc je suis en partie d’accord avec vos remarque à savoir que les graphisme sont splendide, ça c’est claire.
Que la durée de vie est énorme également…

Mais pour le reste…
Un jeu novateur? Ben toujours des méchants pas beau à tuer. Toujours la surprenante recherche d’item de “kikitoutdure”
Ensuite pour la jouabilité ben franchement … Ta essayer wow et GW ? (sa se passe de commentaire)
ensuite le jeux le plus actif en terme de mods.
Etant ancien player de wow je peux t’assurer qu’il y en a des montagnes. Par contre un gros points positif c’est que les mods d’oblivion propose des quetes de news items etc… Ca c’est vraiment génial.

Dire que les bugs sont normaux je suis en partie d’accord… mais de la à avoir buguer la fonction permette d’éditer le fichier de config euh… comment on dit déjà… Ah oui LOL ! :pt1cable:
Ensuite pour touchamo :
WOW = MMORPG
Oblivion = RPG
Qu’est ce qui change? hum et ben pas grand chose en terme de fonctionnement de jeu…
A ton avis pourquoi Oblivion possede déjà au moins 5 mod payants … C(est pas pour se faire des sous sa peu être? donc ils veulent garder leurs joueurs donc il faut qu’il nous sorte un bon gros correctif…

Mais bon sinon il vaut quand même vraiment le coup :love:
Aller bonne aventure

http://tongdeum.forumactif.com/users/16/64/09/smiles/PDT_orcg.gif

C’est pas du tout pareil. Dans Wow tu fais quoi, 6 classes différentes?
Dans Oblivion, t’en as une infinité.
Dans Wow le systeme d’XP consiste à faire des quetes ou tuer des méchants et répartir tes points en force magie ou dextérité…

http://img128.imageshack.us/img128/4634/pdtorcaim0.gif

On voit bien que t’y connait pas grand chose, t’as deja joué aux 2 genres au moins?

Une bonne paire de fesses d’orc à croquer, miam miam!!! :miam:

http://img314.imageshack.us/img314/1361/pdtorc2il1.gif

[WOW] -> Chaman 60 - Rogue 55 - Mage 60 - Démoniste 40

[GW] -> R/M 20

[Ovlivion] -> "Mage"

:na:

T’as eu ou ce smiley?Sale humain, jvait te cuire sur le feu de camp!