Oblivion, Une merveille? - Réponse d'un sujet clot

http://img77.imageshack.us/img77/2647/pdtorc23hb9.gif

[MODE TROLL ON]
Un MMO n’est pas un vrai JDR :smiley:
[MODE TROLL OFF]

L’interface est prévue pour un gamepad, c’est pour ça :confused: Les dév auraient pu se fendre d’une interface pour les deux machines (X-Box360 et PC), mais apparemment c’était trop leur demander, comme d’embaucher une équipe de traduction digne de ce nom :sarcastic:

Moi :smiley:

Ah si, je suis resté bloqué UNE FOIS en bas d’une pente trop raide pour être remontée et un mur, mais c’était bien la seule fois :smiley: Idem, quasiment pas de retours sur le bureau :neutre:
Par contre les bugs de quête, de traduction ou autre, ça oui, à la pelle, et c’est là que le bât blesse, à croire que le jeu n’a pas été beta-testé du tout :confused:

Mais bon, en attendant le patch en français (qui n’est TOUJOURS pas sortit :pfff:), y’a le PNOO qui corrige la majorité de ces bugs, une fois installé il n’y a plus de problème :wink:

“Normal” aussi, c’est un des (trop) nombreux bugs qui auraient pu être évités si la localisation française n’aurait pas été bâclée par des stagiaires en intérim :smiley:

Mais il y a eu un correctif qui est sorti pour ça dans la semaine qui a suivit la sortie du jeu :wink:

Houla, seulement entre 8h et 8h05, sinon ça fait trop, j’ai le cerveau qui fume :ane:

Ah ben non justement :neutre:

Le graphisme est loin de faire un jeu, j’aurais largement préféré un Oblivion moins poussé graphiquement avec un gameplay moins simplifié, j’y jouerais encore à l’heure actuelle :smiley:

Même pas :neutre:

Ils ont trop voulu viser le marché console, du coup ça nous donne un “RPG light” destiné aux débutants qui semble profond et vaste seulement en apparence (avec un seul personnage et même pas 150h de jeu j’en ai pratiquement fait le tour :paf:)

C’est la mode en ce moment, les joueurs ne semblent plus vouloir trop réfléchir (à y voir un parallèle avec l’orientation console du jeu ? :whistle:), donc on nous sort des jeux de bourrin sans finesse… Et encore, pour Oblivion on a pas trop à se plaindre, il y a pas mal de quêtes “sociales” qui peuvent se dérouler sans dégainer l’épée, il y en a qui n’ont pas cette chance :wink:

J’ai testé Guild War (la démo), au bout d’une soirée ça me gonflait déjà :smiley: Nettement trop orienté baston façon Diablo à découper 50 bestioles à la minutes, bof quoi :confused:

Ce qui change c’est l’apporche du jeu :smiley:

Un MMORPG, c’est orienté XP à mort, t’es rien tant que t’es pas level 60 000, c’est une course perpétuelle à la puissance, c’est pas ça qui m’interresse pour ma part…

Le pire étant que les RPG “non-MMO” s’y mettent de plus en plus aussi au point que ça devient dur de trouver un RPG addictif ces dernières années… (à part Morrowind ;))

La politique de Bethesda vis-à-vis des mods payants est clairement gerbante, ça c’est clair :wink:
Même si les mods ne sont pas cher, il n’y a pratiquement rien de consistant dedans, et vu le tollé que ça provoque un peu partout dans le monde, je doute qu’ils continuent longtemps dans cette voie-là :smiley:

Seulement 215ème niveau ? Mouarf, c’est ridicule :stuck_out_tongue: :ane:



:paf:

Ca ne m’étonne même plus de croiser des gens qui se plaignent que 40 niveaux à Neverwinter Nights c’est pas assez :paf: (sachant qu’il y a certains dieux du panthéon de D&D3 qui n’ont même pas ce niveau :o)

Je me permets de corriger. Par rapport à un JDR papier, le truc qui manque quand meme fondamentalement, c’est :

A/ la liberté

B/ l’environnement crédible (dans un JDR? des imbéciles ne viennent pas vous casser les couilles toutes les 5 secondes avec des “WTS Hammer ultime 5K Gold!”. Sans cet environnement crédible, pas d’immersion. Sans immersion, pas de possibilité de jouer son rôle correctement.

C/ Dans une certaine mesure le challenge. Mes meilleures parties de JDR sont celles qui étaient faites avec un MD qui posait direct les règles “si vous faites de la merde, comptez pas sur moi pour vous sauver”. Dans les MMORPG actuels, il n’y a pas de punition digne de ce nom lorsque l’on meurt.

Cf WoW "ha zut alors, je suis mort, bah je vais aller rechercher mon cadavre"

J’en oublie certainement d’autres.

Quand je regarde cette liste, je me dis qu’Oblivion est nettement plus un JDR que les MMORPG existants, sur le point de vue de la liberté et de l’environnement crédible. Bien entendu, c’est loin d’être parfait, mais ca reste nettement mieux que WoW ou GW pour jouer un rôle.

:heink:

:pt1cable:

moi je l’ai sur xbox 360 donc sa bug pas enfin un peu sa foire sur les paroles et le sous titre mais je trouve que se jeu est bien in n’est pas extraordinaire mais bien

Tout à fait :wink:

J’ai essayé un ou deux mondes persistants sur Neverwinter Nights (c’est gratuit :D), je ne supporte pas les kévin qui viennent faire du chat en SMS sur le canal principal :paf:

y en aura tjs des kevins :super:

Et partout (foi d’utilisateur d’emule) :smiley:

Tiens au fait… Pourquoi “Réponse d’un sujet clot” dans le titre du topic ? :smiley:

On a jamais refusé les critiques sur Oblivion, il y a même un topic sur ses défauts quelque part :smiley:

Ouais quelque part… :whistle: Mais avec la fonction rechercher qui foire… :paf:

Hmmm tu fait comment pr trouver des kevins sur emule?C’est pas une messagerie instantanée!

Dans le tchat irc d’aide :wink:

Dans le topic de référence en haut du forum par exemple :whistle: :ane:

lol :lol:

Ah oui tiens “Les défauts d’Oblivion” :paf: Au temps pour moi :wink:

Tiens, blake est de retour :ane:

oh ouiiiiii :smiley:

La bierre suisse, miam :miam: