Oblivion: un monde d'imberbes et sans jeunesse? - Un monde sans poils et sans mioches

Oi c’est sur que l’enfant qui joue qu’aux jeux vidéos et qui ne fait jamais ses devoirs ca nuit à sa scolarité, là oui mais les jeux violents nuisent.

imaginons un enfant qui joue pas beaucoup qui fait ses devoirs (meme s’il a du mal ) mais le peu qui joue cé des jeux violents ben là c’est nuisible.

en protégeant les enfants virtuels on protège les vrais enfants dans un certain sens non ?

Mais qui a dit que le jeu-video ne rendait pas fous les jeunes…???
http://www.youtube.com/watch?v=7Am0jXeFxgI :ouch: :ouch: :MDR :MDR

Ouah si je devais me réincarner ca serait pas en clavier ! ! ! :MDR

Ouah y a tout qui tombe du bureau.

:super:

HEY CASSIN !

On devrait interdire aussi aux Allemands de jouer aux jeux vidéos ( comme quelqu’un ici a dit qu’en Allemagne ils interdisaient beaucoup de choses )

:ane:

Y en a une autre j’avais pas vu !

http://www.youtube.com/watch?v=5eNj7eIqQ94…0nintendo%20wii

Pas besoin de faire du droit pour comprendre que buter des mioches ca plait pas a tout le monde …
POur les deux vidéos vive les trucages,ou la comédie :clap:

Ah ben tout faux, parce que les deux Baldur’s Gate j’y ai passé beaucoup plus d’heures que dans Oblivion :smiley:

Pourtant je ne savais pas en effet que les enfants étaient invulnérables… Pourquoi ? Parce qu’il ne m’est jamais venu à l’esprit d’essayer en buter un, et pourtant je joue depuis que je suis tout petit, mais je ne suis pas un “cas social”, étonnant non ? :smiley:

C’est quoi le rapport entre l’Afrique et Tamriel ? :ane:

Et ne va pas mêler les différences culturelles là-dedans. Chez nous faire travailler un gamin c’est barbare, je suis d’accord là-dessus. Là-bas (et pas que là-bas, d’ailleurs), c’est “normal”. En Chine on mange du chien, nous ça nous choque. En Inde on ne touche pas aux vaches, nous on les élève pour les bouffer.
Faut donc faire des jeux vidéos où on ne peut pas tuer de vaches pour ne pas choquer les Indiens (d’Inde :o) et où on ne peut pas manger de chien pour ne pas choquer les Européens. Donc si on suit la “méthode Bethesda”, on ne met plus ni vache ni chien dans les jeux :ane:

Je sais bien que c’est absurde comme raisonnement, c’est fais exprès hein :D, c’est juste pour montrer que si on commence à penser comme ça, il n’y a plus aucune limite au portnawak et au final on joue à Tetris :neutre: (et encore, c’est dégradant pour les blocs de pièces :lol:)

Pour moi, ce n’est pas plus immoral de tuer un gamin que de tuer un paysan dans son champ, pourtant on en a déjà vu plus d’un sur le forum de ces spécimens qui suppriment toute forme de vie dans le moindre village “parce qu’ils sont surpuissants”, sauf que là personne ne dit rien, ça doit être plus “moral” je suppose :sarcastic:

Enfin bon, tout ça pour dire que la morale, c’est bien gentil, mais on a un peu tendance à l’arranger à sa sauce :smiley:

Question stupide, et si ce même malade mental va buter un paysan dans son champ avec un katana en IRL, c’est “moins grave” ?

Le problème avec les malades mentaux… c’est qu’ils sont malades :paf: Donc N’IMPORTE QUOI peut les faire disjoncter, que ce soit un jeu vidéo, un film, un bouquin, une affiche publicitaire… Là dessus je suis d’accord à 100% avec CospiracY, ce n’est pas le média qui a remettre en cause, vu que n’importe quoi d’autre aurait au final le même effet : le mec, s’il n’est pas suivi à temps, finira par pêter un boulon :neutre:

Je serais curieux que tu me cites le passage où j’ai dis ça, vraiment :slight_smile:

Merci :smiley:

Ca me paraissait bizarre aussi qu’on en ai jamais entendu parler, alors que les passants transformés en ballons dans les versions Allemandes de Carmageddon, ça avait fait du bruit :wink:

Ouah, ça c’est de la référence :paf: :ane:

Bah tu sais, les études scientifiques, tu peux leur faire dire ce que tu veux, même que tu vas maigrir en mettant de la crème 3 fois par jour, c’est scientifiquement prouvé :ane:

:heink:

Le rapport avec moi ?

C’est nouveau ça, c’est à moi de décider ce qu’on doit interdire ou pas ? :sarcastic:

SPOILER/SPOIL ( = ne pas lire ) Bah en faite la petite fille dans l’ile des loups garous tu l’attaques et tu te retrouve avec 50 loups garous sur l’écran qui t’attaque ( faut arriver a survivre pour la voir se reproduire les loups garous, il en arrive à l’infini, ca c’est pour punir les méchants malades mentaux IRL qui essayent d’attaquer la petite fille qui a perdu sa poupée. FIN DU SPOIL

En Afrique je veux dire que les enfants ne sont pas protégés et que c’est “normal” qu’il travaille comme tu dis très justement.

d’un autre coté on ne peut pas manger de chien dans Oblivion :bounce: mais on pouvait peut etre tuer les vaches dans Morrowind avec le mode qui rajoutait des animaux de la ferme

Oui certains se vantent d’avoir la plus grosse prime, mais si le joueur recharge la partie alors c’est normal, ca m’arrive des fois je sauvegarde je mets en mode super facile et je détruis les légions de une à plusieurs villes ( eh oui je tue les militaires pas les civils, j’ai mes principes meme dans un jeu ) mais si les civils m’attaquent je les tue ( ca s’apelle une balle perdue sauf que là c’est pas une arme à feu mais une épée )

Cassin je n’ai pas dis que tu l’avais dis, mais c’est pas Bisounoursland les etats-unis. la bas c’est la guerre. les jeunes armés qui tuent des élèves et qui se terrent dans le bahut encerclé de policiers c’est fréquent

Oui ou la crême qui regénère la peau comme les arbres, il prélève la sève c’est magique !

J’ai pas dit que c’était à toi d’interdire aux allemands de jouer aux jeux vidéos

C’est normal dans un pays moins avancé culturellement parlant :neutre:

Même chez nous c’est tout récent, il suffit de remonter pas très loin : rien qu’à la génération de nos parents (enfin, les miens en tous cas, après ça dépend de la différence d’âge) il était courant de commencer à bosser dès 14 ans, aujourd’hui ça paraît impensable…

Mais de là à carrément les supprimer d’un jeu “pour éviter qu’on puisse les attaquer”, je trouve ça débile :smiley:
Quelqu’un plus haut parlait de NwN, je ne sais plus si on peut tuer les enfants ou pas (en plus il n’y en a pas beaucoup dans le jeu) dans la campagne solo, mais dans un module n’importe qui peut le faire, donc le coup de la loi interdisant de tuer un enfant dans un jeu vidéo, ça me paraît un poil bizarre quand même :heink:

Bah ça c’est un truc que je n’ai jamais fais, même pour rire :ane:

Sinon, bien évidemment si c’est eux qui m’attaquent, oui je me défend, c’est normal :D, d’ailleurs le “système pénal” du jeu fonctionne comme ça : tu as le droit de buter n’importe qui tant que ce n’est pas toi qui attaque le premier :smiley:

Ouais enfin c’est un peu caricaturé aussi :o

Y’a des millions d’américains qui vont au lycée tous les jours sans se prendre une balle perdue hein :ane:
Mais même en France ça arrive, quand j’étais au lycée y’a un ancien élève qui s’est pointé un jour avec une carabine et qui a commencé à canarder les fenêtres, le mec était un peu dérangé et il tenait le lycée responsable du fait qu’il ne trouvait pas de travail :D, ça été un beau boxon, avec sortie dans la cours à quatre pattes, les flics qui déboulent et bloquent tous, etc… :pt1cable:
(enfin, le point positif c’est que du coup on a ratés une grosse interro de physique que personne n’avait révisé :ane: :lol:)

Ca me fait un peu peur toutes ces dérives du “politiquement correct” dans les jeux vidéos (qui vient en grande partie des Etats-Unis en effet) :confused:
Le moindre truc est pris en compte, bientôt on interdira de tuer dans les jeux vidéos sous le couvert de la “bonne morale” :paf: (alors que si on regarde bien, c’est la base de 95% des jeux : même Super Mario il tue des tortues en leur sautant sur la tête :ane:)
Et au final, on se retrouve avec quoi ? Des jeux asceptisés, qui n’ont plus aucune saveur :confused: Déjà que le terme “originalité” est mort et enterré depuis longtemps et qu’on se farçit des suites à répétition ou des clones, nan franchement si ça continue dans cette voie-là les jeux vidéos ça va devenir tout sauf fun, alors que c’est quand même un petit peu la base :paf:

Oui enfin j’avais oublié de dire avoir une grosse prime d’accord mais sauvegarder là je trouve ca bizarre. Je tue pour le plaisir d’accord mais je ne sauvegarde pas. Je recharge ma partie une fois que je me suis bien défoulé.

Je plussois la majeure partie de ce qu’a dit Cassin, et je moinsse fortement Le Parrain… :confused: (cay bon on me les enlève mes carrés rouges? [:lechebotte] [:siffle])

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi il est plus choquant de tuer un gamin qu’un citoyen innocent standard :neutre:
Et ce serait significativement plus réaliste qu’il y ait des enfants… :confused:

Ah, je vois que le topic à bifurqué un peu trop sur la droite et on entame le dérapage :smiley: .
C’est vrai que je suis plutôt de l’avis de Cassin, bien que les idées du Parrain soit louables.
Bref, comme l’a dit Cassin, c’est plutôt un problème culturel ce dont vous êtes en train de débattre. Ne pas aussi oublier que la loi est flexible, qu’elle est perçue différemment selon les époques et les cultures, et qu’elle évolue.

Revenons à nos moutons, +de poils, + de chti-n’enfants, pourquoi? Pour plus de réalisme bien sûr, et pas pour taper dessus!!! :ouch:

Pourquoi, toi ça t’excite d’attaquer à la claymore un barbu? :paf:
Fétichiste [:shy]

Arreter vos stéréotype a la noix de cajoux!
A ba oui la télé dit que les states ya des viols,des meurtres dans les ecoles,la guerre dans la rue alors on y va pas, le pire c’est le mec qui dit,les jeux violent ca rend violent a ba les films violent ca rend pas violent,et les bouquins violent(oui oui :paf: ) et les guerres… Tout ca pour dire que c’est absurde,‘a ba oui y a trois con qui ont tiré sur des gens et qui ont dit que CT la faute a gta san andreas,a ba oui c’est vrai,scientifiquement prouvé’.
Revenons au stéréotype,a ba oui les chinois bouffe les chiens ,bien sur,on peut meme en trouvé dans le supermarché :pfff: bande de boulet,vous avez pas honte!
:sarcastic: Vous croyez tout ce que vous dise la télé,et ca ca nuit a votre culture(ptetre a votre intelligence aussi)Tout ca pour dire que 'NON les chinois bouffent pas les chiens,NON les gosses au states se font pas fusillé si il lache aps leur carte pokemon,NON les jeux violent rend pas les gamins violent,NON la télé dit pas toujours la Vérité! :na:

et derniere chose,a quand des enfants BARBUE :pt1cable: dans oblivion

On se calme, on respire fort, et on lache les amphétamines :paf:

La bleue a été la plus dur a avalé Gloup, ouah :ouch: l’effet secondaire! :clap:

Heu en effet on va se calmer hein, et avant de traiter les autres de boulets et de statufier sur leur manque d’intelligence, va relire un peu les posts, tu verras que tout ce qui a été dit (enfin, surtout dans ce que j’ai dis :D) c’était surtout du second degré :sarcastic:
(blablabla exagération volontaire blablabla répondre à un cliché par un autre blablabla… bref, tout ce qui fait un débat classique en somme… :D)

Bon maintenant si on revenait au sujet hein ? Poils ou pas poils ? :ane:

C’est vrai que ça manque de mages barbus style Gandalf dans ce jeu, même si je n’aurais pas voulu des trucs aussi extravagant que dans Fable par exemple :smiley:

Le Parrain : ca serait bien que tu nous cites texttuellement l’article en question qui dispose ce genre de mesures (avec un lien vers legifrance)

tain non!
laisser tomber j’avias lu que la 1ere page [:superguipom]

:modopierrerichardquifoutdukerosenesurlefeu :

Juste une remarque sur le hors sujet:
Je suis scié quand j’entends que les latinos (je ne connais plus l’origine) portent plainte contre San Andreas par ce qu’il est discriminant pour eux.
Nous sommes des joueurs sensés ici et on sait faire la différence entre jouer et la réalité ce qui n’est pas certain pour les plus jeunes.

Alors pour les djones dans Oblivion, perso je ne m’en suis jamais fait la réflexion donc c’est que certainement j’en ai pas ressenti le ‘besoin’. Je vois pas ce que ca apporterait (hors réalisme). Et puis j’imagine les quetes qu’ils vont nous donner:
“Y’en a qui a volé mon ballon. Tu peux le convaincre de me le rendre? tu receveras une sucette enchantée qui restaure ta vie +1.”
“Ho! le mioche! tu crois que j’ai que ca à foutre?! J’ai des portes à fermer moi!”
ou alors j’enfile ma tunique marchandage +10 (faut ca avec un gosse) :
“D’accord mais tu me donnes aussi 2 septims.”
“Hooo ziva toi! tu dégages! Je vais le récupérer moi-même c’te ballon.”

De toute facon quand on voit les femmes par la-bas, on comprend que les hommes aient pas envie :lol: (houuuu le vilain Regi)

Pour les poils: Ma carte graphique va avoir trop mal si les barbes sont super détaillées. :lol:
Le fait qu’il n’y en ait pas casse un peu l’image traditionnelle du mage à grande barbe. Comme si le gars ne savait pas se raser alors qu’il a certainement inventé une potion (lotion) de rasage

Personnellement, mon elfe a un petit duvet sur le menton, mais je suis devenu vampire et donc parfaitement imberbe et “bleuté” :sweet: (alors que je m’étais fait chier à trouver la bonne teinte de peau).

Petit troll vu que l’ambiance du topic s’y prète,
Personnellement, ma CG Direct X 10 et mon tri-core doivent pouvoir faire virevolter les poils dans le sens du vent sans ralentissements :o