[OBLIVION] Tout sur les Captures d'Âmes... - ... et sur les Objets enchantés

Notes de Jeckhyl : ceci est la traduction du tutorial disponible sur Wikipedia. Le contenu de Wiki étant si je ne m’abuse libre, je n’ai pas demandé d’autorisations pour cette traduction.
La trad’ n’est pas littérale. J’ai séglé certaines tournures de phrase, délayé d’autres phrases, rajouté par ci, virant par là, sacrifiant la précision au profit de la lisibilité.
Enfin, je joue avec le jeu de base + patch officiel, donc un jeu localisé par des manchots, ce qui explique que je laisse en anglais les termes qui sont restés en anglais dans ma version française :).
Une connaissance basique du jeu est nécessaire pour comprendre 80% du texte :).

Règles de base de l’Enchantement

Créer des objets enchantés peut être fait de trois manières distinctes :

1.En utilisant une Pierre Sigillaire récupérée en fermant un Porte d’Oblivion ;
2.En utilisant un Autel d’Enchantements dans l’Université Arcanes ;
3.En utilisant un Autel similaire compris dans le mod Official Frostcrag Spire Mod.

Toutes suivent la même procédure de base. Vous devez choisir un objet à enchanter, un ou plusieurs effets magiques, définir les paramètres de ces effets, choisir la source d’énergie nécessaire à l’enchantement, et donner à l’objet enchanté son futur nom. Lorsque tout cela est accompli, l’objet enchanté est créé.

Tous les enchantement d’armes ont un effet « sur frappe » et affectent la cible lorsque celle-ci est touchée par l’arme enchantée. L’arme dispose d’un nombre de charges proportionnel à la puissance de la source d’énergie utilisée pour l’enchantement, et un certain nombre de ces charges est utilisé à chaque frappe selon la puissance de l’enchantement lui-même (un enchantement puissant utilisant plus de charges).
Tous les enchantements de vêtements, armures, joyaux ont un effet « constant ». Il n’y a pas de charges sur ces objets, leur effet est permanent et est actif aussi longtemps que vous portez l’objet.
Les bâton enchantés ont un effet « à l 'usage », mais il n’est pas possible pour le joueur d’en créer (excepté le bâton fabriqué dans le cadre de la quête de la Guilde des Mages). Les bâtons sont utilisés comme les armes, sauf qu’ils utilisent majoritairement une attaque magique à distance plutôt que sur frappe proprement dite.

Enchantements avec Pierre Sigillaire
Les Pierres Sigillaires procurent un moyen relativement facile pour enchanter armes, armures et objets. La plus grande difficulté étant d’acquérir la Pierre Sigillaire, ce qui ne peut être fait qu’en fermant un Porte d’Oblivion. Les effets et forces de l’enchantement sont déterminés au moment où vous acquérez la Pierre. Tous les effets ne sont pas disponibles pour les Pierres Sigillaires, mais en revanche, à haut niveau, elles peuvent disposer d’effets plus puissants que ceux obtenus par le biais d’Autels.

Enchantement avec Autel(s)
La plupart des Autels d’Enchantements sont localisés dans l’Université Arcanes. Il y en a trois dans le Chironasium, et un dans les quartiers personnels de l’Archimage. Il est impossible de les utiliser si l’on n’est pas membre de la Guilde des Mages (sans quoi on n’a pas accès à l’Université). Le Mod Official Frostcrag Spire Mod procure également un Autel.
L’effet magique choisi pour enchanter l’objet doit l’être depuis les sorts que vous connaissez et êtes capables de lancer, bien que tous les effets ne puissent être utilisés (par exemple on ne peut pas utiliser un Restore Health permanent). Par conséquent, si votre seul sort de froid et trop puissant pour que vous puissiez le lancer (par exemple, il demande d’être Expert en Destruction, et vous n’êtes que Novice) alors vous ne pourrez pas choisir Frost Damage comme effet.
Pour enchanter un objet par le biais d’un Autel, vous devez choisir :

  • L’objet que vous souhaitez enchanter (arme ou armure). Les paramètres de vos effets seront différents selon que vous enchantez une arme ou une armure (cf Règles de Base).
  • Une source d’énergie, en l’occurence une Gemme Spirituelle.
  • Un ou plusieurs effets magiques à enchanter. Pour les armes, vous pouvez définir les paramètres de ces effets.
  • Le nom final de l’objet enchanté.

Les effets et paramètres vont déterminer le coût en or de la fabrication de l’objet enchanté ; l’objet ne sera donc créé que si vous êtes assez riche.

Pour les armures et autres vêtements (terme incluant dans le jeu anneaux, colliers, amulettes, vêtements proprement dits) seul un effet magique peut être choisi. L’enchantement va produire un effet permanent, actif dès lors que l’objet est équippé. La puissance de cet enchantement est prédéfinie selon la puissance de l’âme capturée dans la Gemme Spirituelle.

Pour les armes, en revanche, plusieurs enchantements peuvent être utilisés.
Le nombre de charges disponibles dans l’arme dépend de la taille de l’âme capturée dans la Gemme Spirituelle (par exemple 1600 pour une Grande âme).
Le nombre de charges utilisées par chaque coup dépend de la puissance de l’enchantement et ne peut être supérieur à 85.

Donc si par exemple vous enchantez une arme avec une Grande âme, et un enchantement consumant 85 charges par coup, votre arme sera « déchargée » (mais restera néanmoins une arme magique) après 1600/85 = 18 coups.
Pour recharger une arme… voir plus bas.

Contrairement à Morrowind, la qualité de l’objet utilisé pour l’enchantement n’a pas d’effets sur la qualité de l’enchantement (plus clairement : un enchantement aura le même effet sur un anneau de cuivre que sur un anneau en or, çà aurait coûté moins cher à Sauron cette histoire).

Valeur des Objets Enchantés

Les enchantements augmentent la valeur d’un objet.
Pour les objets utilisant un enchantement à effet constant, cette augmentation dépend du Barter Factor disponible dans les tables de cette page :

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Spell_Effects

Pour les armes enchantées, cette augmentation dépend de la charge de cet arme.
La formule est :

  • 0.4 * (Coût de l’Enchantement + Charge de l’Arme)

Ces formules sont également appliquées pour les objets magiques trouvés dans Oblivion.

Objets Maudits

Généralement, les sorts de destruction sont utilisés pour enchanter les armes, et les sorts de guérison/défense pour enchanter les « vêtements ». Néanmoins, il est possible, par le biais d’un Autel d’Enchantements, d’utiliser n’importe quel effet pour n’importe quel objet. Il est ainsi possible de créer des objets maudits, c’est à dire des objets donc l’effet magique endommage le porteur.
Même si vous souhaitez pas porter de tels objets, ils peuvent être extrêmement utiles pour diminuer ou assassiner des NPCs sans courir le risque d’une Prime sur votre tête.

  1. N’importe quel effet de dommage (dommages élémentaires, de santé, drains) peut être ajouté à des vêtements
  2. Les objets ayant un poids de zéro peuvent être placés dns l’inventaire d’un NPC (compétence Discrétion, plus facile lorsque la cible est endormie)
  3. Lorsque le NPC se réveille, il va se vêtir de ce qui se trouve dans son inventaire (au moins un objet de chaque type, générallement celui présentant la meilleure AC en cas de choix multiple). Etant donné que la majorité des NPCs n’ont pas, par défaut, de capuche, un capuche de Mage (poids : zéro) maudite est idéale pour cet usage.
  4. Si l’objet dispose d’un effet constant, le NPC va encaisser des dommages jusqu’à ce que mort s’ensuive (après de vaines tentatives pour se soigner)

Notes:

  • Pour les meurtres commandités par la Confrérie Noire, le lieu de la mort est important. Si votre victime meurt en place publique, vous ne recevrez pas de prime.
  • Que votre pickpocket soit détecté ou non, vous ne subirez aucune Prime sur votre tête pour Meurtre/Tentative de Meurtre.
  • Cette technique est équivalente à celle des Pommes Empoisonnées, mais en plus sûr et en plus rapide (et en nettement moins coûteux)
  • En effet, un autre bénéfice est qu’après la mort de votre victime, vous pouvez fouiller impunément son corps, récupérer l’objet maudit, et ainsi le réutiliser éternellement.

Les Gemmes Spirituelles

Capturer une Âme

Pour capturer une âme, il faut deux choses : un sort de Capture d’Âme utilisé sur la cible, et une Gemme Spirituelle capable de recevoir son âme. Vous pouvez lancer le sort vous-même (de mémoire, ou en utilisant un parchemin), ou utiliser une arme enchantée avec l’effet Capture d’Âme (fabriquée par vos soins, ou trouvée en jeu, comme l’epée d’Umbra).
Il existe cinq variétés de Gemmes Spirituelles, de la moins à la plus puissante : Petite, Inférieure, Commune, Supérieure et Grande. A cela, il faut ajouter les Gemmes Spirituelles Noires (voir plus bas) et un artefact daédrique unique, l’Etoile d’Azura.
Les capacités des Gemmes Spirituelles (et la puissance des âmes équivalentes) sont les suivantes :

Petite : 150
Inférieure : 300
Commune : 800
Supérieure : 1200
Noire* : 1600
Etoile d’Azura** : 1600
Grande : 1600

  • Seule cette Gemme Spirituelle peut capturer une âme de NPCs.
    ** Peut être réutilisée.

Lorsque vous lancez un sort de Capture d’Âme, vous avez jusqu’à l’expiration du sort pour tuer votre victime, ou la capture d’âme va échouer. Plusieurs stratégies peuvent être utilisées :

  • utiliser un sort durant le plus longtemps possible, pour disposer d’une fenêtre relativement large pour tuer votre cible ;
  • lancer la capture d’âme seulement lorsque votre victime est à l’agonie (NDJeck : à utiliser seulement pour les petits bras n’ayant pas viré l’affichage de la vie de l’adversaire) ;
  • utiliser des sorts de destruction combinés avec une capture d’âme ;
  • combattre avec une arme disposant de la capture d’âme avec la durée minimale (pour ne pas décharger cette arme à chaque combat, sans quoi le bénéfice est nul) ;
  • enchanter une arme avec une capture d’âme de longue durée, puis switcher avec une arme puissante (par exemple, un Arc avec capture d’Âme pour ouvrir les hostilités, et switcher le temps que la cible arrive sur vous).

Une Âme va toujours remplir la plus petite gemme capable de l’accueillir. Si aucune gemme de la taille appropriée n’est disponible, l’äme va se loger dans une gemme de taille supérieure.
Exemple: Vous capturez une âme de taille Commune, et avez dans votre inventaire une Petite Gemme Spirituelle vide, une Gemme Spirituelle Commune déjà remplie, une Gemme Spirituelle Supérieure vide, et une Grande Gemme Spirituelle. L’âme va se loger dans votre Gemme Spirituelle Supérieure car il s’agit de la plus petite Gemme capable de l’accueillir. Cela peut s’avérer dommageable si vous capturez accidentellement une âme Petite en n’ayant dans votre inventaire qu’une Grande Gemme Spirituelle !

Notez que seule une Gemme Noire peut capturer une âme de NPC, et que les Gemmes Noires ont préséance sur l’Etoile d’Azura. Les Gemmes Noires peuvent également contenir des âmes normalles, donc attention de ne pas les remplir par erreur !

Si vous obtenez un message d’erreur (de mémoire : « vous n’avez pas de gemme spirituelle assez grande pour capturer cette âme »), çà peut signifier soit que vous n’avez pas de Gemme de taille suffisante pour accueillir l’âme, soit que vous avez essayé de capturer l’âme d’un NPC sans disposer de Gemme Noire.

Il n’existe pas de demi-mesure en domaine de capture d’âme : soit elle est réussit, soit elle échoue.

Une fois utilisée, une Gemme Spirituelle disparaît. Vous pouvez en trouver dans les guildes des mages, ou en acheter à des marchands (ceux en disposant dans leur inventaire refont leur stock régulièrement, comme pour les ingrédients d’alchimoe ou les flèches).
Le score en Mysticisme ne détermine pas la taille de l’Âme que l’on peut capturer. Un sort de Capture d’Âme d’une seconde fonctionnera aussi bien qu’un sort de Capture d’Âme d’une minute, si vous parvenez à tuer la cible durant la durée d’effet du sort, ceci à coût de mana réduit.

Le Staff of Worms (NDJeck :Bâton des Vers ? Je n’en suis pas là dans la quête de la GM) gagné durant votre progression dans la Guilde des Mages permet de ressusciter des créatures ou NPCs pour 30 secondes, après quoi ils meurent de nouveau ; cela permet de capturer plusieurs fois la même âme et d’ainsi remplir plusieurs Gemmes Spirituelles.

Taille des Âmes (NdJeck : noms en français obligeament fournis par Morphelin ; je laisse les noms en VO avec car assez étrangement 75% des noms des monstres sont restés en anglais dans le jeu).

Petites (150)
Galopin Chétif (Stunted Scamp), Crabe des vases (Mudcrab), Rat, Chevreuil (Dear), Chien (Dog), Gobelin (Goblin), Mouton (Sheep), Squelette (Skeleton), Poisson Carnassier (Slaughterfish), Loup (Wolf)
Inférieures (300)
Galopin (Scamp), Avorton Faucheclan (Clannfear Runt), Squelette Gardien (Skeleton Guardian), Fantôme (Ghost), Sanglier (Boar), Loup des bois (Timber Wolf), Zombie, Troll, Fantassin Léger Gobelin (Goblin Skirmisher), Cheval (Horse), Lutin (Imp)
Communes (800)
Atronach de Feu (Flame Atronach), Ours Noir (Black Bear), Puma (Mountain Lion), Zombie sans tête (Headless Zombie), Vieux fantôme (Ancient Ghost), Spectre Diffus (Faded Wraith), Héros Squelette (Skeleton Hero), Spriggan, Minotaure, Feu-Follet (Will-o-the-Wisp), Faucheclan (Clannfear), Berserk Gobelin (Goblin Berseker)
Supérieures (1200)
Araignée Daedra (Spider Deadra), Squelette Champion (Skeleton Champion), Atronach de Glace (Frost Atronach), Atronach des Tempêtes (Storm Atronach), Zombie dérangé (Deranged Zombie), Ours Brun (Brown Bear), Daedroth, Zombie de la Terreur (Dread Zombie), Shaman Gobelin (Goblin Shaman), Dreugh Terrestre (Land Dreugh), Liche Inférieure (Nether Lich), Ogre, Spectre
Grandes (1600)
Kalperklan Troll=Troll de la quête du Sanctuaire de Nocturne, Xivilai, Seigneur Minotaure (Minotaure Lord), Spectre Diffus (Gloom Wraith), Soldat Akavir mort-vivant (Undead Akaviri Soldier), Goblin Warlord, Ogre Sauvage (Savage Ogre), Liche, Tribe Goblins (e.g., the White Hand Goblins)
Pour Gemmes Noires (1600)
Toutes les races jouables (les 10 races de Tamriel), les Vampires (il s’agit seulement d’une maladie), les Daedras et les Dremoras sont considérés comme des NPCs et ne peuvent être capturés que dans des Gemmes Noires.

Note: Plusieurs de ces créatures sont leveled, et la taille de leur âme grandit avec elles. Donc les créatures rencontrées à haut niveau peuvent avoir des âmes de taille supérieure à celle listée ci-dessus.

Gemmes Spirituelles Noires
Les Gemmes Spirituelles courantes peuvent seulement capturer l’âme des animaux, pas des NPCs (notez que certaines créatures, comme les Dremoras, sont classées comme NPCs, alors que certaines créatures humanoïdes comme les Xivilai rencontrés en Oblivion sont des animaux). La Nécromancie a néanmoins développé les rites nécessaires pour créer les Gemmes Spirituelles Noires capables de capturer les âmes humaines. Les détails de ces rituels peuvent être trouvés sur cette page (attention, ce lien contient des Spoilers) :

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Black_Soul_Gem

Une fois remplie, une Gemme Spirituelle Noire est utilisable exactement comme une Gemme Sprituelle ordinaire. Une Gemme Spirituelle Noire possède la capacité d’une Grande Gemme Spirituelle (1600), ce qui est relativement bien puisque toutes les créatures humanoïdes possèdent une âme Grande (même toi, ami lecteur).

Attention, disposer d’une Gemme Spirituelle Noire dans son inventaire est considéré comme une preuve que vous pratiquez la Nécromancie ! Bien que celle-ci ne soit pas à proprement parler illégale en Cyrodil, la Guilde des Mages en fait son cheval de bataille et l’a bannie de la Guilde. En conséquence, soyez averti que transporter des Gemmes Spirituelles Noires peut avoir des conséquences déplaisantes.

L’Etoile d’Azura (Azura’s Star)

L’Etoile d’Azura est en substance la plus puissante Gemme Spirituelle du jeu, et peut être obtenue en complétant la quête du Sanctuaire d’Azura.
Elle dispose de la capacité d’une Grande Gemme Spirituelle, mais ne disparaît pas après usage et peut donc être réutilisée indéfiniment (mais une nouvelle âme doit être capturée après utilisation).
Elle ne peut pas être transformée en Gemme Noire et ne peut donc en aucun cas capturer une âme humanoïde.

Recharger des Armes Enchantées

Payer pour recharger

Le moyen le plus facile (mais le plus onéreux) pour recharger une arme est de payer pour une recharge dans une guilde des Mages (ou, il me semble, auprès de certains NPCs en dehors de la Guilde). Chaque Guilde des Mages dispose d’un NPC proposant ce service ; cela coute 1 pièce d’or par point à rechargé. Une arme ne peut pas être partiellement rechargée (soit on peut payer le rechargement total, soit… tant pis).
A moins de rouler sur l’or, cette méthode revient prohibitivement cher.
Vous pouvez également acheter des Gemmes Spirituelles remplies chez divers marchands, pour à peine la quart du prix que vous auriez payé pour faire recharger votre arme. Le revers de la médaille est que les marchands n’ont en stock qu’un nombre limité de ces Gemùmes, vous devrez attendre une semaine pour pouvoir en acheter de nouveau, le temps qu’ils refassent leur stock.

Utiliser une Pierre de Varla

Les Pierres de Varla, pouvant être trouvées dans les ruines Ayléides, peuvent être utilisées pour recharger tous les objets magiques (armes et bâtons) de l’inventaire.
Leur valeur est de 1000 pièces d’or, mais les utiliser n’est pas du gaspillage en comparaison du prix payé pour recharger ces objets dans une guilde. Garder une ou deux de ces Pierres dans son inventaire peut être une sage précaution au cas ou un trekking dans les Plans d’Oblivion ne tourne pas précisément comme prévu et dure plus longtemps que vous l’auriez souhaité.
Les Pierres de Varla ne doivent pas être confondues avec les plus petites Pierres de Welkynd, également trouvées (en grande quantité) dans les ruines Ayléides, qui ne font que recharger la mana.
Pierres de Varla et Pierres de Welkynd sont uniques, non aléatoires, non « leveled », et ne réaparaissent pas dans le jeu (inutile de visiter 15 fois la même ruine donc).

Capturer des Âmes

La méthode de loin la plus économique est de capturer l’âme de créatures dans des Gemmes Spirituelles, et d’utiliser leur énergie pour recharger les objets magiques. Une fois l’Etoile d’Azura en votre possession, un simple sort/enchantement de capture d’âme permet de recharger continuellement son équipement.
Méthode simple pour recharger son équipement (NDJeck : cette méthode n’engage que l’auteur original hein) :
1.En premier, accomplir la quête du sanctuaire d’Azura (accessible dès le niveau 2). La récompense en est l’Etoile d’Azura, une Gemme de Grande taille à utilisation illimitée. Si vous ne disposez pas de l’Etoile d’Azura, soyez sûr de transporter une large provision de Gemmes Spirituelles vides.
2.Rejoignez la Guilde des Mages.
3.Choisissez un objet non-enchanté, que vous n’avez pas l’intention d’utiliser ; cette arme inutile va devenir le receptacle de votre enchantement, donc le plus puissant, le mieux.
4.Rendez vous à l’Université Arcanes et enchantez cette arme : ajoutez les effets Capture d’Âme et Drain de vie, tous deux avec une magnitude de 100 et une durée de 1 seconde.
5.Et voilà ! Chaque fois que vous combattez une créature dont vous voulez capturer l’âme, switchez pour cette arme pour porter le coup de grâce, et l’Etoile d’Azura (ou une de vos Gemmes plus ordinaire) va se remplir avec son âme.Utilisez ensuite la Gemme pour recharger l’objet de votre choix. Vous pouvez également choisir d’Invoquer puis détruire la plus faible créature de votre arsenal, rendant la recharge des objets encore plus facile (ce dernier conseil n’est bien sûr applicable que si l’on dispose de l’Etoile d’Azura).

La magnitude de 100 permet d’être sûr de tuer cette faible créature en 1 coup, et donc de gagner 300 points de recharge avec un simple sort de Summon Scamp.
La raison pour laquelle vous ne devez pas utiliser cette arme comme arme habituelle est que lors d’un combat contre de nombreux adversaires le nombre de coups nécessaires pour tuer les adversaires risque de consommer plus de charges que la capture d’âme ne pourra en recharger, rendant le processus obsolète. C’est également pourquoi une arme puissante est nécessaire, puisqu’elle garantit plus de chances de tuer l’adversires avec un minimum de coups.
Une épée unique, Umbra, ainsi que quelques armes aléatoirement trouvées en jeu, lance une Capture d’Âme sur coup. Umbra peut être trouvée, après un combat assez chaud, dans une ruine Ayléide aux environs d’Impérial City dont je tais ignoblement le nom (c’est moi qui fait la traduction, et toc), dans le cadre de la quête du Sanctuaire de Clavicus Vile.

Réparer un Objet Enchanté
Une fois un objet enchanté, vous pouvez vous apercevoir que vous ne pouvez plus le réparer !
En effet, il faut avoir 50 (ou plus) en armurerie pour réparer armes et armures magiques.
Payer l’entraînement nécessaire pour atteindre ce score devient alors très intéressant (l’investissement étant très rapidement amorti). Vous serez alors complètement indépendant dans ce domaine (dès lors que vous aurez suffisament de Marteaux).

(topic indéxé)

J’ai parcouru en diagonale, ça m’a l’air fort intéressant :super:

Sinon, pour réparer c’est le niveau compagnon requis, soit 50 et non 49

Je relirai tout ça ce soir :wink:

Très bon guide et très lisible :super: :jap:

Umbra se trouve à Vindasel :wink:

Si ça t’intéresse, je pourrai donner le nom vf des monstres que tu as cité :smiley:

Tres bon guide!T’as ecrit tout toi meme, ou t’as copié collé?

C’est juste écrit en première ligne du post :smiley: C’est la traduction du guide anglais disponible dans Wikipedia :). Normallement pour une trad’ je demande à l’auteur mais Wikipedia étant un collationnement d’informations, j’ai juste demandé à mon petit doigt qui m’a dit : “Vas-y !”.

Et oui, c’est Vindasel pour Umbra… Je m’y suis rendu accidentellement y’a trois jours, çà a été sons et lumières dans les ruines… Mais depuis, Umbra, c’est trop pratique :slight_smile: J’attends d’avoir maxé ma Rapidité pour revenir à l’armure lourde et vêtir la belle armure d’Umbre ;).

Pour les trads de noms de monstres, je suis preneur :slight_smile: Mais je laisserai les deux : sauf erreur de ma part, pour ceux n’utilisant pas le PNOO, comme moi, les noms de monstres sont en majorité en VO.

:hello:

Voilà j’ai traduit le nom des monstres pour les anglophobes :smiley:

Petites (150)
Galopin Chétif, Crabe des vases, Rat, Chevreuil, Chien, Gobelin, Mouton, Squelette, Poisson Carnassier, Loup
[b]Inférieures /b
Galopin, Avorton Faucheclan, Squelette Gardien, Fantôme, Sanglier, Loup des bois, Zombie, Troll, Fantassin Léger Gobelin, Cheval, Lutin
Communes (800)
Atronach de Feu, Ours Noir, Puma, Zombie sans tête, Vieux fantôme, Spectre Diffus, Héro Squelette, Spriggan, Minotaure, Feu-Follet, Faucheclan, Berserk Gobelin
Supérieures (1200)
Araignée Daedra, Squelette Champion, Atronach de Glace, Atronach des Tempêtes, Zombie dérangé, Ours Brun, Daedroth, Zombie de la Terreur, Shaman Gobelin, Dreugh Terrestre, Liche Inférieure, Ogre, Spectre
Grandes (1600)
Kalperklan Troll=Troll de la quête du Sanctuaire de Nocturne, Xivilai, Seigneur Minotaure, Spectre Diffus, Soldat Akavir mort-vivant, Goblin Warlord, Ogre Sauvage, Liche, Tribe Goblins (e.g., the White Hand Goblins)

Merci pour le guide ! :slight_smile:

Noms en français rajoutés ; merci Morphelin !

bravo et merci pour ce tuto :clap: :jap:

Très bon boulot en effet :wink: :clap:

salut,

je confirme ce tuto est EXTRA :super:

mais serai-il possible de donner les nom des gars qui rechargent les armes magiques car j’ai beaucoup de mal a en trouver !

A few questions svp:

1 - Qqun sait comment on récupère de la “poussière” de feufollet ou comment les tuer?
2 - Comment tuer ces satanés fantômes qu’on trouve un peu partout dans les adéylaïdes ou cavernes de Cyrodiil?
3 - Qqun a-t-il déjà réussi a tuer en combat à l’épée (pour le fun) un garde de la cité impériale ou d’une autre ville?

1-Pour les tuer, il te faut une arme d’argent ou supérieur (magique, daedrique etc…)

2-Pour les fantômes, tu peux utiliser du feu, vu qu’ils sont vulnérable à cet élement. Sinon, arme en argent peut faire l’affaire (ou mieux: arme magique,daedriques etc…, le mieux étant d’avoir une arme magique, avec envoûtement feu (ou même un bâton)

3-Pas essayé

Merci pour ta réponse rapide Morphelin :wink: ça tombe bien j’ai récupéré l’épée en argent d’un garde de Bruma (mort au combat dans les plaines d’Oblivion) donc faudra que je teste :wink:

Pour battre un garde impérial ou autre à la loyale (donc à l’épée) faut être balèze :clap: faut dire chez moi malgré mon x2 le jeu rame (surtout en combat outdoor) en 1024x768 à cause de ma 6600 gt et je suis sûr que si j’avais un jeu plus fluide en combat j’arriverais mieux à m’en sortir :neutre:

Avec une 6600 GT je devais le mettre en 640*480 pour que ça ne se transforme pas en slide-show dès qu’il y avait 10m de terrain dégagé et 3 PNJs :paf: :ane:

moi je n’ai vraiment aucun prob a tuer des gardes imperiaux !

je suis un GROS BARBARE je les éclate tous ! lol (j’ais 500 000 PO sur ma tête c’est normal qu’ils me veulent) en plus je suis bas lvl, seulement 15 !
Mais je pence que j’ai des ekipements trops puissants pour mon niveau pck pour le moment je trouve ce jeu trop facile !!!

Et vous ozez dire que les gardes sont balézes ?? en deux coup d’épée ils crévent ou un tout petis sort et “POUF” ils sont mort ! et pas seulement les gardes !!!
par exemple les vampires de la quete pour l’etoile dasura je les ai tué TROP TRANQUILEMENT alors que certains disent que c galère !

Moi j’ai un 6600gt et j’avou que c’est un peut chaud parfois! Mais je passe le jeu qd mm en 800*600 et qualitée moyene !

Oué kikoo lol ptdr :paf:

Merci d’éviter la kévin-attitude sous ces contrées, ce n’est pas trop bien perçu :jap:

7900 GS :o

svp j’ai un prob trop bizare !
tout d’abor j’ai inventé un sort d’invocation qui coute trés peur de magie ensuite je l’ai ekipé et j’ai coincé la touche “c” (pour lancer un sort par defaut) j’ai laissé comme sa un BON moment ! et quand je suis revenu bien sur j’avai 100 en invocation :smiley: mais le truc bizare c’est que j’avai TOUTES LES ECRITURES en NOIR foncé ! :??:
ok pour le moment aucun prob c’est même pluto très beau ! :slight_smile:
mais j’ai remarqué que même les ecritures d’infos pendant le jeu etai noires aussi: quand on cible un objet les infos en bas a droite son absolument illisibles ! :confused: ou meme le nom des monstres ou pnj !!! :confused:
svp aidez moi, pk c’est comme sa ??? :??:
est-ce que ce beug est arivé a qq’un d’autre ? :??:
qui peut tester pour vérifier si sa le fait que a moi ? :??:

GROS MERCI D’AVANCE ! :slight_smile: