[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

un truc qui m’a fait gagner qq fps et ameliore le jeu (enfin je trouve) ,
dans la console ² suffit de taper " fov 90 " (par defaut c’est 75)

source : http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/in…showtopic=29491

Bonjour !
Juste une petite question qui me fait un peu mal au ventre…
J’ai dépensé y a pas trés longtemps presque 500€ dans une 7800 GTX.
Loin de moi l’idée de jouer a qui à la plus grosse mais quand je met tout à fond en extérieur sa saccade et je suis un peu dégouté…
C’est normal ou j’ai oublié un truc ?
(J’ai les drivers optimisé 1go de ram et un 4200+ dual core et un dd 10k tours.)

Voila ma config : athlon 64 3000+ (S754) - gforce 6800 gt - 1 Go de RAM

J’ai installer fraps.

exterieur 25 / 30 avec des chutes vers 15/20
interieur : +30
ville : 25 /30 avec de jolie chutes a 10/15

AA*2 - bloom - ombre désactivées - qualité graphique haute - les autre réglage au 3/4 - l’herbe au mini.

C’est pour info pour ceux (ou celles qui se pose des question)

Passe à 2GO :slight_smile:

Vire l’AA et passe en 128*1024 (si tu n’y est pas), overclock ton proc et cg, modifie un peu ton .ini et tu devrais voir tes fps bien augmenter

Virer le AA? mais avec c’est plus joli, j’y ai pris gout au AA (au debut, il y a des années, j’etait contre, mais mainteant je peux pas vivre sans… mais je vais essayer quand même.

Overcloker mon Proc, je veux bien mais c’est lui qui veux pas (j’ai jamais reussi a avoir quelque chose de probant)

Ma carte graphique est overcloker 400 Mhz / 1.05 (j’ai jamais put avoir plus que 1.05 qui est la valeur d’orignie.

Modifié mon .ini? ok mais quoi?

Mais merci beaucoup. J’aurais preferé que tu me dises a moi aussi de passer a 2Go ( une barettte de RAM de 1 Go est commandé)

Pour ma part, je joue sur:

X2 3800+ et 6600GT

C’est vraiment le minimum niveau CG pour avoir un jeu sympa je pense. Je suis en 1024*768, tout détails à fond, sans HDR ni filtrages, à 20fps de moyenne.

Ca change de Guild Wars :frowning:

Oui c’est vrai pour les 2GO :o

Mais ça ne te fera pas gagner de fps :confused:

En virant l’AA tu gagneras pas mal, franchement.

Pour modifer ton .ini, vois ce dossier http://www.atomicmpc.com.au/article.asp?SC…&CIID=36222&p=1

Attention par contre ne touche pas a ces commandes: uGridsToLoad qui va te faire énormément ramé, et le bUseBackgroundFileLoader qui augmmente les temps de chargement (plus de 5 minutes pour une sauvegarde chez moi :ouch:)

Perso je suis assez surpris en intérieur je suis à 60-70 Fps (sans AA, en 1024 et en High) et en extérieur à 30 , y’a rien que pendant les gros combats (Kvatch) avec plus de 10 personnes que mon pc pleure après sa moman.
J’aurais le pognon je changerais de config juste pour pouvoir tout foutre à fond lol raaah mon petit Oblivion berce la boîte de jeu O_o

Bon je t’ai écouté, j’ai virer le AA j’ai rien gagner, mais ca doit etre parceque j’ai aussi mis la resolution a 1200*1024 et que j’ai tout mis a fond, même l’herbe… mainteant je suis a 15/30 fps (en exterieur) (ca depend de la zone)

J’ai vu le dossier dont tu m’a donner l’adresse, mais comme je suis trés nul en anglais (mais alors vraiment trés nul, t’imagine même pas) j’ai rien compris… :ane:

J’espere que la RAM que je vais rajouter me permetre de corriger un petit truc, car même quand j’ai 30 fps ou plus j’ai l’impression que le jeu accrche, (je sais pas comment expliquer). de toute facon la RAM c’est pour gagner en temps de chargement dans les jeu…

Encore merci

Hello

J’ai une petite question pour les gens qui on 2 Go de RAM.

En extérieur vous avais quand même des zones de chargement ?

Parce que moi s’est le qua, a pied ca passe mes à cheval :’( , suis un peut déçu a ce niveau la.

@+

J’ai 2 Go et jamais de ralentissement en exterieur, malgré les moments de “loading”.

Maintenant j’ai le cheval de base, il parait le cheval noir c’est autre chose question vitesse :smiley:

Sinon ca doit dependre pas mal de la vitesse de ton disque dur je pense, car t’as beau avoir de la ram, il faut la remplir et la c’est le disque qui bride :oui:

:ouch: Tes fps ne bougent pas sans AA putin :ouch:

Sinon pour les optimisations, voice la liste:

uGridsToLoad = 9 (default 5) // Attention les temps de chargement augmentent énormément, chez moi c’est quasi injouable perso je conseil par défaut sauf machine de compèt’ avec 2GB

uExterior Cell Buffer=100
iPreloadSizeLimit=10485760 // Valeur idéal pour 1GB, tu peux mettre moins et réglé cette valeur pour 512MB mais chez moi j’ai gagné quelques fps mais le framerate n’est pas stable donc j’ai laissé sur la valeur citée
bForceFullLOD=1 // 1-2 fps de plus
iMinGrassSize=130 // C’est LE tweak, + 10 fps dans les herbes (réduit la desnité des herbes)
fGrassEndDistance=8000.0000 // Mais ce que tu souhaite, 8000 cest par défaut, tu met plus bas et tu gagnes en fps
fGrassStartFadeDistance=7000.0000 //Idem, le HDR doit être activé car cette commande permet de réglé la dsitance des effets du HDR

bPreemptivelyUnloadCells=1 // Quelques fps et plus de problèmes de RAM après plusieurs heures de jeux

Les tweak suivants permettent d’amélioré la fludité du jeu, chute du framerate moins fréquente (enfin c’est le cas chez moi):

bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
iNumHavokThreads=3
bBackgroundPathing=1
iThreads=10
iOpenMPLevel=10

Avec ces commandes là tu perderas légérement en fps quand tu seras dans l’eau mais elle sera beacoup plus jolie :

bUseWaterReflectionsMisc=1 (default 0)
bUseWaterReflectionsStatics=1 (default 0)
bUseWaterReflectionsTrees=1 (default 0)
bUseWaterReflectionsActors=1 (default 0)
uSurfaceFPS=15 (default 12)

Personnellement, en utilsiant a peu près ces réglages je suis en 1280*1024 AA0x, bloom activé, full details sauf ombres et HDR je suis à 60 en intèrieur (limite de la synchro :’() 45 en extèrieur et 30-35 en ville :slight_smile:

Les seules vrai moment où ça a du mal c’est lors du chargement du paysage (1GO :’() sinon c’est très correct.

J’ai trouve ça dans le ini: bUseHardDriveCache=0

Je vais essayer à 1 pour voir si le cache du dd permet d’amélioré la fluidité :slight_smile:

En faite ca ram pas vraiment.

J’ai juste une saccade et ensuite il est écrit "Zone de chargement" (mais je peux continuer à jouer).

Avec ma config (voir ma signature)

J’ai régler en 1024x768
AA 4x
Détail - grand
Distance d’affichage - max
Pour les objets, herbe etc. - ¾

Pour revenir à la zone de chargement je vois que sur la version Xboite 360 ca fait le même (Pire encore), donc à mon avis s’est normal en attendant peut être un futur patch.

@+

cest quoi t as config ? et tu pert beaucoup en qualité d image
merci de t as reponce si dessous tu a ma config merci

moi je joue en 1280/1024 tout detail a fond
sauf l ombre interueur a moitié
l ombre ext a 1/4
et les autre ombre désativé
en interieur je suis a 25 à 50
en ext en ville 15 à 35
et pareil en ext 15 à 20 et 45 si je regarde en l air lol :ane:
mais dans l ansemble c est jouable
j ai les pilote béta

[quote=sam84,28/03/2006, 12:53:25]
moi je joue en 1280/1024 tout detail a fond
sauf l ombre interueur a moitié
l ombre ext a 1/4
et les autre ombre désativé
en interieur je suis a 25 à 50
en ext en ville 15 à 35
et pareil en ext 15 à 20 et 45 si je regarde en l air lol :ane:
mais dans l ansemble c est jouable
j ai les pilote béta

dite quelqu’un peut t’il me renseigner j’ai un,
AMD 64 3400 +
1 Go de ram
mais une ATI X600 256 mo
que me conseiller vous comme resolution pour oblivion le jeux se regle en moyen
au depart lorsque’il fait le test de ma configuration et choisi 600X480 avec lumiere
detail paysage etc mais sans optimisation donnez moi un conseil

J’ai testé et àa ramouille encore plus :o
A eviter donc :slight_smile:

Ma config est dans ma signature :o

A64 @ 2.6ghz (venice)
2*512
x800gto @ 590/590 + XS

Et non je n’ai rien perdu en qualité d’image, sauf l’herbe qu est moins dense et d’un autre côté c’est pas plus mal :slight_smile:

L’eau est même plus jolie donc ça poutre bien :jap:

Bonjour,

J’ai un gros problême avec Oblivion, je ram à mort … J’ai tout essayer, les combinaison de différentes resolution, changer les detail, les tweak du Oblivion.ini, mais rien n’y fait

En intérieur je suis à 40-50 fps en moyenne, et en extérieur c’est chaotique, je suis a 10-20 fps , en ville je suis a 20-30

Autant dire que c’est totalement injouable, les changements d’option graphique changent pas grand chose, sauf si je met totu les detail herbe, decorts, arbre, etc au minimum, mais faite le et vous verrez que vous tiendrez pas 5 sec

Le seul truck qui fait gagner 10 fps, c’est de mettre le jeu en 1024x790, mais étant donén que mon lcd ne tient que 1280x1024, en une autre résolution c’est trés laid

Voila donc si vous aviez une solution à mon problême, je suis preneur

ps : ma configue est dans ma signature

Mais si le AA viré m’a fait gagner plein de fps, mais comme j’ai aussi monter plein de truc a fond, j’ai pas vu la différence, mais si j’avais laissé la AA j’aurais jamais pu… :clap:

J’ai modifié le .ini et j’ai changer la densité de l’herbe (mis le même réglage que toi) et c’est super, je gagne 5/6 fps (mais ca fait bcp de différence pour moi) donc j’ai herbe au max mais plus clairsemée, je suis ravi… :bounce: Tout es a fond

Je vais tenter de remplacer quelques valeur du .ini en plus, pour voire. Mais certaine valeur que je n’arrive pas a trouver (ouvri le .ini avec bloc no et utiliser la fonction recherche… et la : le fichier xxx n’existe pas… :??: )

Mon seul chagrin c’est que j’ai du sacrifier le AA et ca me manque un peu (snif :’( )

Ombre désactivée. (même si des fois je croise un PNJ qui a une ombre :??: )
PS: C’est quoi ombre canopée?? (désactivé aussi)

Je suis repasser en 1024 et j’ai mis le AA *2 (j’y gagne en fps) mais j’ai un cathodique ( 19’’) donc pas trop problématique la resolution (même si c’est mieu en 1200)

Change d’écran :wink: