[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

En d’autre termes, elle est moins performantes :frowning:

Grrr, et le AGP ne va pas au dela des 128Mo si je ne me trompe pas ?
Futain ^^
Je n’ai plus de question Hard-ware …

Merci pour tous vos conseil, je crois que je vais prendre la dernière que j’ai cité, où la 7800 si mes moyens me le permettent =P

Logique pour une carte qui coute 80 € de moins :paf:

Ba non, la 7800 gs fait du 256 Mo et est en AGP :paf:

Le jeu passe pas trop mal avec ma config (cpu @ 2.5GHz).
J’attends de voir les scènes extérieures :slight_smile:

Edit : 40fps grosso modo à l’intérieur, 30 +/- à l’extérieur.
:slight_smile:

Quelqu’un sait si ATI doit sortir des drivers optimisés pour Oblivion à l’instar de Nvidia ?

Il me semble avoir compris que ATI n’avait pas besoin d’optimiser ses drivers pour Oblivion parce que le GPU de la 360 est un ATI…
Mais je peut me tromper.

Oblivion avec une config de bourrin :

http://www.elderscrolls.com/forums/index.p…howtopic=297464

les screens sont totalement fous

Bon et bien moi j’ai enfin trouvé le bon compromius pour ma config.

amd 2700+ (thunderbird, même pas barton) @2.2ghz
1go pc2700
6800gt @420/1120

je joue en 1024*768, anticrenelage à 2x (ou 4x mais chaud à l’exterieur), bloom activé et ma foi ça me va, presque totu à fond sauf les ombres désactivées.

Mais le PLUS important, pour ceux qui sont juste, essayez absolument de laisser la distance de vue (avec les constructions et arbres distants activés) au max car franchement ça vaut le coup. A la place du jolie brouillard bleu… :stuck_out_tongue:

ET puis sinon moi je suis loin d’etre convaincu par le HDR (comme avec far cry) je trouve celà “trop”, totu est trop lumineux, surtout les cailloux (qui ne sont que de vulgaires pierres et pas des rubis !lol).

En attendant mon ptit 3800X2 et ensuite mon kit 2go de ram… :bounce: :bounce:

bon jeu !

Oui mais la 360 a le droit à une x1900 et nous avec nos pauvres x800 ont veux des fps :grrr: :ane:

Enorme :ouch:

Il a du tweaké le .ini pour obtnenir ce résultat :confused:

oui, et il donne ses tweak,s mais il dit aussi que sur sa machine, ca le fait tomber a 25fps par moment…

Quand je pense que je suis rarement à 25… :smiley:

Avec un rendu graphique pareil ?

Ah on fait moins le malin là :o

:smiley:

je vous tiendrai au courant je vais le tester sur 2 de mes config

mon Barton 2600+
512mo de ram
GForce 5900Xt

et sur

Mon 3500+ @ 4200+
2048Mo de ram
X850XT

:slight_smile:

maintenant faut que j’aille l’acheter :paf:

Pour tout ceux qui ont du mal à faire tourner Oblivion, pensez à la x850xt qui vient de baisser à un prix historique: 204 euros dans le comparateur! Ca fait réfléchir…

Pas de changement notable sur ma 7800gt avec le truc de wiwiland.

Par contre le truc tout con qui tue :

Virer les “herbes” en les mettant au mini dans les options. En extérieur c’est flagrant. (genre le passage qui tournait à ~20 fps qui tourne à 50 fps minimum sans les herbes).

Persos les herbettes qui virvolettent au gré du vent, c’est bien gentil mais ca sers à rien et ne justifie certainement pas la perte de performance que cela implique (même en les mettant sur le “premiere cran” ca fait s’effondrer le nombre moyen de fps…).

En ce qui me concerne, FINI les herbettes. En plus c’est pas spécialement plus moches sans. C’est même plus pratique pour repérer les entrée de grottes et les plantes qu’on peut utiliser pour l’alchimie. Et reste toujours les arbres et les buissons pour faire zoli. :sol:

+1 :ane:

Ben moi, avec mon AMD 64 3500+, ma 6600Gt et mon Giga de ram, ça tourne bien en 1024x768, tout à fond, sans aucune ombre, mais le HDR.

En extérieur, ça saccade légèrement, en ville et en intérieur c’est fluide (en général, voir plus bas).

Il m’a fallu réduire le nombre d’herbe dans le .ini et faire la bidouille pour réussir à baisser le nombre d’images à rendre de 3 à 0 (gain de FPS impressionnant…).

Par contre, étonnament, les drivers optimisés donnent un moins bon résultat. Donc, je reste au 84.21.

Mais j’ai un problème : régulièrement, complètement aléatoirement, je vois mon FPS baisser à moins de 5 pendant 30 secondes, puis ça repart normalement. Je ne comprend pas. C’est pas la présence d’ennemi, c’est pas le nombre d’arbres et ça me le fait en extérieur, en intérieur, en ville, ou même en parlant avec des gens. Alors là, je comprends pas.

Ma seule manip a été de mettre le swap entre 100 et 768 Mo comme je l’ai vu conseillé sur des sites (d’ailleurs, en remettant normalement, ça change rien). J’ai l’impression que dès fois la mémoire sature (alors que jamais, le jeu ne semble dépasser les 250 Mo d’utilisés et il me reste 400 Mo de libres !).

Comprends pas…

Pour tuer vos fps, je vous recommande chaleureusement les vignes situées à la sortie de Skingrad. Faites tdt dans la console pour afficher vos fps, plongez vous bien la tête dans une de ces plantes et admirez le résultat. Je tomber a 8fps alors que je suis environ à 25 autrement.

Comment ça tue :paf:

Remarquez, moi aussi je peux avoir le jeu comme ça :oui:

Avec une image par minute, mais il sera comme ça :paf: :ane: