[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

Ptdr :MDR Je me doutais bien que personne n’aurait une solution :sweet:

Avec ta config, soit il y a un problème technique, soit tu es très exigeant. T’as enlevé le AA au moins? Réduis les ombres aussi, ça compte beaucoup. Si tu ne trouve pas de solution, change de carte graphique (et revends la tienne) plutôt que de changer d’écran. Et ajoute 1 go de ram.

t’as esssayé les derniers drivers nvdia pour oblivion? parce qu’a moins d’un problème spécifique à ta carte graphique tu ne devrais pas voir de problèmes

Il a une 7800 gtx, tu ne va quand même pas lui conseiller de la revendre… :heink:

Si SI revends la moi hihihi O_O

Vil et vénal voleur de carte vidéo :o

Si c’est pour gagner 1m d’herbes dans Oblivion je suis prêt à tout :smiley:

Alors, oui j’ai les last driver nVidia, les 84.25, et j’ai déja 2 Go de ram :slight_smile: Et je precise aussi que je met tous les detail au max, en hdr, et les option decor herbe arbre et personnage je les met à la moitier .

Et au tout début, le jeu ramait moin, je dessendait jamais en dessosu de 15 fps, ( je faisais du 15-25 ) Entre temps j’ai rajouté 2 Go de ram, j’ai tenté un léger overclock avec AI Booster, ( qui a foiré a 2,4 Ghz ) Et j’ai remis mon proc a 2,0 ghz ( valeur de base ) . Voila :pt1cable:

Sil vous plait trouvez un solution :confused: Au pire je peux upgrade ( déja fais avec la ram, rien changer )

Je sais que tu parlais de ca, mais moi ca rame pas malgré qu’il y a ecrit ce “loading”.

Quand il y a loading il se passe quoi => Les données du disque dur vont dans la RAM.

Moi j’ai un disque performant (SATA 10000 tr/min) et c’est a mon avis grace a lui que ca rame pas.

Si t’as un disque dur qui a du mal pas ca suit pas et puis t’as des mini saccades. (comme sur la xbox mais la c’est encore pire car il pompe les données sur le DVD)

A oki 10000Tr/m ca change tout.

Ce qui est bizarre s’est qu’il me reste 920 mo de Ram de libre, il devrait charger beaucoup plus.

Je comprends pas zeppellin avec ma config j’ai quand même des FPS plus qu’acceptable (60-70 intérieur, 30-40 extérieur) essaie de mettre la config en high (pas au max) sans AA et sans ombres et voit ce que ça donne au pire réinstalle le fichier ini par défaut du jeu (avant les bidouillages) et fait pas à pas. Va aussi voir sur les forums officiels si d’autres possesseurs de 7800gtx ont le problème. Je sais que le jeu n’est pas optimisé nvidia mais là y’a quand même un prob avec ta machine (ou cette cg spécifique) à mon avis :confused:

Ben là j’ai réglé en 1200x1024, avec les detai lréglés sur Moyen, et les arbre - herbe - decors sur Moyen, sans hdr, sans aa, avec les ombres Haute, et je fais du 20-30 en extérieur, mais le plus souvent je suis a 20-25 … En combat c’est entre 15 et 20 fps … : /

Ok je vais remettre le .ini de base, et voir si ça change quelque chose

voilà ma config :
athlon 64 x2 4200+ / saphire x1600xt / 2.5Go de drr PC3200
J’ai tout mis à fond en 1280*1024 avec HDR :smiley: et d’après Fraps je tourne entre 15 et 20 images par secondes en extérieur :??: ,ça n’a pourtant pas l’air de saccader ou d’être au ralenti (je vais essayer ce soir l’astuce donnée plus haut pour voir le framerate sans fraps au cas où il y aurait une différence de résultats).
J’ai cru comprendre que la carte pêche un peu, mais vu le prix du processeur, j’ai fait selon ce qui me restait et j’aime bien ATI.
Qu’est-ce que vous me conseillez comme optimisation logicielle (pu de sous pour acheter une autre carte :sol: ) pour gagner ne serait-ce que 5 images par secondes ?

Ben attendre d’économiser pour acheter mieux car vus le reste du matos c’est du gachis d’avoir mis un x1600xt avec autant de ram et un processeur pareil Il aurais mieux valus prendre moins de ram un proco moins puissant mais investir dans une meilleur carte graphique tu aurais de meilleur performance a ne pas en douter

Content pour toi :jap:

Les ombres canopées permet d’activer les ombres sur l’herbe il me semble :slight_smile:

PS: je trouve que c’est plus jolie sur mon 17" CRT en 12801024 sans AA qu’en 1024768 AA2x, enfin c’est comme tu le sens ! :smiley:

Tu as un raptor ?

Et est-ce que quelqu’un a la version xbox ? J’aimerias bien savoir si cela donne comme sur PC, c’est à dire les colines toute moches que l’ont vois en sortant des égouts, sans textures.

Avec ma config (sig): 1280x1024, tout a fond sauf les ombres au 1/3, HDR / AF8x, entre 30fps et 75fps dépendant de l’endroit.
-> Après la modif du .INI (car je n’aime pas les textures grossières…) je suis entre 22fps et 75fps

P.S.: Les couchers de soleil sont à couper le souffle! :ouch:

Ca se sent que le jeu a été développé autour de ce GPU :jap:

Il y a aussi le simple fait qu’il détient la carte la plus puissante du moment :whistle:

Même une 7900gtx, bien que très proche en terms de perf de la 1900xtx n’arrive pas a afficher un tel framerate :neutre:

Salut

Moi j’y joue sur Xbox car j’ai finalement ça coute moins cher que d’acheter un PC de ouf. Résultat : le rendu est le même que sur PC toutes options à fond mais avec les collines toutes moches au loin, par contre jeu super fluide, et les temps de chargement sont plus que très discrets.

En conclusion, je suis bien content d’y jouer sur Xbox pourtant j’ai hésité (à cause des mods surtout)