[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

Pas de problème !
Je te remrcie :wink:
(Au fait pourquoi tu prends pas à 10€ moins cher sur CDSICOUNT)
Ha oui une dernière chose, il y a des compabilité à respecter pour les Carte Graphique ?
Comment le savoir aussi ?

Pour la RAM vous me conseillez quoi ?
J’ai pensé à ceci : Toujours sur CDiscount
C’est compatible avec mon système (Pratiquement pareil que la mienne)
Bien ou pas ?

Merci pour le lien sur cd discount, j’y reflechirais…
Sinon pour les compatibilités… Faut regarder ta carte mère…
Pour la RAM faut regarder si c’est la même fréquence (400 Mhz)
Pour la carte graphique, il y a ce qu’on appelle le port (c’est à dire la “prise” sur laquelle tu branche la carte) qui doit être la même: AGP, ou PCI-E (pour toi AGP, ou alors il faut changer la CM. La 7800 gs est en AGP par exemple. Mais à priori l’AGP va bientôt mourir, et le PCI-E est utilisé pour presque toutes les nouvelles cartes.

Carte mère Asus P4P800-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

J’ai acheté Everest Pro pour être mieux au courant de mon matos et c’est tout ce qu’il me lâche comme info ‘><’

Bon, compatible AGP, PCI (Mais y a pas le -E ? Important ?)

Sinon c’est compatible avec la RAM que j’ai ennoncé plus haut et la Carte graphique 7800 GS ?
Purin faut absolument que je touche le domaine Hard-ware, je deviens pitoyable avec mes questions :sweet:

Le PCI et le PCI-Express n’ont rien à voir :paf:
Le PCI est une norme datant d’avant l’AGP, et le PCI-E est le successeur de l’AGP.
Donc oublie les cartes en PCI-E (ou faut racheter une carte mère). Seules les cartes en AGP peuvent passer (donc la 7800 gs version AGP est compatible.)
Pour la RAM celle que tu as séléctionnée sur Cdiscount est compatible :wink:
En espérant ne pas t’avoir dis trop de bétises :sarcastic: :jap:

:pt1cable:
Reste plus qu’a fabriquer 300 balles
:smiley:

Merci pour tous vos conseils, en esperant pouvoir jouer comme sur les vidéos (Et dire que je suis devant la boites du jeu sans pouvoir y jouer correctement (Et c’est pas agreable avec du lag)

Merci Merci !!!!

Possesseurs de 6600, lisez bien cette astuce, ca s’est révélé trés positif de mon coté, ca ne saccade PLUS du tout en 1024 HDR tout à fond

http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/in…showtopic=29485

Je pense également que la 7800Gs est le meilleur rapport qualité/performance/prix du moment en AGP. (J’ai eu ma 6800 GS PCI-E à 250€ y a 1 mois et demi)

@+

ça passe ou ça casse avec un athlon xp 2200 +

une 6600 GT 128 MO et 1 Go de ram

A METTRE D’URGENCE EN EVIDENCE SUR LE FORUM ! C’est vraiment très bénéfique.

Sur le post source il le fait avec un 6800 GT, donc ca peut améliorer sur plusieurs types de carte NVIDIA à base du pilote beta spéciale Obvilion.

Quand j’aurais le jeu (qui est en rupture chez moi) j’essayerai sur ma 6800 GS pour voir.

EDIT: Lien du post source

@+

Je confirme que ce truc marche avec des cartes autre que la 6800 GT.
j’ais testé avec ma 7800 GTX et je gagne environ 10 FPS en extérieur, ce qui est ENORME!
J’espère que ça marchera pour les autres :slight_smile:
Si vous ne comprenez pas la méthode, demandez, je vous expliquerais ^^

Ouaip, c’est un peu le bordel pour l’instant, donc pour faire le tri c’est pas l’idéal :smiley:

Et puis faut voir, ce que certains appellent “fluide”, d’autres trouveront ça “saccadé” :smiley:
Bref, je verrais si j’ai le temps (faudrait que je lâche Oblivion… [:paysan] [:yeoh]) :wink:

:miam:

Je teste demain dès que possible :smiley: (ou bien vais-je me laisser tenter par tester maintenant… nan, sinon je suis pas couché :o)

J’ai testé ce machin, ça n’a l’air d’avoir rien fait avec ma 6600GT. Du coup j’ai essayé en overclockant à 570/1150. Ben ça n’a rien fait non plus ! Ah si elle chauffait plus :confused:

Je dois avoir un goulet quelque part.

:slight_smile: Salut ! A défaut de répéter, (pardonnez, mes seigneurs…), voici ma config :

  • P4 3Ghz, prescott,
  • P4P800E-Deluxe,
  • 2Ghz Kingston 3200,
  • WD Raptor 10 000,
  • Une X800XT PE 256, en AGP.

Y a t-il des soucis d’optimisation sur les cartes ATI ? Et avez vous des config’ similaires, pour que je sache comment ca tourne ?
Deuxième chose, vu les soucis de la VF, je me tate à commander la VO. A voir…

Merci ! :smiley:

Bon j’ai essayé, en intérieur c’est carrément plus fluide (mais ça n’en avait pas forcément besoin :D) ; en extérieur y’a du mieux mais c’est moins flagrant :wink:

A essayer de toutes façons, quelques FPS de gagné ça ne peut pas faire de mal :smiley:

Afficher le nombre d’images par secondes sans fraps :

  • Appuyez sur ² (au-dessus de tab) pour ouvrir la console
  • tapez "tdt" <enter>
  • ² pour fermer la console

Coucou, j’ais un pote qui a a peu pres la même cofig que toi, rassure toi, le jeu tourne bien dessus :slight_smile:
Si tu n’es pas anglophobe, je te conseil la VO

j’ai fais le test de ce site : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

je suis a 2/3 petites barres de la config recommandée :riva: , je sais pas vraiment si ça vaut le coup voici ma config :

  • AMD AThlon 64 3700+ 2,2 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 2 cartes Nvidia 6600 GT en SLI

C’est sur le SLI que je m’interroge, est-ce que ça peut ameliorer mes performances ou pas ? En gros est-ce que ça marcheras quand-même quoi :jap:

voila, je sais pas si je vait m’acheter le jeu a cause de ma config: j’ai AMD Athlon 64 processor 3000.
1.80GHz
512Mo de RAM
et une ATI FireGL V3100.
sa seré sympa de repondre rapidement.merci

bijour tout le monde ca va ti ? bon comme tout le monde j’aimerais savoir si oblivion tourne sur ma config j’ai :

un athlon 64 3000+ 2Ghz
1 Go de ram
et une radéon 9600 +

j’ai fait le test de srtest.com en minmum tout pass.En recomanded par contre pour ma carte vidéo ya que 4 petit baton y me manque juste 1 pour que ca passe Mouarf !!
donc jaimerai savoir si je peut espérer y jouer convenablement en en 1024 / 768 avec les options sur médium?? merci d’avance