[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

c’est aussi ma config et presque celle a Cassin :smiley:

pour les MaJ, faudrait peut-etre normaliser les post, certains explicitant plus de details que d’autres.

a voir.

Ouaip, tout a fond, sauf pour les ombres objet et décors (juste personnages), et je trouve que ça tourne plutot bien, pas de saccade horrible.
En même temp je pourrai pas te donner le nombre de FPS que j’ai, vus que je connais pas la méthode pour les afficher.

Je vois que presque tout le monde a un Athlon 64bits mais qu’en est il avec le SEMPRON 64bits? J’ai un 3100+ @ 2250mhz, 1gb RAM, disque dur SATAII et 6600Gt OC à je sais plus combien. Vous pensez que le processeur pourrait ralentir le jeux?

Idem je connais pas.
Bon ben dès que je peux jte fais un screen extérieur, tu m’en fais un ?
Parce qu’autant tout est très beau au premier-plan, autant le LOD chie totalement chez moi : le texturage de verdure sur les collines au loin a l’air d’être fait à la truelle, ou passage au papier buvard avec effacement de la paume de la main :riva:

oki :jap:

Le pied serait un guide façon UpsetChaps avec les différentes options répertoriées par pièce materielle impactée :

  • Processeur
  • RAM
  • Carte vidéo

Suivi de préconisation (desactivé - moyen - à fond) en fonction de la géération de matos employé…

Vous croyez que j’ai une chance de le faire tourner la dessus : :??:

Athlon XP 2600
1Go DDR400
9600 Pro 128Mo

Merci
@+

Si ca tourne bien au minimum estime toi heureux disons.

Est-ce que c’est meilleur du point de vue des performances, d’avoir les jeux sur la meme partition que Windows/ fichiers de pagination ou plutot l’inverse … Ou bien ca n’a pas d’effets?

:ane:

pour l’effet “truelle” c’est pareil, il est vrai que c’est tres tres moche

L’inverse est normalement mieux. Mais bon souvent on choisi le disque le plus rapide pour mettre le fichier de mémoire virtuelle, et aussi le plus rapide pour mettre les jeux :smiley:

moi avec :
P4 2.6C
1,5 Go RAM
6800 GT

ça tourne “correct” en high 1280x1024 (tout les taquets à fond, sauf les ombres quasi mini), mieux avec les pilotes NVIDIA, mais surtout : ça tourne tout aussi bien en 1680x1050 (ma dalle 20") !?! disons que ce n’est pas la fluidité totale, mais peu de diff entre les 2 et ça reste jouable.

je vais installer fraps pour être plus précis.

c’est pas la folie des frames par seconde, malgré une relative bonne config… mais bon en même temps c’est pas un FPS je m’en fou un peu c’est super joli à regarder. Mais ceux qui disent que ça bombe en full high avec des 6800GT, c’est un peu mytho à mon avis.

Tu télécharge Fraps: http://www.fraps.com/
-tu le lance et ensuite tu lance ton jeu, j’aimerais bien savoir le nombre de FPS que tu fais… car pour jouer tout à fond ça prend une X1900XTX

Bonjour tout le monde !
J’ai reussi à me procurer Oblivion mercredi (2 jours avant sa sortie)
Deception, mon Pc avait un peu de mal …

Mais de toutes façon je ne rendrais en aucun cas le jeu (Et puis je n’ai pas de ticket de caisse ^^ Le vendeur n’avait normalement pas le droit de me le vendre =P)
Donc j’ai décidé de booster mon Pc !

Voici mes carctéristique, dites moi ce qu’il faut changer pour avoir un jeu fluide (No-lag) et en resolution 1024 (Fait chier en 800x600 xD)

Je parie que c’est la RAM n’est ce pas ^^ Mais la carte graphique est elle bonne ?
Possibilité de réso à 1024 ?
J’aurais dans les options les barre de qualité graphique à la moitié ?

Merci énormement ! Et promis après ça je me plonge de le Hard-ware xD

Ta carte graphique est trop vieille + rajoute 512 mo de ram et ca devrait etre cool.

Le 512 j’y comptais bien =)
Tu aurais une idée de bonne carte graphique qui ferais plus d’un an et pas trop cher (Pas plus de 50€, maxi 70€ en fait …)

Tiens, ça va p’têtre me permettre de jouer à FEAR ^^

Merci de m’avoir répondu :wink:

Hum moins de 70 ca va etre dur

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…tes-graphiques/

Tu as les prix de bcp de carte graphique ici, sachant que le minimum pour jouer a oblivion (LE MINIMUM hein ! pas pour jouer tout a fond :wink: ) est une Radeon 9800 pro ou une geforce 6600 gt.

Mais bon c’est cher une carte graphique de nos jours :’(

Prend une 7800 gs :wink: (-> 7800gs)

Je peux gonfler mon budget sans soucis, tout ce que je veux c’est un truc stable qui va faire ses 2 ans (Je suis pas un gros gamer, mais pour les TES je ferais tout !)

Et la 7800GS ça donne de bon resultat ?
Sinon cette fameuse 7800GS c’est la “meilleurs” ?

Non mais c’est celle que je vais prendre et elle est performante normalement… Enfin c’est de l’AGP… :smiley:
Donc si ça t’intéresse, quand je l’aurais je te dirais si ça marche bien :wink: