[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

:sweet: c bien ce que je pensais…

Oui ca risque d’etre tres voir trop juste, peut etre tout en mini, a voir si tu connais quelqu’un qui pourra te le preter pour tester :slight_smile:

Hop, ayé, j’ai testé ingame :slight_smile:

Je suis super content, il tourne avec tout à fond :smiley: En 800*600 certes, mais tout à fond :o

J’ai juste désactivé l’antialiasing (faudra que je teste avec voir s’il y a une grande différence) et je joue en “Luminosité ON - HDR OFF”, je teste tout à l’heure avec l’inverse :wink:

Config :
Athlon64 2800+
768 Mo de RAM
GeForce 6600 GT

Bon j’ai un problème et une question, je compte sur vous :

1- j’ai une nVidia 6800 GT PCI-E. Alors, HDT (j’ai un écran cathodique) ou AA ?
2- comment je règle ça ? J’ai pourtant tout à fond, j’avais modifié le .ini… même en le remettant d’origine c’est toujours là. Une idée ? Merci :confused:
http://img375.imageshack.us/img375/4066/screenshot05ff.th.jpg

ca c’est pas beau :slight_smile: j’espère que même sur mon PC ce sera plus joli ^^

Jai une question relatives au pilotes, dans le tableau d’affichage Nvidia, vos pilotes sont réglé en quoi ?
Chez moi c’est qualité par défaut…je laisse ou je met Haute Qualité ou je descend vers Performance ?

Merci

ca l’aide pas beaucoup :confused:

(je parlais a takeruFR)

petite question, qu’est ce qui est le mieu :

  • le HDR ou l’antimachinchose(*4)

car en fait je sais pas ce que c’est que le HDR :??:

merci d’avance.
car la je suis en HDr et re trouve que cela me fait comme sur HL2, le petit coté hyper brillant (genre caillou ciré).

sinon avec : athlon 3200, 6800GT,1GO ram, ca tourne nickel avec tout a fond en 1024 et ça rame un peu en 1280 mais ça reste jouable quand même.

(purée 8h de taf avant de retourner dessus…dur)

Faudrait que je teste ça, parce que je joue en 12801024 (21" oblige, j’aurais préféré du 16001200 :paf: ) Mais il y a une grosse différence entre la 6600 GT sur un Athlon64 et sur un Athlon XP, il nous faudrait un point de référence pour comparer les FPS.

Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais non seulement les zones de chargement ne sont pas perceptibles, mais en plus le disque dur ne travaille même pas quand on charge une grosse zone (par exemple une ville). Faut vraiment croire qu’ils ont optimisé à mort pour tout mettre en mémoire.

Le HDR => http://www.hardware.fr/articles/599-3/gefo…e-reine-3d.html

En gros c’est mieux avec le HDR mais ca consomme plus … il parait ! Car moi HDR seulement, ou AA 4x + Bloom ca change rien :slight_smile: Donc je reste HDR.

merci, je pense faire quelque test en rentrant ce soir

Bonjour tout le monde,

ça tourne pas mal en 1024x768 sur un Barton 2500+, 2 x 512 Mo de RAM Kingmax PC3200 en Dual DDR et avec une 6600GT.

En overclockant mon système en Barton 3200+ et la ram qui pédale à la même vitesse, il y a du mieux.

Au niveau des détails, j’ai personnalisé tout ça en activant le HDR et en augmentant un peu les différentes valeurs de détail.

C’est fluide quand il n’y a pas trop de foule à l’écran et pas trop de choses à afficher. De manière générale, en extérieur on sent que c’est limite quand même.

Du coup je pense que je vais racheter une config pour profiter pleinement des qualités graphiques de la bête.

Idem chez moi, je n’ai pas vu une grosse différence entre HDR on et Luminosité off et le contraire…

Après, c’est une question de goût, le HDR j’aime pas trop sur les screenshots, mais quand ça bouge ça passe bien :wink:

Tout à fond ? :heink: Tu veux dire qu’en 1024 tu es en “haut”, et tous les taquets à fond, notamment l’herbe, les ombres et les arbres ?? :heink:

Non parce que j’ai la même config et j’ai posté ça sur un autre forum :

Bon, j’ai acheté oblivion et je vais vous parler un peu de ce qu’il donne sur ma config:

A64 3000 venice
GA k8nf-9
2*512 samsung
GA x800 heatpipe turbo

Option graphique: 1280 / 1024
tout à fond exceptés: les détails de l’eau, réglé à “normal”, et les ombres des plantes en Off, et aucun anticrénelage.

En intéreur: rien à redire, c’est beau et rapide.
En extérieur: Aïe. C’est du 10-15 i/sec, à vue de nez. C’est très jouable, c’est même plaisant et beau. On pleure un peu lorsqu’on prend un cheval: comme on avance plus vite, on tolère moins le manque de fluidité. Les combats sont toujours très jouables. Mais je n’ai connu pour l’instant qu’un ennemi à la fois.
Dans le prioré, les deux moutons qui paissent font terriblement descendre le framerate. J’ose pas imaginer ce que donnerait des ennemis qui bougent!

Voilà, je pense que les fans de la série pourront faire abstraction du manque de rapidité. Moi je pense que je vais prendre une autre carte graphique, quitte à attendre un peu avant de me lancer vraiment dans le jeu (je n’ai fait que deux heures de jeu).

Athlon 64 3500+
Geforce 6800 GT 256 mo de ram
2 go de ram Corsair

Devinez comment ac tourne?
Vous avez devinez juste, en 1024*768 + TOUT a fond ac tourne nickel chrome. Pour le moment je trpouve ca hyper fluide et tre stres beau.
Juste deux regrets sur la beaute du jeu: C’est clair et net que les paysages au loin sont aps tres beaui, on vois jsute une dizaine d’arbre entoure d’une textture verte c pas la joie :frowning:
Et je suis un peu decu par l’eau :frowning:
Enfin c vrai que g aps bcp avance, je suis sorti des egouts et je visite al cite imperiale pour le moment. Je suis en mode recherche On pour la guilde des guerriers et la Legion :slight_smile: (moi vouloiir redevenir chevalier du dfrahon imperial lol)

Est ce que quelqu’un avec 2 Go de RAM pourrait avoir l’extrème obligeance de tester avec seulement 1 Go, pour voir si la RAM est très utile? Merci d’avance :wink: :jap:

Laisse tomber, j’ai 1go, et les temps de chargement sont très courts, je pense que ça ne change rien. La carte graphique est la plus importante, je pense que c’est là qu’il faut frapper :o

ouais :o

et si possible en furtif pour avoir x4 de degats :fou:

bon j’y retourne :smiley:

petite question :
Il serait possible de faire des MAJ du premier post et donner un avis (et un framerate) sur des config typiques?
exemple de config typique :
A64 3000+
1go RAM kingston 3200 ddr
6600GT gygabite fanless
carte mère gygabtite

hein? quoi? comment ça c’est ma config? Maaiis non c’est une config typique, vous en faites pas… :paf:

(bedjo, el chiantos :ane: )