[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

De ta carte son :slight_smile:

A part le P3 je vois pas ce qui est mauvais :neutre:

pentium 3?

Alors pour répondre à plusieurs questions :

• Les cartes mères avec comme référence K8 dedans font référence (répétition du mot je sais ^^) au chipset K8 utilisé pour les Athlon 64. Chez ASUS, les cartes mères sont facilement identifiables : P4xxxx P5xxxx pour les Pentium, et A8xxx, K8xxxx etc. pour las Athlon. Bien sûr il y a quelques exceptions mais de manière générale, voilà de quoi vous aider à vous y retrouver (dans tous les cas, lisez bien le descriptif de la carte mère avant d’acheter !).

• Odysser : content pour toi, profites bien maintenant, et n’oublies pas de toujours être à jour au niveau de tes pilotes (en particulier ceux de la carte graphique).

• Denthrelame, je te conseilles la 7600GT, carte que j’installe dans les configurations milieu de gamme avec environ 200€ de budget pour la carte graphique. Une des cartes graphiques au meilleur rapport qualité/prix, qui te permettra de faire tourner tes jeux tout à fait convenablement, surtout si tu restes en 1024*768.

• orpheus667, tes pilotes 91.33 "optimisés", ils sortent d’où ? Si ça n’est pas le cas, prends-les sur le site d’nVidia, tu peux même essayer les 91.33 bêta, ils marchent trés bien aussi.

ok moonly16, merci pour ces infos :super:

Y’a beaucoup de probleme avec les 7900GT et elle n’était pas sorti quand Oblivion est sorti non ?

Et puis le processeur est assez bof pour une 7900GT

oui, regarde dans les premieres pages !

En effet, ça ne sert a rien d’acheter une carte surpuissante si le proicesseur ne suit pas!

Dites les gars, j’ai découvert un soft assez sympa qui permet de booster les performances pour les jeux en modifiant les drivers etc…
Ca s’appelle Gameboost, ça se trouve ici, et c’est payant!! :paf:

http://www.pgware.com/products/gameboost/

Le soft a reçu 5 awards. C’a a l’air de marcher parce que mes jeux sont plus fluides. Ca ne marche peut-être pas sur tous les ordis mais chez moi ça fait clairement l’effet escompté alors je vois mal comment ça ne pourrait pas marcher sur les vôtres.

Voilà toutes les modifs que ça a fait sur mon ordi:

• Writing Memory Handling Routines
  • Writing Display Rendering Routines
  • Writing File Access I/0 Routines
  • Writing Keyboard/Input Device Routines
  • Writing Drive Allocatino Routines
  • Writing Device Driver Routines
  • Writing Software Crash Routines
  • Writing Legacy Removal Routines
  • Writing Large Drive Cache Routines
  • Writing Boot Optimize Sequence Routines
  • Writing Internet Optimization Routines

et ça booste internet aussi. Zioum!!! :slight_smile:

ça boost beaucoup, ou juste un peu?Des logiciels comme ça, ça me laisse sceptique

Ben, chez moa, ça booste quand même pas mal, mes jeux sont très fluides et Oblivion est devenu plus fluide. Et puis ça dépend aussi de la configuration de chacun et donc de la façon dont le soft va modifier les paramètres. Si t’as overclocké ta carte graphique, mis le dernier driver, fais tout un tas d’optimisations de la mémoire, du disque dur, etc… C’est peut-être pas nécessaire d’installer gameboost.

Bon ben jle mettrai pas alors

Bonjour voici ma config pour jouer a oblivion :

ATI X850XT platinium Edition 256mo
AMD athlon xp 3000 + 2,6 Ghz
2 x 512mo de ram Kingston
Alim Raptoxx 450 watt

Je trouve le jeu trés beau mais j’ai souvent des coup de lag a cheval ou en marchant tout simplement, donc je trouve mon jeu pas fluide a 100%, je joue ene 1280x1024, auriez vous des solutions a me donnez pour ce petit probleme ? Merci

J’ai une plus grosse config que toi et ça m’arrive aussi (je tourne entre 20 et 26 fps en exterieur, des chutes entre 9 et 13 parfois), donc baisse ta résolution et quelques options, tu peux essayer le mod short grass aussi (voir topic des mods, 1er post), j’ai tenter quelques modifs du .ini pour finallement revenir à l’original car le resultat etait plus que bof. Vu la taille de l’espace de jeu, le jeu est gourmand, il faut faire quelques concesions, à moins d’avoir une config. de tueur :neutre:

Il n’y a pas d’autre solution ? Appart d’attendre Octobre la sortie du "Chuck patch" d’ATI pour Oblivion … ?

j’ai ta cg (enfin… en o/c ça me donne la même :p) et c’est normal que ce ne soit pas fluide…

je joue en 12801024 (lcd oblige) et aa2 (égo oblige…) et quand ya des hautes herbes bah je peux descendre à 8 voire 6 fps à fort sutch :ane:

mes conseils:

• désactive le plus d’apps que possible
  • télécharge un crack pour t’en servir sans le cd, c’est légal et c’est plus rapide je trouve
  • dans les catalyst control center, désactive les Catalyst A.I, c’est une astuce donnée par ATI pour améliorer les perfs dasn Oblivion :wink:

enjoy :wink:

si il a un lcd il ne peut pas baisser ^^
enfin… si mais cay très laid :confused: cay l’inconvéniant du lcd…

si t’as un crt, met40*480 tu verras pas la diff :wink:

Far Crym c’est Ubisoft je crois qui a fait ce jeu et eu, il n’on pas optimiser le jeu pour les cartes Nvidia…contrairement à Oblivion

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
G 1 Athlon x2 3800+, 1 Go de Ram, et tout ça et tout ça mais
GeFORce 6500 InSuFfIsAnTe…
Ge suis à 1 barre de la config recommandée sur la carte graphique :cry:

Euh si avec ton crack tu modifies le .exe , c’est illégal je crois :confused: