arf… malheureusement je n’ai qu’un petit budget de 160 et je ne pense pas que pour ce prix la je puisse acheter une nouvelle carte mère ainsi qu’une carte graphique serie 7…
Pensez vous que le changement de ma carte graphique suffira pour avoir de bonnes performance à Oblivion avec le reste de ma configuration actuelle ?
Merci encore pour les conseils, après je vous laisse tranquille :jap:
La RAM y joue beaucoup pour les temps de chargements et certains "ramages" (le temps que la mémoire se vide puis se reremplisse des nouvelles données). Passer à 1Go est le minimum syndical pour profiter d’Oblivion, 2Go ne faisant vraiment pas de mal… ensuite, une GeForce FX 5700 est clairement limitant, mais avec le patch v1.1.511 tu as de nouvelles configurations pour petites cartes graphiques, c’est à essayer. Je sais qu’Oblivion tourne bien sur un P4E 3.0Ghz / 1.5Go DDR400 / Radeon 9600XT, et je crois que certains sont arrivés à faire tourner le jeu convenablement avec un FX5700 en mettant la résolution et les détails assez bas. En tous cas, ajouter de la RAM fera du bien à Oblivion et à tout ton PC.
Tu veux savoir quelle mémoire mettre ? Il faut déjà savoir ce que tu as, et ce que ta carte mère supporte. Je suppose que tu dois être en DDR à 400Mhz (appellée DDR PC3200). Dans ce cas là, de la simple "Value Select" (chez Corsair, Kingston ou autres) te suffira, taper dans du haut de gamme avec ta config ne servirait à rien.
Je crois que j’ai trouvé une carte mere pas trop chere si je veux prendre du pci-express (ASRock K8NF4G-SATA2)
et comme carte graphique, je vais pencher pour un Sapphire X800 GTO².
Par contre ca sera compatible avec mon P4 et ma Ram (Corsair TwinX) ??
Tu peut mettre un lien vers la carte mere?generalement, c’est marqué le socket dans la description, et donc tu peut savoir si ton p4 peut y etre installé
Pas mal, mais cette carte est pour les athlon 64, prevoit le bon processeur :super:
Par mettre le packet, c’est pas compliqué!Je veut dire tout simplement "acheter une bonn config afin de ne pas avoir a racheter des composants 2 mois apres
J’ai un petit problème, et si vous puviez m’aider à le résoudre, ça m’arrangerait drôlement (sans blague !).
Donc voilà, j’ai investi dans un PC, capable normalement de fair tourner Oblivion bien. Explication :
-Carte mère Asus A8NE, avec processeur Athlon 3200 +
-1 Go de Ram
-CG NVidia 7900 GT, pilote 91.31 (officiel, et "optimisé" pour Oblivion).
Sur tous les forums que j’ai pu faire, les joueurs qui ont ma config le font tourner à peu près au maxi partout, avec à peu près du 25 / 30 FPS en extérieur et combat.
Mon souci, c’est qu’Oblivion me dit "carte graphique non reconnue", me mets en "paramètres par défaut: qualité moyenne": 800x600, qualité mini, presque tout au mini, et ça rame encore ! Et quand je veux changer les paramètres graphiques, il ne prend pas les modifications en compte au redémarrage.
J’ai bien essayé de réinstaller le jeu et les pilotes, mais rien n’y fait. Du coup, je me sens roulé.
Si vous pouviez m’aider. Merci d’avance !
(pour info, j’arrive à faire tourner Farcry en maxi partout, sans ralentissements… Donc ça ne m’a pas l’air tout à fait normal…)
bon voila j ai changer ma ram 1 go maintenant et j ai changer avec mes economies ma carte graphique nvidiaGE Forece Fx 5700 par une ATI radeon X 1600 pro et le resultat sens ressent, merci pour la ram ca m a aider pour expliquer au vendeur!!
:??:
Voyons voyons … j’aimerai investir dans une carte graph qui me permette d’apprecier un peu plus les graphismes de ce merveilleux jeu.
Actuellement je suis en 640x480, textures moyennes.
J’aimerai au moins pouvoir passer en 1024 en textures hautes
Sachant que je suis en PCIe et avec un budget modeste … 150 a 200 euros ( faut aussi que j’augmente ma RAM :pfff: )
Quelle carte me suggerez vous sans forcement tapper dans le Haute de gamme recent??