[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

2 go de ram sont vraiment utile pour etre + fluide au niveau des chargement des textures ? j’ai qq sacade en pleine ville quand je regarde par exemple, les grande cathedrale, sinon en pleine foret quand je tombe sur un donjon ( je crois que c’est la faute au hdr )

j’ai seulement 1go… j’en rajoute ? :slight_smile:

J’ai 1Go et quelques saccades aussi, je pense que 2Go aideraient, j’ai fais l’experience sous F.E.A.R., j’avais plus ce problème… :wink:

Avec 2GO les chargements sont casiments instantanés et ceux de changements de zone inexistants.

Bon si tout se passe bien, samedi je passe d’une 6600GT à une X1800XT 512 Mo (occase) [:faim]

Jvais enfin pouvoir me plonger à corps perdu dans le jeu :love:

Bonjour,

Avec ma config, je tourne en 1024 * 768 et j’obtiens

environ 15 fps si je coche AA*4 + luminosité en extérieur, 20-25 dans une ville et en intérieur et si il y a bcp de pnj alors là ça lag un maximum

environ 20-25 fps si je coche HDR en extérieur, 35-40 dans une ville et en intérieur et avec qques pnj (3-4) ça ne lag pas trop sauf si il y a des sorts de jetés.

au niveau réglages vue distante à fond, arbres détail mini, herbe moyen, pas d’ombres .

je suis sur XP sp2 et j’ai installé les drivers 84.25 nvidia

A. que pensez-vous de mes perfs / réglages
B. puisje-améliorer (sans y passer 15 ans) mes perfs,
C. j’ai environ 55 degrés de température sur ma cpu graphique lorsque je quite oblivion, cela me semble correct, pourtant j’ai souvent des freeze, en général au bout de 3/4h - 1h de jeu, avez-vous une idée.

Merci de vos réponses

Tiens c’est assez bizarre. Avec ma 6600GT (et ma 7600GT) je n’avais quasiment aucune différence entre luminosité + 4xAA et le HDR. C’est ce qui m’avais fait préférer l’antialiasing au HDR.

Au détours d’un forum j’avais trouvé ça que je trouve bien utile en ville

"Radeon 6600GT" :paf: ?

OOOPS désolé, déformation, j’avais une ATI 9600 pro, c’est donc bien une nvidia 6600 GT

lol

:smiley:

N’oublies pas de le changer dans ta signature :wink:

A votre avis, ca vaut le coup que j’installe les catalyst 6.5 ? J’ai une ATI X850XT en AGP, je me suis arreté aux 5.11, je ne sais pas s"il y a vraiment des ameliorations pour ma generation de carte, ils doivent plus se concentrer sur les X1… non ?

Mmh il me semble que depuis les 5.11 il y a eu quelques petits trucs pour les x800-x850. De toutes façons, ça ne coûte rien de mettre les derniers (par contre attention au CCC, faut pas l’installer ^^)

Tu fais comment pour ne pas l’utiliser ? Sur leur site, il y a la version "Drivers Only" mais comment tu geres les parametres apres ?

apres tu installe ati tray tool par exemple, c’est plus léger que le cc et ca fait la meme chose en mieux :stuck_out_tongue:

je vais essayer ca, je te remercie :super:

BOnjour à tous,

Ma carte graphique va bientot rendre l’ame et j’aimerai quelques conseils pour le choix de sa future remplacante. (critère de selection : Oblivion)

Voici le matériel que j’ai actuellement :

• Asus P4P800 de luxe
  • 1 go, RAM corsair TwinX
  • P4 2,8 HT
  • HERCULE RADEON 9800XT agp 8x

Est-il possible de faire tourner Oblivion avec une assez bonne qualité en rachetant une carte graphique au alentour de 160€ ? Je ne sais pas quoi choisir. J’ai remarqué en naviguant sur clubic la GeForce 6800 GT AGP mais j’aimerai l’avis d’un connaisseur.

Merci d’avance,

F!nG

Une 6800gt c’est pas mal, mais je serait toi, j’investierai dans la serie 7 :super:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Mais il y a quelques chose que je comprends pas. C’est quoi la serie 7 ? L’agp limite quoi ?
Je suis désolé je ne suis pas tres bon en hardware…

L’ere de l’agp n’est pas encore terminé :ane:

Et vue que le pci express sera d’ici un an ou deux remplacant de l’agp, et vue que tu change de carte, profite en pour changer de carte mere!Sur le long terme, tu sera gagnant :super: