[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

j’ai une 7800GS (XFX) overclockée 475Mhz / 1.35ghz
un p4 3.2ghz
1 go ddr
raptor 10000 sata (2 raptor raid0 maintenant)
Pilote spécial oblivion avec maj Dx
quitte Kaspersky en jouant

j’ai eu du mal à régler les graphismes, j’ai même laissé plusieurs messages, mais pas beaucoup de réponses…

j’ai baissé le détail sur moyen, je baissé toutes les barres de détail arbres décors etc., enlevé le HDR, AA, Luminosité, enlevé les ombres…
J’ai aussi optimisé mon ini comme sur ce lien (wiwiki)
Ca en devenait super laid mais toujours pas fluide

J’ai réinstallé windows mais cette fois-ci sur mes 2 raptor en raid0.
j’ai gardé le même ini, les mêmes mods, les même réglages et… c’est pareil !

Maintenant ça marche niquel, je ne suis pas sur mais ce que j’ai fais est:
Je n’ai pas encore mis la maj Dx
Je quitte Kaspersky quand je joue
j’ai overclocké ma carte

Sur le lien Wiwiki
-Utiliser plus de mémoire (augmentation de performance)
-Réduction de la densité de l’herbe (augmentation de performance)
iMinGrassSize=130
fGrassStartFadeDistance=5404

-Eviter les problèmes de fuite de mémoire
-Rendre l’eau plus belle ( :paf: perte de performance logiquement)
mais avec uSurfaceFPS=10 (défaut je pense)
-Augmentation des performances (je n’ai pas fais cette étape mais je vais essayer)
-Optimisation pour carte NVIDIA
-Optimisation pour carte avec PS3

j’ai remis les détails sur “Haute” :??:

incomprehensible

Pour les 6600, il faut aller dans les propriétés avancées de direct3D sur la carte graphique (clic droit sur fond d’écran / propriétés / Paramétres / Avancé / Geforce… / Autres paramétres Direct3D) et mettre le “nombre maximal d’images à effectuer un rendu” à 0 (il doit être à 3 ou 1). Mettez le à 0

Interessant, par contre je ne trouve pas la ligne de commande pour utiliser + de ram, ou se trouve-elle ?

merci :wink:

http://www.wiwiland.com/wiwiki/index.php/O…_performance.29

oui mais il faut installer Coolbit pour avoir cette option visible

Ca, j’ai vu, par contre je ne trouve pas la ligne dans le fichier INI, elle se trouve ou ( + ou - ) ?

Merci :wink:

iPreloadSizeLimit=524288000
SOblivionIntro=OblivionIntro.bik
bUseHardDriveCache=0
bEnableBoundingVolumeOcclusion=0
bDisplayBoundingVolumes=0
bUseThreadedTempEffects=0
bUseThreadedParticleSystem=0
bUseMyGamesDirectory=1


[Display]
uVideoDeviceIdentifierPart1=3619102270
uVideoDeviceIdentifierPart2=298795957
uVideoDeviceIdentifierPart3=34296890
uVideoDeviceIdentifierPart4=902545923
fDecalLifetime=10.0000
bEquippedTorchesCastShadows=0
bReportBadTangentSpace=0
bStaticMenuBackground=1
bForcePow2Textures=0
bForce1XShaders=0

sinon tu peux faire une recherche Ctrl+F de iPreloadSizeLimit

Je dois etre maudit car je n’ai meme pas la meme ligne de commande que toi :confused:

fStaticScreenWaitTime=3.0000
SCreditsMenuMovie=CreditsMenu.bik
SMainMenuMovie=Map loop.bik
SMainMenuMovieIntro=Oblivion iv logo.bik
SIntroSequence=bethesda softworks HD720p.bik,2k games.bik,game studios.bik,Oblivion Legal.bik
iFPSClamp=0
bRunVTuneTest=0
STestFile1=
bActivateAllQuestScripts=0
fQuestScriptDelayTime=5.0000
SMainMenuMusic=Special\TES4Title.mp3
bUseThreadedBlood=0
bUseThreadedMorpher=0
bExternalLODDataFiles=1


[Display]
uVideoDeviceIdentifierPart1=0
uVideoDeviceIdentifierPart2=0
uVideoDeviceIdentifierPart3=0
uVideoDeviceIdentifierPart4=0
fDecalLifetime=10.0000

Je viens meme de faire une recherche et cette ligne de commande n’apparait pas :confused:

fait une recherche dans le fichier (avec Bloc-note)
CTRL+F
ou
edition / Rechercher

j’ai le PNOO 1.5

  • Natural Environement

je dois y aller bonne nuit :hello:

Ah, je n’ai pas PNOO 1.5, je l’installe desuite :wink:

Merci de ton aide, je te tiens au courant :wink:

Bonne nuit :jap:

c’est toi qui as mis tout cela a 0??
sinon : ou tu es pas dans le bon fichier ou ta carte est pas reconnue

tu es bien dans D:\Documents and Settings\tonuserwinxp\Mes documents\My Games\Oblivion\obivion.ini et pas dans Bethesda Softworks\Oblivion\obivion_defaut.ini ??

AARRRGGGHHHLLL…
Le lien ne marche plus et wiwiland est down chez moi.
C’est quoi l’astuce 10 fps de plus ça m’interresse bien quand même.

Merci

j’ai redemandé des tas de fois, mais aparement personne ne sait

Ah, je suis dans le INI du dossier d’install ! je vais voir apres l’autre INI !

Edit : Hop Hop Hop, en effet j’avais pas le bon fichier INI ! j’ai trouvé la commande et j’ai pu regler les herbes, sur 110, je suis fluide, enfin j’ai 20 fps assez stable en pleine foret ! c’est moin joli certe ( moin touffu ^^ ) m’enfin, je vais pouvoir mettre le hdr et du 1280 a mon avis maintenant ^^

merci les gars ! :super:

:clap: j’ai quand même pas fait un post aussi long pour rien non plus hein :ane:

moi le jeu rame trop de chez trop surtout en extérieur env 15 fps

détails en défaut sur 1024

config 3.4GHZ/2048 Ram ddr2/6800GT

15fps en extérieur cay presque normal lol :paf: moi je dois être à 18fps en extérieur avec une x850xt pe, tout à fond en 12801024 + AA2

tu es sure d’etre a 15fps ?? a 15fps moi c’est largement jouable, cela devient vraiment visible qu’en dessous de 11 ou 10 fps pendant les combats (bisarre ce jeu pour cela)

console avec ² , puis tdt pour avoir les fps du jeu

tu as activé les ombres des arbres/herbes?
en tout cas avec ta config cela devrait passer beaucoup mieux en effet

virer l’ombre
baisser la densité d’herbes est le plus efficace
virer le bloom (effet ecran -> luminiosité -> aucun) dans le lanceur d’oblivion

je pense que c’est surement l’astuce que tout le monde a sur les nvidia celle ci:
http://pousse.rapiere.free.fr/dotclear/ind…ivion-partie-ii

au cas un copier coller de ceci : [quote=""]
    * Installer les derniers pilotes optimisés pour Oblivion : Ces derniers sont disponibles par exemple chez Clubic. A titre d’exemple le passage à ces pilotes m’a permis de gagner de 5 à 10 images par seconde. Ce n’est pas négligeable !

  1. Avant de les installer, il est recommandé de désinstaller au préalable les précédents pilotes Nvidia. Pour ce faire dans le panneau de configuration, choisir ajout / suppression de programmes, Pilotes Nvidia, modifier / supprimer, et cocher uniquement les pilotes video.
  2. Une fois la désinstallation terminée et votre PC redémarré, installer les nouveaux pilotes, redémarrer une nouvelle fois à la fin de l’installation.
  3. Vérifier pour finir que le pilote a bien été installé en allant dans le "Gestionnaire de Périphériques", "Cartes Graphiques", votre carte installée, "Pilote", "Détail du pilote".

MAJ 13/04/06 : de nouveaux pilotes Nvidia sont disponibles en version 84.43 ici sur la nzone pour Windows 32 bits.Certains membres du forum officiel Oblivion ont constaté une réduction des micro coupures avec ces pilotes. Ne pas oublier de désinstaller les anciens pilotes avant d’installer ceux-là.

Oblivion

    * Optimiser les réglages avec NVTray (NVIDIA Tray Tools) :

nvTray est un outil tiers destiné à faciliter le réglage de votre carte nVidia. Une fois installé avec le lien ci-dessus, il affiche un icone dans votre liste d’icones à côté de l’horloge.

Oblivion

    * Désactiver le paramètre "Max frames to render ahead" :

Cette astuce est particulièrement efficace pour corriger les problèmes de lenteur dans le déplacement de la souris dans Oblivion. Ci joint un lien expliquant ce que cette modification apporte. Pour résumer, ce paramètre détermine le nombre de trames préparées par le processeur avant que ce dernier ne les transfère à la carte graphique quand Vsync est désactivé. S’il est positionné à 3, vous allez avoir une image plus stabilisée au détriment d’un ralentissement de la souris et du nombre d’images par seconde.

Voici la marche à suivre :

  1. Double-cliquer sur l’icone nvTray à côté de l’horloge;
  2. Cocher la case ‘Additional Direct3D’ et fermez nvTray;
  3. Aller dans "Panneau de configuration", "Affichage", "Propriétés" puis "Avancé";
  4. Aller dans "Additional Direct3D Settings";
  5. Baisser le paramètre "Max frames to render ahead" de 3 à 2, voire 1 ou 0 selon les effets constatés sur les mouvements de la souris.
  6. Penser à désactiver Vsync dans le jeu ! Sinon cette modification n’aura pas d’effet.

    * Utiliser l’antialiasing 2xQ :

Si vous souhaitez utilisez l’antialiasing sous Oblivion, il est préférable d’utiliser l’antialiasing 2xQ fourni par le pilote nVidia plutôt que celui disponible dans les menus du jeu. En effet le 2xQ est qualitativement du niveau du 4x, alors qu’il consomme les mêmes ressources que le 2x.

  1. Désactiver l’antialiasing dans les options du jeu;
  2. Faire un clic droit sur l’icone nvTray, “Antialiasing Setting”, et choisir “2xQ”.
  3. Relancer le jeu pour constater la différence.

antialiasing

    * Activer l’Anisotropic Filtering :

Pour améliorer le rendu des textures distantes il est possible d’activer l’anisotropic filtering. Pour cela, même procédure que précédemment :

  1. Faire un clic droit sur l’icone nvTray, “Anisotropic Filtering”, et choisir “2x”, “4x” ou “8x” selon la qualité de rendu souhaité (“4x” m’a semblé un bon compromis).
  2. Relancer le jeu pour constater la différence
    [/quote]

sinon je viens de tester Tweak Oblivion 4.20 (Build:145) ( trouvable ici : http://www.tessource.net/files/cache/2780.html )
il est impressionant, ultra pratique pour configuer au poil son .ini

http://img136.imageshack.us/img136/3193/tweakobli9ro.jpg

je comprend :slight_smile: , j’ai fini la quete principale en 640x480 moi tellement je ramais au dessus avec le peuple qu’il y a a ce moment la :’(

mais hors combat en foret cela passe quand meme pas mal a 15fps (sur un fps ce serait injouable)

en fait j’avais pas les forceware 84.43 maintenant ça va mieux…

par contre pourrait on m’indiquer comment on regle le probleme de la config des touches j’ai cherché plusieurs min sans trouver. merci…