[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

tu appliques ça dans le driver (icone en bas en droite) ou dans le panel des profil jeux ??

le mieu serai de modif le fichier .ini (je sais pas où est la ligne pour l’aniso)

Edit : si le nombre de fps ne change pas, l’aniso n’est pas appliqué par le driver :frowning:

Par le driver, mais si je passe de 0 a x4 ou x8 je vois clairement la difference donc il l’applique bien.

bizarre pour le fps qui reste constant, il devrai diminuer de 7-13% avec l’aniso 8x par rapport quand c’est à 0

0 => http://tayn.neuf.fr/Oblivion/ani0.jpg
4 => http://tayn.neuf.fr/Oblivion/ani4.jpg
8 => http://tayn.neuf.fr/Oblivion/ani8.jpg

Entre 4 et 8 moi je vois pas de différence, mais bon les fps changent pas non plus.

met sur 4 alors si y aucune diff, quand il y aura beacoup de monstre, ca ramera un peu moins :smiley:

edit : il y a une petit diff (vraiment tres petite) mais bon faut le voir quand c’est pas une image fixe :paf:

Yep, vu que j’ai refermé le capot de mon PC today il faut pas qu’elle surchauffe trop vite :smiley:

edit : yep t’as une mini difference vers la droite mais bon :paf:

ca plantera avant :smiley:

sinon, faut que je test avec l’herbe (j’avais desactivé car j’etais @ 8-9 fps) avec 6-7 monstres autour de moi (et mort les monstres :D) et sans herbe @ 30-35fps :smiley:

faut que je test avec le new driver avec de l’herbe :smiley:

vi à droite et sur les rocher au bord de l’eau :smiley:

Merde j’ai tout installer et j’ai perdu des fps :confused:

ta bien désinstaller les ancien drivers avant ?

pas activé AA ni aniso par erreur ?

ta lancer le jeux via le launcher ?

J’ai pas mis d’aniso ni d’aa et j’ai pas desinstaller les ancien driver(je ne le fais jamais :ane: )

Vérifier tes parametres car il met tout par defaut.

Moi il m’a remis la VSYNC / retirer l’overcloking de ma carte graphique et ce genre de chose.

Donc si t’as modifié des trucs avant manuellement faut que tu les remettes.

non non j’ai remis tout bien,j’ai oublié de remettre le truc 3 a 0 avec coolbit jvais voir si c’est ca :ane:

fait attention car Oblivion remet les reglage par default :wink:

Ouais mais oblivion j’ai rechange je vais tester de nouveau et je vous dit

Mass plantage ce soir … j’ai réouvert le capot :paf:

:lol:

combien de degré ? (en full)

Le proc monte a 50 et le GPU a 70 a peu pres.

Wow c’est énorme, surtout pour le GPU. Moi je tourne à 50° en full grâce à l’ATI Silencer. Serieux j’aurai peur de jouer à 70°. Là pour ma 7900GT j’ai déjà le VF900-Cu, je préfère ne pas prendre de risques (bien que les 7900 chauffent beaucoup moins ;)).

:non: Mais non mais non, 70°C pour un GPU c’est tout a fait normal et même plutôt assez bas si tu as un refroidissement d’origine.
Un GPU c’est pas un CPU, ça commence à avoir chaud au dessus de 90°C et ça rend l’âme vers 120°C, alors pas d’inquiétude, ça en vient pas de là.

Un piste si ça peut t’aider: La première et dernière fois que j’ai eu des soucis de plantages avec Oblivion (lors de la sortie des drivers "optimisés" Nvidia), j’ai juste réinstallé directX et depuis tout roule. Ca ne coûte rien d’essayer.