[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

bon je viens de l’avoir, mais il y a trop d’options! qq1 aurait-il la même carte que moi (@X850XT PE) pour savoir comment tout bien régler? parce que je suis un peu perdu, et je n’ai malheureusement pas le temps de faire tous les tests =/

V’là ma config (nForce 3)
CPU : A64 3500
GPU : 6600 GT @ 500/1000
RAM : 2*512 Corsair Value
MB : MSI K8N Neo2 Platinium

je joue en 1280*1024 avec décors moyen/bas et filtrage HDR, c’est juste juste dehors (détail des arbres à 0) mais en intérieur ça passe.

pensez vous que sans le HDR tout passe à fond en 12801024?? en 1024768??

Hello j’ai une asus n6600/ un p4 3.0ghz/ 1gb ddr 400 et j’ai vu sur quelques post un tips pour utilisateur de 6600 entre autre sur le premier de Cassin. Quelqu’un saurait me dire de quoi il en retourne vu que wiwiland est fermé j’espérais que qqun aurait l’info ici ? :super:

salut …
je possède une meme deux :smiley: :smiley: 6600 gt alors je clique sur le lien plus haut mais le problème c’est que je trouve pas le truc a installer ou qui faut faire pour améliorer la fluidité …
alors si c’est un truc a téléchargé j’aimerais bien avoir le lien direct

merci d’avance

bonjour tout le monde!
Tout tourne a fond sans HDR, sans ombres canupées et sans ombres sur corps, mais au tout début du jeu, quand on prend le passage secret de la cellule, les gardes se font attquer, et quand ils meurent ça fait comme une auréole autour d’eux, et ça ça fait ramer à mort… ça correspond à quoi dans les paramètres???

bon c’est bon j’ai trouvé, il suffisait de passer le lissage de couleurs en 4x ^^

mais dites voir, Oblivion vient de planter (Pas de réponde) mais j’ai réussi à revnir au bureau d’un simple Alt + TAB, ça peut pas être un problème de hardware non?

Attention, bientôt tu risque d’avoir l’appellation de boulet ! :slight_smile:

Oblivion qui plante c’est "normal", tu es pas la première (tu es bien une fille ? Moi je me fies à ton avatar ^^) à le constater. D’ailleurs penser à un problème de hardware c’est un peu trop tôt pour ça. Avant de tirer cette hypothèse tu pourrais tester ta configuration sous 3DMark, ça te permettrai de vérifier stabilité, artefacts (si carte graphique qui chauffe trop ou trop overclockée) et même plantages, donc.

Enfin pour en revenir aux plantages d’Oblivion, il nous faut attendre le patch officiel.

non jsuis un mec ^^
un copain m’a dit que c’était le problème type du proco trop o/c… qu’en pensez vous?

Bah en 45 heures ± de jeux,je n’ai eu qu’un seul plantage,encore c’etait de ma faute (tous les potards de mon rhéobus quiétait à Zéro)

Bizarre tous vos plantages (ah si j’en ai eu u second,mais ac la mule par derriére)

Enfin bref,quand je joue,j’enléve tous mes log inutile…style msn;firewall;emule et compagnie :wink:

Car le jeux demande beaucoup de ram (1go pr étre à l’aise)pour ça j’ai que 1024,donc j’enléve tout,et jai l’impression(depuis 20hrs de jeux)que sa marche mieux :oui:

[EDIT si tu a O/C ton proco,es-tu sur qui soi tstable à 100% ?

Avec quelle logiciel,ta vu que ton O/C était stable ...

Sinon +1000 si ça plante à cause d’un mauvais OC,c’est normal :neutre:

bon bah j’ai repassé mon proc @ 2650mhz, je verrais bien ce que ça donne ^^

le proc il s’est mangé 10h30 de prime95 ^^

Essaie 30 minutes de OCCT

Tu verra vite fait,s’il est stable ou non…

Bonne soirée & bon courage :jap:

merci :wink:

jlé passé à 2650 avec +0.25V au VCore (j’ai que le AMD Box ^^) et ça a l’air de tenir, je monte entre 38 et 40° en full…

Il vaut mieux que tu soit sûr,car quand tu dis que "ça a l’air de tenir" ça me fait pensé,aux gars qui veulent O/C son paycay…Mais sans connaître les bases de l’overclocking :o

J’ai le meme proc que toi (si c’est un s939) et il tourne a 2870 (sans modif vcore + radiateur amd box origine), pas de probleme particulier quand Oblivion plante. (40°C a peu pres)

Par contre as tu bien reglé le reste de ta config ? Car apres un overclock il n’y a pas que le CPU qui chauffe … surtout si t’as pas fait le nécessaire ! (désynchro ram / bloquage PCI / multiplicateur HT …)

Je te conseil ce dossier => http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

Sinon le CPU ca ne change pas grand chose dans Oblivion, par contre l’overcloking de la carte graphique c’est rentable :super:

Donc si t’as des doutes sur ton CPU remet le d’origine pour test, maintenant oblivion plante souvent chez moi, mais meme avec une config sans overclock … donc bon :slight_smile:

salut
tu as eu de la chance avec ton proc lol moi il tient pas à 2870 sauf en montant le vcore ^^

à 2650 il a l’air de tenir ^^ tu pourrais me donner tes réglages pour le FSB, coeff, et tout le tralala? Je voudrais essayer quand même ^^

Slt a tous voila ma config:
AMD ATHLON 64 3000+
1go de ram
ATI Radeon 9600pro

je voudrais savoir se que vous me conseiller de changer dans le dossier ini
pour avoir une meilleur performance et surtout ne pas ramer devant les porte d’oblivion.San pour autant avoir un graphisme moche.
merci d’avance de répondre a ma question.

Modifications du ini ou pas, une 9600 Pro va vite montrer ses limites (je le sais bien, j’ai une 9600XT avec un P4E 3.0Ghz sur une autre config).

Dans tous les cas ce sera au mieux du 1024*768 avec ombres, herbes et reflets désactivés, et les détails sur moyen… :confused:

(Cassin @ 22/03/2006, 22:42:32)
pour les possésseurs de 6600 et équivalent (chez nVidia) : passez voir ce post http://forum.wiwiland.net/index.php?act=home
sur Wiwiland qui permet de gagner un peu en fluidité

toujours personne pour me passer le lien (ne croyait pas que je suis faignent mais je les pas trouvé je suis pas doué c’est tous) a croire que personne n’a de 6600 gt et qui joue a oblivion avec :??: :??:
merci d’avance

ok merci quand même.
perso je suis en 800x600
graphsime moyen
et tout les truc entre moyen et mini
pas d’ombre
graphisme de l’eau:haute
mouvement:haute
reflet :haut
ombre sur la cannopé:non
détails distant:non
sans lissage des couleur