[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

Petite remarque à ceux qui utilisent fraps. J’ai l’impression que ce logiciel bouffe pas mal de ressources et fait même chuter les FPS. En tout cas chez moi, quand il est actif, je perds 3 à 5 FPS. Vous avez aussi remarquez ça ou pas ?

Pour ma part, je l’active juste pour les screens ensuite je le desactive, sinon je n’ai pas remarqué un changement particulier de baisse de fps mais je n’y ai pas trop porté attention non plus.

Humm, je vérifie cela et j’en redonne des news… :wink:

Non moi ca change strictement rien.

juste pour dire que pour connaitre le nombre de fps, faut allez dans la console ingame (²) et taper tdt, pas besoin de fraps donc

j’ai une 7800GS (agp) un p4 3.2ghz et 1go pc4600 et j’ai aussi du mal à trouver le bon compromi

je tourne entre 50 et 290! en interieur et en exterieur je fais du 10-15 fps

1024x768
Texture en Haute
desactivé toutes les ombres
detail au 3/4
HDR et Aliasing desactivé

bien compliquer tt ça

comment faites-vus pour que les option se sauvegarde car je ne peux pas essayer avec la qualité texture en moyenne

j’ai installé le correctif (qui rendait le menu commandes en anglais), cela fonctionnait,
ensuite j’ai mis le patch 1.4 non officiel, et là plus moyen de sauvegarder les reglages ni les commandes

en enlevant le correctif du début cela ne fonctionne pas non plus

J’ai pas trop compris ta question.

Sinon le correctif PNOO 1.4 (ou 1.5) contient le correctif des commandes a sauvegarder.

Pour sauvegarder les texture en moyenne … ?! tu veux dire quoi par la ? Essaye de mettre le .ini en lecture seule si tu le trafiques, si tu change les options dans le jeu normalement ca marche. (sauf si t’as deja mi le .ini en lecture seule :ane: )

j’avais installé le 1.4 en ayant le correctif touche, les touche ne se sauvegardait plus,
j’ai décoché le correctif touche, mais rien n’y fait
j’ai décoché le 1.4 et le correctif touche (supprimé du repertoire), lancé puis fermé le jeu, recoché le 1.4, mais les touche ne se sauvegardent toujours pas.

donc quand dans le jeu je regle la qualité graphique sur Moyenne, on me dit de fermer puis de redémarrer Oblivion, mais qd je le fais, c’est de nouveau sur Grand

:peur:

ah non daccord, il fallait retirer la lecture seule

bon et bien maintenant en moyenne je peux mettre toutes les option à fond, je ne vois pas de baisse de qualité flagrante :super:

jours tout le monde voila je voudrai changer ma 6600gt alors le choix est porté vers soit une X800gto x850 x800xl et une 7600gt mon utilisation est exclusive oblivion au fait une autre question c est quoi le truc avec les shaders 3.0

Bonjour !

Je viens d’upgrader mon pc comme ceci:

asus a7n8x-x
barton 2800+
1 go de ram
x850 xt

Comment tourneras le jeux ?
Merci !!

Hello !

Je parcours ce forum depuis que j’ai Oblivion et j’ai une tite question …

ma config :

Amd 3000+ 64
1go DDR
7800GS

Et je ne comprend pas trop … ca rame en 1024 ( detail a stock, meme les ombres ) en pleine foret ? malgré la desactivation des ombres, ca rame tjs, le seul moyen : faire venir un jardinier pour tondre tt la pelouse :confused: mais franchement, ca perd de son charme sans tt les tite herbes tt mignonne …

Enfin voila, pouvez vous m’aider a modifier mon INI ou meme me conseiller dans un choix graphique pour etre enfin fluide ? apparement certaine personne ont une 7800GS … enfin merci d’avance :wink:

Pour info :

P4 640 @ 4Ghz
1Go DDR (2*512Mo) PQI 2.5-3-3-6 (2) 333Mhz @ 416Mhz (en désynchro donc)
Sapphire X800GT @ 565/592 avec Catalyst v6.4 (enfin plus de bugs d’ombre !)

Je joue de façon fluide (sauf quand j’ai trop d’ennemis dans les plans d’Oblivion) en 1024 avec tous les détails à fond sauf l’herbe (ombres activées et à fond aussi, mais il faut que je vérifie).

Je n’ai pas modifié mon .ini et je me demande si je devrais m’y essayer…

Perso pour les tweak du .ini, j’ai suivi ce guide :

http://www.tweakguides.com/Oblivion_1.html

Il est anglais, mais tres bien fait et il explique clairement les principales sections du .ini ainsi que la maniere de l’optimiser.

Merci pour le lien, mais c’est bien casse-c**** quand même. Je suis pas spécialement nul en Anglais mais je trouve néanmoins l’article indigeste… franchement j’ai pas eu le courage de tout tweaker. Je pense qu’il serait intéressant de mettre en téléchargement des .ini prémodifiés selon les besoins :

CPU Dual Core ou HT
1Go, 2 Go ou moins d’1Go de RAM
Dual Core (ou HT) + 1Go
Dual Core (ou HT) + 2Go
etc

Bien sûr il nous faudra des motivés parce que ça ne sera pas de la tarte mais je pense que ça vaudrait le coup. :wink:

Salut, voilà ma config :

AMD Athlon XP 1,29Ghz
512 mo de RAM
GeForce FX 5700 de 256 mo

Normalement, cette config doit passer en qualité graphique BAS (j’ai tout mis au minimum) or il se trouve que ce n’est pas trés fluide pendant le jeu, j’aimerais savoir où je pourrai avoir les astuces pour améliorer les fps et la fluidité en jeu et aussi pour le fichier .ini SVP … :frowning:

C’est une chose un peu difficile a réaliser ce que tu demande. Car le jeu ne tiens pas seulement compte du proco et de la memoire (surtout que ces dernieres n’ont pas les meme timing et ne réagissent donc pas pareil) !!!

Il faut en effet tenir compte de la CG et aussi du DD (ATA / SATA / SATA2 puis 5400Trs/min / 7200trs/min…etc…).

Moi les seul trucs que j’ai modifier, c’est l’herbe (j’en ai mis moin) et une valeur par rapport a la ram. Et avec ma config (cf ma signature) je joue avec presque tout a fond en 1024*760 avec le HDR et c’est niquel : jamais en dessous des 30fps en exterieur.

Serieusement, le lien que j’ai donné a beau etre en anglais, il est bien structuré, et en plus ya un sommaire. Que demander de plus (a part une traduction evidement) ?? :neutre:

On a pas la même façon d’apprécier la structure d’un article je pense, car justement je le trouve trop compact et assez illisible.

Mais là n’est pas le problème. Moi je viens de modifier les valeurs pour les procos Dual Core et HT (j’ai un P4 640 @ 4Ghz avec l’HyperThreading donc) ainsi que celles concernant la RAM (je n’ai qu’1Go malheureusement). Je sais que ce que je demande est compliqué, mais au moins faire des .ini qui tiennent compte de la RAM et du proco, ça serait déjà bien.

Après j’ai pas regardé pour les disques durs, mais bon en général chez moi ça va. (Par contre il se peut en effet que je puisse améliorer les perfs en définissant plus de cache etc.). Pour info j’ai un MaxLine III 300Go.

[:paysan]… en effet, il serai surement possible de faire quelques fichiers par rapport a la memoire deja, et en baissant un peu le touffage de l’herbe ('fin le niveau ^^) car c’est surtout ca qui fait baisser les FPS en exterieur.

Il est vrai que pour le guide, moi je l’ai passer sous word (pour avoir les photos) et imprimer a partir de la. De ce fait je l’ai un peu restructurer.

En ce qui concerne ton swap, le meilleur moyen de l’ameliorer est de la passer le fichier de pagination sur un autre disque dur physique que celui de windows et des jeux.

Je verrai ce que je peut fair demain, j’ai toute une journée a glander en permance a surveiller 4 pov’ eleves.