:bounce:
QUOTE(olioops @ 7/04/2006, 11:05:11)
Le"Petit tweak à essayer…" de Thalixte.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi…t-93219-239.htm
C’est juste génial !
Chez moi la diff est très prononcer , les villes deviennent vraiment fluide ! Et je n’ai remarquer aucun défault visible.
truc de ouf
je tourne en 1280/1024 tout a fond sauf les 3 ombres (perso,canobé et machin herbe)
et en ville je ne descent pas en dessous les 25 im/s
et en ext je suis entre 20 et 35 im/s
en int je suis entre 33 et 80 im/sec selon les endrois bien sur…
j ai le pack texture 4048 , l eau et j ai juste aussi modifiée la dansité de l herbe a 130
et bien sur la petite modif ci dessu lol
ç est super beau et c est fluide …de l alluuuuuuu
ha oui et j ai aussi l option 3D dans le pilote Nvidia qui est a 0
euh …P43.0GHz 64bits, geforce 6600LE 256Mo, 1Go de ram, un 19" iiyama…et c un poil plus laid chez moi :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:
remets ton lien svp sam84 il ne fonctionne pas…
http://img.clubic.com/photo/forum/av-249075.jpg
il est mignon le petit hamster ![]()
:super: je ne veux personne avoir le même comme log!
L’adresse est tronquée, mais même avec l’adresse complète c’est le forum qui interdit l’accès direct à la page. C’est pas grave
Il faut aller ICI et dans le post qui s’appelle The Elder Scrolls IV : Oblivion / Gameplay ! Aide de jeu - MODS c’est dans la page 239.
En tout cas ça a l’air intéressant.
Sinon (aussi trouvé dans le post) cette adresse qui détaille en image et en anglais les paramêtres de réglages d’Oblivion (in-game et ini). Je ne savais pas trop à quoi servaient toutes les barres de réglages, ça devrait aller mieux.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi…t-93219-239.htm
c est cette adresse :MDR
help me plizz
avant de l’acheter j’aimerai savoir si ma config suffira
athlon xp 2000
512 mo
et hercules 9800 pro 128 mo
Si je met en 800x600 ca devrait tourner?
SAlut,
Oui ca tournera avec ta config en 800x600… mais je te conseille quand meme de mettre une barrette de 512mo supplementaire si tu veux pas avoir le mal des transports…
Uh ? Moi c’est plutôt en extérieur que ça rame ( 15 FPS si ce n’est pas 13 :o ) alors qu’en ville c’est beaucoup mieux ( 20 FPS ) … je me demande ce qui me fait ça en extérieur …
:bounce:
Je suis sur le *** ! :ouch:
J’ai été chez un pote qui a un 3700+ même pas overclocké , 1 go de ram et une 7800 gt , ben chez lui en 1280x1024 avec le hdr ça rame pas extérieur !
Avec ma config ( voir ma signature ) , je le poutre allègrement à 3dmark 2005 mais par contre oblivion tourne vachement moins bien chez moi !
J’en déduis donc que pour les configs en SLI l’optimisation est pas encore au top :sweet:
M’en fous je vais revendre ces deux là et me payer une 7900 gt avec les sous !
j’utilise une ati x1600xt et je voudrais savoir quelle est la meilleure config dans le catalyst control center (cases à cocher ou non par exemple) pour jouer à Oblivion de manière fluide. Pour le moment je tourne entre 15 et 17 en extérieur (avec tdt) en mettant tout à fond, avec HDR et sans les ombres en 1152*864, j’ai beau faire des changements dans la config vidéo du jeu ça change rien ou presque. Alors je pense que je n’ai pas optimisé le driver de la carte, j’ai pas du choisir les bonnes option dans le control center.
Si quelqu’un a une réponse, merci. Le reste de la config est dans la signature.
P.S.: je sais la carte graphique n’est pas top, surtout pour cette utilisation. :paf:
Un ptit test ATI vs NVIDIA
Avec une 7600GT, j’utilise le 1024x768 aliasé plutôt que le 1280x1024 (résolution native de mon écran). De temps en temps, j’avais droit à de menues abérations graphiques. Rien de dramatique, juste agaçant. Et le HDR ne m’a pas vraiment convaincu, pas au point de sacrifier la finesse d’affichage.
Je tourne en extérieur entre 20 et 30 Fps suivant la densité de l’herbe, avec une qualité texture basée sur moyen, mais avec pas mal d’ombres. Et un fichier ini franchement tweaké.
Là j’attends de recevoir un Zalman pour remplacer le ventirad d’origine, parce que le bruit de turbine en 3D :pfff:
Bonsoir,
Je poser une question aux possesseurs de X1900XT/XTX: êtes vous vraiment fluides en 1600 tout à fond, je veux dire par là aucune baisse sous les 25 fps ?
En ayant désactivé les ombres sur herbes et corps il m’arrive en effet assez souvent de passer sous les 25 fps en extérieur dans les zones à forte densité en herbe (et de tomber à 20 ou 18 lors des combats) alors que j’ai une X1900 XT @660/756 et un opty 148 @2.91ghz et 2 go de ram…
J’utilise les catalysts 6.3 et le tweak "chuck" d’ATI permettant d’activer le AA et le HDR en même temps, et mon installe est toute neuve…
A+
respect devant cette config
:peur:
Bon et bien moi je viens de m’imprimer le Tweak Guide (dispo ici) ca me permetra d’optimiser un peu mes reglages.
Perso avec ma config (cf. signature) je ne lag pas d’un pet de mouche… au debut j’avais un ralentissement quand il y avait un gros par-terre de fleures hautes, mais je suis descendu un peu en detail et depuis : no probleme. J’ai pas regarder a combien de FPS j’etait, mais pour moi le jeu est assez beau et du moment que c’est fluide, cay cool ^^
Voila j’ai un peu de mal pour optimiser mon oblivion
En interieur je tourne a 60 de fps mais quand je sort pas moyen de monter a + de 15/16 de fps et avec des pointes a 1 c’est soulant! :neutre:
Vous sauriez pas quoi enlever?La j’ai tout mis a fond mais je modifie des truc et ca change rien le nb de fps
Donc je vais plus argumenter:
MA config:
AMD 64 Athlon 3000+@2350mhz
Geforce 7800 GTX
1 go de ram
Donc je le met a fond,1280x1024,detail etc… a fond en interieur ca va niquel(normale :paf: ) mais en exterieur ca va pas du tout moyenne 13/14/15/16 de fps c’est pas assez mais le pire c’est que des fois ca tombe a 1 et puis ca revient a 15
Donc j’ai essayer de baisser la réso en 1024x768 pareil 15 fps et toujours des chutes :neutre:
J’ai enlever des ombres (canopée,) mis les ombres e, bas(corp et herbe enlevé) etc…toujours le mm fps j’ai meme enlever les herbe(enfin au minimum) pareil ![]()
J’ai mis les drivers special etc… :riva: Donc jme demande ce que jpourrais faire sans mettre tout en Middle :pfff:
C’est pas normal.
Moi mes reglages sont :Hdr activer en 1280x1024,Vsync decocher,Herbe pas au tacket mais presque,ombres herbes non,ombres extérieurs a la moitié,et drivers sur haute qualité.Le reste tout à fond avec le .ini bien tweaké je descends jamais en dessous de 20Fps et encore quand c’est blinder de PNJ!!
Normalement tu ne devrais pas en avoir besoin avec ta config mais bon va faire un tour Ici c’est toujours des fps de gagner ![]()
Sinon ça te le fais dans d’autres jeux??