[OBLIVION] [Guide] Les chevaux - Quelles différences ?

Non, c’est tout à fait normal, quand tu montes sur un cheval que tu n’as pas acheté (ou qu’on ne t’as pas donné dans une quête), c’est considéré comme du vol (l’icône pour monter est rouge, pour indiquer que c’est illégal), et une fois que tu rentres quelque part (un donjon ou une ville), il retourne auprès de son propriétaire tout seul et il faut que tu rentres à pieds :smiley:
Pour que le cheval attende sagement là où tu le laisses, il faut en acheter un :wink:

(EDIT : ah ben ça a été vite, merci Google :smiley: Il est donc dispo ici, et en plus il inclus Saddle Bag pour avoir des sacoches sur la selle, que demander de plus ? :D)

Ah heu non, il y a erreur sur la personne, je n’ai jamais pu perdre ce cheval puisque je ne l’ai jamais eu :smiley: (je ne suis pas encore entré dans la Confrérie Noire, je ne suis pas un assassin moi :o)

Sinon pour ça il y a un mod “call steed” ou un nom du genre qui permet de “siffler” son cheval pour qu’il reviennent, ça devrait suffire pour le récupérer :wink: (faut que je retrouve le lien)

Pour les chevaux sauvages, je ne crois pas qu’on puisse les monter, ça doit être comme les cerfs, ils se barrent quand on s’approche donc on doit pas pouvoir approcher de suffisamment près pour monter dessus (à moins que Bethesda ait inclus un mini-jeu de rodéo, ça pourrait être amusant :ane:)

Je peux confirmer : lors d’une de mes premières sorties de la Cité Impériale, je tombe sur un groupe de chevaux sauvages (au Sud de la capitale, juste sur la rive opposée). Je me pose alors la question: n’est-ce pas là les chevaux dont on me dit à l’écurie principale qu’ils ont tous disparus, et j’essaie (sans succès au début) de m’approcher d’eux (un cheval “gratos”, ça m’intéresse …!). Je finis par en bloquer un dans un méandre, et il n’a plus d’autre choix que de me passer en trombe sur les semelles pour m’échapper, je “l’actionne” furieusement au passage … mais nada, pas moyen de l’utiliser de façon conventionnelle pour le chevaucher.

Est-il possible d’y arriver autrement ? Un sort de charme, ou autre !? Mystère (pour moi) …

Je crois surtout que ces chevaux ont simplement disparus dans le ventre de l’orque qui gère l’écurie :ane:

(il suffit d’aller lui parler, c’est assez explicite :D)

Bonjour,
Pour le moment au level 3 après 30 heures de jeu, je n’ai toujours pas monté de canasson. En effet, je préfère être à pied pour augmenter mon athlétisme et mon endurance.
Est-ce que faire du cheval augmente une de nos caractéristiques ?

Nan, mais de toute façon le cheval est utilisable uniquement hors des villes.

Et c’est un gain de temps conséquent, voire très conséquent.

Oui, le cheval est utile si tu voyages beaucoup entre les villes, ça fait gagner du temps, et si tu n’as pas envie de te taper toutes les bestioles que tu croises, tu peux les battre à la course :ane:

Sinon avec le mod qui rajoute des sacoches de selle ça devient très pratique pour les persos avec peu de Force et donc peu d’encombrement, utile par exemple avec un voleur ou un mage pour ramener en ville tout ce qu’on a sortit d’un donjon sans faire 5 allers-retours :wink:

Ben même avec 400 de stockage, avec 3 acuirasses daédriques et les armes qui vont avec, c’est vite plein :ane:

Il faudrait un mod avec un commerçant dans chaque donjons, grottes ou endroits non? :ane:
Je prends ce que je peux porter le reste ne bouge pas, on s’enrichit rapidement donc bon 2 armures en plus ou pas, pas bien génant :jap:

D’où l’avantage du mod des armures pour chevaux qui doublent leurs points de vie :ane:

(j’avais un cheval noir de Cheydinhal qui pouvait porter 650 et quelques de matos, ça l’a fait passé à 1300, ça appréciable :D)

Le pauvre cheval, il va avoir les reins usés avant l’heure :ane:

Vu comment il se traîne quand il est chargé à toc (je vais plus vite que lui en marchant en furtif :ane:), il doit avoir du mal oui :smiley:

Il faudrait un mod qui transforme le modèle du cheval en mule, ça serait plus adapté :lol:

C’est quand qu’on a le cheval noir Crinière d’Ombre à la Confrérie Noire ?

Pour l’instant j’ai Pikachu mais il me sert à rien. :ane:

Sauf que je suis mage et que je dépasse les 800 de portage (a renouveller toutes les 250 secondes, ca va, le temps de retourner a la maison) :smiley:
Cela dit, vu le poids des masses daedriques (presque 100 !!), ca suffit toujours pô. :frowning:

Moi je voudrais un mod pour faire porter du matos par mon abruti de fan, qu’il me serve à quelque chose. :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, au fait quelqu’un sait à quoi il sert ce pov gars ?

Je l’ai mis en chien de garde devant la maison d’Armand Christophe.

Il a fait fuir à lui tout seul Hyorenmus Lex et sa Légion.

On peut aussi sans doute les utiliser en chien de garde dans nos propriétés puisqu’il me semble qu’elles peuvent être cambriolées …

:MDR

Et comme lampadaire, t’as essayé ? Avec sa coupe il doit bien générer de la lumière sur 30 pieds !

Heuuuu, t’es sur ?
Je crois pas que les PNJ puissent rentrer chez nous vider nos coffres…

A mon avis t’as plutot un coffre trop plein et tu écrases au fur et à mesure ce que tu y ajoutes :frowning: Ca m’est arrivé…

Il me semble avoir lu ça dans un autre forum mais rien n’est moins sur. En tout cas je n’ai jamais perdu d’objet pour le moment.

Ce qui est sur, par contre, c’est que les PNJ peuvent ramasser ce qui traine à l’extérieur, par terre ou dans un coffre.

J’avais stoké du matos dans le coffre qui se trouve sous une boutique du marché impérial (égouts). J’y suis revenu une ou deux fois sans problème, mais au bout d’un moment, ça s’est repeuplé, et le coffre est revenu à zéro (nouvelle sérure, et presque vide).

merci pour le lien Cassin!!!!

vu que je suis maintenant dans le bon topic (à prioris), je repose la question… comment fait-on pour garder une licorne comme monture? Celle-ci se laisse monter mais dès que je sors une arme elle m’attaque, y a t-il un moyen de l’“amadouer”?