[OBLIVION] [Guide] Les chevaux - Quelles différences ?

:hello:

Je modifie ce topic que j’avais ouvert à l’époque pour en faire une sorte de guide vis à vis des chevaux du jeu :wink:

Couleur : Alezan
Ville :Chorrol
Prix : ?
Caracs : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 29 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 200 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Couleur : Noir
Ville : Cheydinhal
Prix : 5 000 PO
Caracs : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 33 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 325 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Couleur : Baie
Ville : Bravil
Prix : ?
Caracs : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 26 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 250 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Couleur : Baie
Ville : Skingrad
Prix : ?
Caracs : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 26 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 250 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Couleur : Paint
Ville : Bruma
Prix : ?
Caracs : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 23 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 300 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Couleur : Paint
Ville : Leyawiin
Prix : ?
Caracs : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 23 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 300 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Couleur : Blanc
Ville : Anvil
Prix : 4 000 PO
Caracs : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 29 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 400 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Si vous avez le mod officiel payant qui ajoute les armures pour chevaux, elle double leurs points de vie :wink:

NOTE : ce sont les caracs des chevaux que l’on peut acheter, tous les chevaux n’ont pas forcément les mêmes (par exemple le cheval noir du service de courrier est aussi rapide que le noir qu’on peut acheter mais a plus de PV, etc…)

+++ POST D’ORIGINE +++

Salut,

Je me demandais un truc : est-ce que les chevaux ont des caractéristiques différentes selon la ville où on les achètes ? Au gré de mes voyages on arrête pas de me dire "nos chevaux sont les plus rapides", ou ailleurs "les nôtres sont les plus robustes", etc…, mais est-ce juste du blabla ou ces chers dadas ont vraiments des caracs différentes ?

Non il parait qu’ils ont des caracts différente, du moins le cheval noir est vraiment plus rapide d’apres ce que j’ai lu.

Ils te disent que les leurs sont les meilleurs, à part… et voilà :wink:

Les chevaux bais sont les plus lents je crois, ensuite les alezans, puis les chevaux blancs, et enfin les chevaux noirs de cheydinhal (5000 po). En fait il suffit de demander le prix pour savoir si il est meilleur :stuck_out_tongue:

Donc hormis la vitesse ils n’ont pas d’autres différence ? (à part la couleur :D)

C’est con, ça aurait pu être sympa des chevaux différents, genre plus rapide mais plus fragile, ou gros cheval de trait super lent mais costaud :smiley:

Bon ben puisque je suis à Cheydinhal je vais en prendre un noir alors :smiley:

Je pense egalement, qu’il n’y a que la vitesse qui change, j’ai le cheval blanc, apperemment le cheval noir et juste au dessus niveau rapidité, malgré ca aide grandement pour fuir ou pour se rendre plus vite mais surtout pour grimper des pentes que le 1er cheval n’y arrivait pas :wink:

J’en ai pas la moindre idée, c’est difficile à dire (surtout si tu montes de niveau et que tes adversaires deviennent plus fort). Mais après avec un bon niveau en athlétisme (70±), maîtrise des armures lourdes (plus de malus de vitesse), et le fasttravel je me servais plus du cheval.

Ca m’intéresse surtout à cause du mode qui rajoute des fontes de selle fonctionnelles aux chevaux ;), ça me gonfle de devoir faire 3 allers-retours à chaque donjon pour rapporter tout le matos chez le marchand :smiley:

En fait comme ce mode fonctionne vis à vis du nombre de points de vie du cheval pour déterminer le total de matos qu’il peut porter, un cheval plus costaud aurait pu être sympathique :wink:

Je te confirme que il y a un notion de robustesse en plus de la rapidité du cheval !

Car j’ai perdu le cheval que l’on m’avait preté (méchant ours :paf: ), alors j’en ai racheter un a Chorol.

D’apres le vendeur c’est un cheval pas résistant, mais le plus rapide mis a part le cheval noir.

Resultat … OHHH mais il resiste que dal :ouch: , donc oui a mon avis ca joue :smiley: Car si je saute une ou deux fois de haut il souffre beaucoup plus que mon ancien. Par contre il fonce :smiley:

Hop, j’ai ouvert l’éditeur, et voilà les caracs des dadas :smiley: :

Alezan (Chorrol) : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 29 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 200 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Noir (Cheydinhal) : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 33 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 325 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Baie (Bravil) : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 26 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 250 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Baie (Skingrad) : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 26 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 250 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Paint (Bruma) : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 23 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 300 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Paint (Leyawiin) : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 23 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 300 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Blanc (Anvil) : STR 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 29 / END 50 / LUC 50 / HEALTH 400 / SPELL 50 / FATIGUE 50 / PERS 50

Donc en effet ils ont les mêmes caracs excepté pour la vitesse et le nombre de points de vie :wink:

EDIT : à noter que ce sont les caracs des chevaux que l’on peut acheter, tous les chevaux n’ont pas les mêmes caracs (par exemple le cheval noir “courier 1” est aussi rapide que le noir qu’on peut acheter mais a plus de PV, etc…)

hmmmm, donc en tripatouillant un peu ces caracs qq un pourrait nous sortir un ptit mod du genre "equitation plus" alors ? :smiley:

Toutafé :smiley:

Ca doit déjà exister, je crois avoir croisé des mods là-dessus sur TESsource :wink:

200 hp le mien, le pire :smiley:

C’était pas qu’un impression qu’il resistait pas :paf:

Pour ma part, le grand avantage du cheval surtout quand celui-ci est rapide, est qu’il peut grimper des pentes abruptes que toi meme tu ne pourrais pas les franchir, a moin peut-etre d’enlever son armure lourde, etc :wink:
Sinon le cheval, bizarrement, quand on croise un animal ou autre, a tendance a se faire attaquer, meme si tu descends de celui-ci et que tu frappes l’ennemi, malgré tout le cheval fait de tres bon dégats, le mien a deja tué un ours a lui seul lol

UP !

J’ai mis à jour le premier post pour en faire un guide des chevaux du jeu, si vous avez des infos pour compléter, elles sont le bienvenu :wink:

Cassin, est ce que tu connais les caractéristiques du cheval noir des assassins, le truc intuable? :smiley:

Faut voir dans le TESCS :wink:

C’est celui qui s’appelle “Crinière d’Ombre” ? Ses caracs sont :
STR : 50 / INT 20 / WIL 50 / AGI 50 / SPD 33 / END 50 / LUC 50

Grosso-modo, les mêmes que les autres chevaux :smiley: (il doit juste avoir un script comme les PNJ important qui fait qu’il ne peut pas mourir ;))

Le cheval blanc achetable a l’ecurie de Anvil vaut 4000 po

:jap:

Premier post MàJ :wink:

Bonjour à tous.

J’ai une question bête concernant mon premier dada trouvé dans le quartier des quais de la cité impériale. Comme il était là tout seul, tout perdu, je me suis servi :whistle: (apparement il est considéré comme volé) mais après une balade dès que je descends de cheval ce bougre se fait systématiquement la malle :confused: Genre si je le laisse à l’entrée d’un donjon à mon retour il n’est plus là … y’a un truc qui m’aurait échapper ?

Pfu, je suis dégouté ! J’ai perdu mon crinière d’ombre … Et je ne crois pas être le premier à qui cela arrive, hein Cassin ;). J’ai croisé aussi un troupeau de chevaux sauvages au sud de la carte, mais ils se sauvent quand on approche … Quelqu’un a déjà réussi à en chopper un ?