OBLIVION casse tete ! - toute les configuration !

:hello:

bon je sais il existe des autres topic la dessus mais alors la ! :o

quoi que je fasse dans les option ! le nombre de FPS ne change jamai ! :o

du minimum au maximum jai toujour 30 FPS :na: avec ou sans l’HDR avec l’AA sans l’AA ! avec le FSAA et sans ! sans les ombre avec les ombre ! arbre minimum arbre maximum !
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
BREF …

la seul chose qui fait changer sa c’est quand j’enleve l’herbe ! j’ai un gain de 10 FPS ! :paf:

PS : je parle de l’exterieur ! pres de KVATCH ou c’est hyper beau ! :paf:

ya t’il un moyen d’avoir un gain d’FPS dans se jeux ?? :o

je verais vos reponsse d2m1 !

30 fps c’est deja pas mal je dirais… je tourne a 18 et je trouve ca assez fluide pour pas etre genant.

Oui: jouer en 800900 ou 640480 (comme moi :ane: ) ou… changer de carte graphique :smiley:

Sinon va voir là:

http://pousse.rapiere.free.fr/dotclear/ind…tie-iv-les-mods

Ils te proposent quelques astuces pour optimiser le jeux :wink:

Edit: sinon je suis d’accord avec darkval: 30 fps c’est déjà enorme sur ce jeux: a moins d’avoir un sli de 7900 ne t’attend pas a avoir un nombre de fps délirant :neutre:
Je joue a 15 i/s en moyenne et j’ai des chutes a 8-9 fps par moment et je fait avec (j’ai pas bien le choix :sweet: )
30 fps c’est LARGEMENT suffisant: tu joues pas a farcry là :wink:

:confused:

vous avez pas bien compris ! :neutre:

quoi que je fasse ya rien qui optimise ! meme en 640*480 ! :sweet:

:whistle: bon un petit peu quand meme ! :whistle:

engtx ou celui qui se plaint d’avoir 30 fps :smiley:

A mon avis, on peut pas trop d’aider là, tu as la configuration plus que nécessaire pour jouer de façon assez fluide, voire même très fluide :neutre:

:’(

:neutre: merci quand meme ! :’(

si quelqu’un trouve un moyen de debloquer le nombre de FPS dite le mois :jap:

:’( a moin qu’ils invente quelque chose (un patch ou une modif) :frowning:

La seule méthode pour augmenter les fps de facon valable sans pour autant trop alterer le jeux consiste a diminuer la densité de l’herbe
Pour cela va ds le fichier ini se situant ds My games->Oblivion
et cherche la ligne de commande
iMinGrassSize et a coté tape un nombre comme 120 au lieu de 90 (par exemple)
Plus tu augmentes le nombre, moins la densité sera importante, et la fluidité s’en ressentira :wink:
De plus diminuer les ombres doit augmenter aussi les fps (normalement: ca marche chez moi mais faut dire que ma carte n’est pas un foudre de guerre :neutre: )
Sinon il existe aussi un driver Nvidia optimisé pour Oblivion…

Moi je j’ai tout enlever l’herbe pas pour avoir plus de FPS mais simplement que ca me permet de trouver plus rapidement ce que je cherche, je donne un exemple, quand je tue une bestiole des fois les herbe sont haute et ces chiant pour la trouver.

en passant, je roule à 25 fps en 800 X 600 en moyenne avec ma config, Oblivion est tres demandant.

:hello:
je profite du sujet pour dire qu’ avec une 7800 GTX qui date de 6 MOIS j’ ai des lags en pagaille, et je suis arrivé a gagner en fluidité en supprimant l’ herbe et en modifiant l’ utilisation de la mémoire dans le dossier .ini,je vous indique la modif ci dessous:

iPreloadSizeLimit : il semblerait que de mettre une très grande valeur (52428800, 104857600) permette au jeu d’utiliser plus de mémoire si vous avez plus d’1 Go de RAM. Participerait aussi à l’amélioration de performances de [OPENMP]iThreads (voir plus loin).
(iPreloadSizeLimit=26214400 d’ origine j’ ai mis 52428800)

Le seul PC dont j’ ai lu sur un forum qu’il faisait tourner Oblivion au max et sans ralentissement est équipé de Deux carte 7950 en SLI :??: .

ola oblivion le jeux ki defonce toutes les cartes graphiques… Bon pour ton histoire de fluidité dit toi bien q aucune carte graphique actuelle ne fais tourner se jeux au max…
Je dis bien sur bien sur en 16001200 options max+MSA+HDR
SI VOUS VOULEZ PROFITER DE SE JEUX SANS VOUS FAIRE CHIER A FAIRE DES SACRIFICES ACHETERUNE 8800GTX LOL… Ba sinon attendez 1 an lol
Même avec ma config sa rame mechant bon je me plain pas trop, chute de 45a19 fps c depend … mais en moyenne sa tourne a 30fps et des poussieres en 1280
1024 tous an max aa2 aniso4

  • 1 000 000

engtx > impossible que tu soit a 30fps en pleine forêt si tout les options sont a max.

:??: PK impossible tu veut que je te montre ! :slight_smile: je te jure ! :super:

attend je vais faire un screen !

jai absolument tout mis

AA X4 FSAA x16 avec les option les plus eloigner et l’herbe au max jai toujour 30 FPS :frowning:

de toute facon jvais prendre une serie 8 ! :wink: :whistle:

tu le connais comment, ton nombre de FPS ?

tu n’as pas la synchro verticale d’activée par hasard ?

fraps :wink:

:wink: oui c’est bien FRAPS ! :super:

non je la desactive vue que sa sert a rien ! :super:

jariv pas a prendre de photo ! :whistle: comment on fait ! sans utiliser fraps ! car sinon on voie pas le nombre de FPS :sweet:

Il te suffit qu’a appuyer sur “print screen” (à droite de F12) et l’image se crée dans ton dossier d’installation d’Oblivion, n’oublie pas fraps et j’ai bien hate de voir ça… :wink:

ps: fait la/les screenshot en pleine forêt…du style dans les montagnes.

Il faut surtout préciser quand on parle de configs.
La taille de l’ecran est l’élément le plus important.
C’est sûr que ça devient dur, pour un hardcore gamer, de jouer à Oblivion sur un 24 pouces voir plus. En revanche, sur un 17 pouces ou même un 19 pouces …il ne sert à rien d’avoir un SLI de 7950 gtx.
Ma 6800 et un 19 pouces me permettent de jouer convenablement sans ralentissements gênants et ce, sur de bonnes résolutions et 80% d’effets graphiques activés.
Le truc c’est que bcp ont du matériel soit déséquilibré, soit leur toute dernière CG n’a pas les drivers optimisés. Syndrôme du tout nouveau tout beau en informatique.

Chrismo > Aussi, c’est pas tout le monde qui veut se taper 4h de “zigouillage”

La réso native d’un 19" c’est 1280*1024, je me rappele avec ma 7800GT, elle avait du mal à le faire dans cette résolution…

:paf: alors la tu m’apprend rien ! :ane: