bon je sais il existe des autres topic la dessus mais alors la ! :o
quoi que je fasse dans les option ! le nombre de FPS ne change jamai ! :o
du minimum au maximum jai toujour 30 FPS :na: avec ou sans l’HDR avec l’AA sans l’AA ! avec le FSAA et sans ! sans les ombre avec les ombre ! arbre minimum arbre maximum !
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
BREF …
la seul chose qui fait changer sa c’est quand j’enleve l’herbe ! j’ai un gain de 10 FPS ! :paf:
PS : je parle de l’exterieur ! pres de KVATCH ou c’est hyper beau ! :paf:
ya t’il un moyen d’avoir un gain d’FPS dans se jeux ?? :o
Ils te proposent quelques astuces pour optimiser le jeux
Edit: sinon je suis d’accord avec darkval: 30 fps c’est déjà enorme sur ce jeux: a moins d’avoir un sli de 7900 ne t’attend pas a avoir un nombre de fps délirant :neutre:
Je joue a 15 i/s en moyenne et j’ai des chutes a 8-9 fps par moment et je fait avec (j’ai pas bien le choix :sweet: )
30 fps c’est LARGEMENT suffisant: tu joues pas a farcry là
La seule méthode pour augmenter les fps de facon valable sans pour autant trop alterer le jeux consiste a diminuer la densité de l’herbe
Pour cela va ds le fichier ini se situant ds My games->Oblivion
et cherche la ligne de commande
iMinGrassSize et a coté tape un nombre comme 120 au lieu de 90 (par exemple)
Plus tu augmentes le nombre, moins la densité sera importante, et la fluidité s’en ressentira
De plus diminuer les ombres doit augmenter aussi les fps (normalement: ca marche chez moi mais faut dire que ma carte n’est pas un foudre de guerre :neutre: )
Sinon il existe aussi un driver Nvidia optimisé pour Oblivion…
Moi je j’ai tout enlever l’herbe pas pour avoir plus de FPS mais simplement que ca me permet de trouver plus rapidement ce que je cherche, je donne un exemple, quand je tue une bestiole des fois les herbe sont haute et ces chiant pour la trouver.
en passant, je roule à 25 fps en 800 X 600 en moyenne avec ma config, Oblivion est tres demandant.
:hello:
je profite du sujet pour dire qu’ avec une 7800 GTX qui date de 6 MOIS j’ ai des lags en pagaille, et je suis arrivé a gagner en fluidité en supprimant l’ herbe et en modifiant l’ utilisation de la mémoire dans le dossier .ini,je vous indique la modif ci dessous:
iPreloadSizeLimit : il semblerait que de mettre une très grande valeur (52428800, 104857600) permette au jeu d’utiliser plus de mémoire si vous avez plus d’1 Go de RAM. Participerait aussi à l’amélioration de performances de [OPENMP]iThreads (voir plus loin).
(iPreloadSizeLimit=26214400 d origine j’ ai mis 52428800)
Le seul PC dont j’ ai lu sur un forum qu’il faisait tourner Oblivion au max et sans ralentissement est équipé de Deux carte 7950 en SLI :??: .
ola oblivion le jeux ki defonce toutes les cartes graphiques… Bon pour ton histoire de fluidité dit toi bien q aucune carte graphique actuelle ne fais tourner se jeux au max…
Je dis bien sur bien sur en 16001200 options max+MSA+HDR
SI VOUS VOULEZ PROFITER DE SE JEUX SANS VOUS FAIRE CHIER A FAIRE DES SACRIFICES ACHETERUNE 8800GTX LOL… Ba sinon attendez 1 an lol
Même avec ma config sa rame mechant bon je me plain pas trop, chute de 45a19 fps c depend … mais en moyenne sa tourne a 30fps et des poussieres en 12801024 tous an max aa2 aniso4…
Il te suffit qu’a appuyer sur “print screen” (à droite de F12) et l’image se crée dans ton dossier d’installation d’Oblivion, n’oublie pas fraps et j’ai bien hate de voir ça…
ps: fait la/les screenshot en pleine forêt…du style dans les montagnes.
Il faut surtout préciser quand on parle de configs.
La taille de l’ecran est l’élément le plus important.
C’est sûr que ça devient dur, pour un hardcore gamer, de jouer à Oblivion sur un 24 pouces voir plus. En revanche, sur un 17 pouces ou même un 19 pouces …il ne sert à rien d’avoir un SLI de 7950 gtx.
Ma 6800 et un 19 pouces me permettent de jouer convenablement sans ralentissements gênants et ce, sur de bonnes résolutions et 80% d’effets graphiques activés.
Le truc c’est que bcp ont du matériel soit déséquilibré, soit leur toute dernière CG n’a pas les drivers optimisés. Syndrôme du tout nouveau tout beau en informatique.