OBLIVION casse tete ! - toute les configuration !

Qu’attend tu pour prendre ton screen? Pour voir tes fps, fait-les afficher par la console commande: Appuie sur ² puis tape la commande “tdt”. Oublie pas de la prendre vraiment en pleine forest et tout à fond!!

Si ça peut t’aider tout à fond j’ai 30 Fps max. et 17 Fps min. (testé dans la forêt près de Weatherleah, à côté de Chorrol je crois). En plus c’est très jouable donc il n’y a pas à se plaindre :slight_smile: ! Par contre j’ai fait comme tu as dit ManuKey mais je n’ai pas de screens dans mon dossier bethesda ni dans MyGames.

Moi perso j’essaye de garder tout le temps en haut de 24fps, je l’ai vue dans différent review et par moi-même que c’est en dessous de ce chiffre que le ralentissement commence à parraitre plus.

-> Ta Radeon c’est une 256 ou 512, et joue-tu avec des packs de textures supplémentaire?

512mo et jeu original, pas de mods, pas de packs.

:neutre: jy arrive pas !

tout mes screen n’ont pas les FPS de marquer
:pt1cable:

Je lag de temps à autre avec ma config :frowning:

c’est du a ton giga de ram…pour etre totalement a l’aise le jeux a besoin de 512 megs de plus pour etre totalement a l’aise (voire 2 gigas au total…)

Bonjour à tous, désolé de venir faire chier ici avec des questions merdiques :confused:
mais j’aurais voulu savoir :
J’ai acheté oblivion il y a quelques jours, mais la fluidité c’est pas encore ça. Tous mes mouvements sont saccadéset c’est difficilement jouable :frowning:

J’en déduit donc qu’un processeur de 2,4 ghz, une carte graphique geforce fx5500 et 256 mo de ram ça suffit pas ?
J’ai pourtant tout mis au minimum niveau graphisme !! Et tout ça entre dans la configuration requise!! … :??:

Quelqu’un pourrait-il me dire quoi faire, quoi changer ou acheter svp ce serait sympa ^-^

Un grand merci d’avance

:hello:

Niveau ram, tu est trop juste :confused:

Sinon, tu peux modifier le fichier Oblivion.ini (celui qui se trouve dans mes documents/my games/oblivion) en suivant les conseils de ce topic

Ceci te permettra de gagner quelques fps, mais je sais pas si ca te supprimera toutes les saccades…

Enfin, tu peux toujours essayer Oldblivion :neutre:

Si tu n’est pas trop exigeant, niveau fps, sache qu’il est encore jouable à 11 fps…

sith > commence par ajouter 512 ou 1Go de ram, car 1Go n’est pas suffisant pour ce jeux (d’ailleur, c’est pas le seul).

blurg07 > Pas le choix, essaye Oldblivion car ta config n’est vraiment pas fait pour jouer à Oblivion… :neutre:

Ah d’accord lol, bon ben je crois que je vais essayer de télécharger “Oldblivion” et voir ce que ça donne… (Mais quand même leur configuration minimale c’est n’importe quoi alors !! :p).

En tout cas en attendant d’acheter un nouveau pc ou quelques améliorations… Mais en fait c’était quoi le principal problème? La carte graphique, la RAM ou euh… le processeur? … :paf: ?

note : au fait je me suis trompé j’ai 512 mo de RAM, pas 256 (eh qd même !) mais ça change pas grand chose je suppose :riva:

re note : ha ha vous allez rire je viens de regarder, je tourne à 4-5 fps au début du jeu -_-’’’ (J’ai un pc si pourri que ça?? Je vois déjà ma boîte préhistorique entrer dans livre des reccords…)

Carte graphique et ram qui sont limites :wink:

Le processeur aussi, mais vu que j’ai à peu près le même je vais rien dire :smiley:

Sinon tu es en 800x600?

+1 c’est plus au niveau carte graphique et ram le problème.

Notez que même avec une FX5900 il est conseillé de télécharger Oldblivion :wink: