Oblivion: carte graphique en AGP?

Pas mal pour perdre la garantie :neutre:
Moi j’ai attendu un peu avant de mettre mon silencer sur ma 9800.

si tu démonte correctement aucune chance de le voir, en tous cas mon revendeur n’a jamais vu que j’aivais mis un Silencer sur ma 9600 pro :neutre:

En même temps si t’es pas doué avec des outils on y peut rien :ane:

Doué avec des outils ? T’apelles ça être doué de prendre un tourne vis est de dévisser ?

Le mieux chez MisterGoodDeal c’est de faire une commande supérieure à 300€ (je crois, si la valeur mini n’a pas bougé) et d’aller retirer ta commande dans l’entrepot le plus proche de chez toi, en tout cas pour moi c’est plus sécurisant car :

  • tu peux contrôler la marchandise au retrait (ne serait-ce que l’état des boîtes)
  • tu n’as pas besoin de donner ton n° de CB sur le site, paiement au retrait (tu peux payer en liquide, chèque ou CB sur place quand tu vas retirer les produits)
  • Facture individuelle pour chaque article (j’avais 6 articles dans ma commande, j’ai eu 6 garantie distincte)
  • Annulation des frais de ports (qui s’additionne avec le nombre d’articles…)

Je n’ai eu qu’une seule commande chez eux, je n’ai pas été déçu !

ben nan c’est pour ca que je te dit qu’il n’y a aucun risque qu’il voyent que tu l’a démonté :neutre:

Y’en à des fous… mettre 350€ pour une carte graphique en AGP… non, ta carte graphique doit te coûter bien moins cher… à ta place, je tenterai même le coup avec la 5900 que tu as maintenant. Si vraiment ça suffit pas, alors tu auras tout le temps de te prendre une petite X800 (ou X850) et d’ajouter une petite carte son à ta configuration. On n’y pense jamais, mais c’est con et ça peut faire gagner jusqu’à 15-20 FPS, surtout si la carte graphique est pas de dernière génération…
Après c’est toi qui vois, mais avec une X800, t’es paré pour un moment (j’en ai une comme ça, en AGP aussi) et tu peux même trouver, en cherchant certes un peu, une version IceQ (plus silencieuse :wink: ). Avantage: quand tu auras envie de changer (dans 6-9 mois :smiley: ) tu ne regrettera pas d’avoir payé 350€ une carte qui fait même pas DX10! Idem si tu passes au PCI-E avec ce processeur: dans 6-9 mois, chez AMD, on trouvera le socket AM2, alors plus d’intérêt pour la carte mère que tu as achetée… alors augmenter oui, mais intelligemment… si tu décides de pas tout changer, ça sert à rien de prendre du haut de gamme, pense à l’homogénéité d’abord! Tu mets pas des pneus à 500€/pièce sur ta Ford Fiesta, non? :smiley: :smiley:

t’aurais pas une référence , par hasard? pas trop chère?

:lol:
Depuis quand une carte son peut fair gagner 15-20 fps ?!
Je veux bien 2 ou 3 fps car le proc est déchargé de la gestion du son, mais de la à dire 15-20 fps, n’importe quoi !! :paf:

tu as bien la Creative Audigy 4 (ICI), mais est-elle dans ce que tu considère comme “pas trop cher”?
Dans tous les cas, si tu optes pour une carte son, fait attention à ce qu’elle soit compatible EAX (toujours pratique) et n’oublie pas de désactiver la carte son intégrée à ta carte mère (le cas échéant), sinon tu ne gagneras (presque) rien…

Si tu peux gagner une bonne dizaine de FPS grâce à la carte son, c’est parce que les chipset intégrés gèrent (en général) très mal l’accélération matérielle du son, ce qui fait que tout est géré par le processeur. Si tu prends les jeux récents avec du 5.1 (voir 7.1) à gérer, avec des musiques dynamiques et des MP3 partout, ça fait vite du boulot… Essaye avec 3D MARK 2003 (il me semble) il y a un test à la fin qui se fait avec et sans le calcul du son (une séquence d’un bombardier et de plusieurs chasseurs à hélices, si mon souvenir est bon)… pour moi (et le AC97 qui équipe ma carte mère), ça avait fait un saut de 15 FPS, puis 2 FPS avec la Audigy 2 Zs qui équipe mon PC actuellement.
Tu remarquera aussi que j’ai précisé :


avec deux 7800 en SLI, pas sûr que tu voies autant de différence :wink:

non, ça va c’est pas la fin du monde (mais est ce que ça vaut la peine étant donné que mes enceintes en 2.0 sont plus que moisies?..enfin, c’est un autre pb)

EAX? c’est quoi?

EAX= gestion avancée des environnement sonores (comme les réflexions sonores, l’absorption des bruit, la propagation sous l’eau, les effets de caverne, d’écho, …) et du positionnement (toutes les sources sonores sont positionnées dans l’espace, avec un casque, c’est vraiment flagrant!) + deux ou trois autres broutilles je crois…

et donc si je comprends bien, ces effet étant gérés en hardware, ça décharge le proc et ça permet un gain de fps? oui ? non? t’aurais pas un ou deux benchs?

Oui c’est exactement ça… Mais attention, ne t’attends pas à des miracles si tu as une grosse carte graphique…
Au niveau bench, il y a un des 3D MARK (le 2003 je crois) qui te permets de tester une sequence avec/sans calcul du son, pour voir combien de FPS tu perds avec le son (et donc combien tu peux gagner). Par exemple chez moi (avec mon P4 2.66Ghz+1go de RAM), en prenant pour référance la version sans son, j’ai passé de -15 FPS à -2 FPS en passant du AC97 intégré à ma carte mère (P4P800SE) à une Audigy 2 Zs (que j’ai fait acheter pour son entrée FireWire :smiley: :smiley: )…

j’ai une x800xtpe: c’est clairement pas une bouze mais pour les jeux actuels c’est loin d’être la carte la plus performante de l’univers et une 10aine de fps en plus ça serait pas du luxe…

en tout cas je vais réfléchir à tout ça.

Merci dariolym :slight_smile:

Oh tu sais, y’a pas que ça… Le disque dur est important aussi (son débit), ainsi que la quantité et la qualité de la mémoire vive, le faite de laisser un port (S)ATA uniquement pour le DD, de ne pas chaîner dans l’idéal (un seul composant par port), une défragmentation régulière, un système propre, pas de ressources utilisées pour des conneries (MSN :D), pas de Norton Antivirus (trop gourmand)… et si tu as assez de RAM (dès 1GO, mais plante pour quelques jeux, alors dès 1.5 Go :ange: ) tu peux aussi désactiver la mémoire virtuelle. À désactiver aussi: la restauration système: c’est pratique, mais ça “note” presque tout ce que tu fait, donc tu perds des ressources pour (presque)rien… en fait, il y a tellement de trucs que je pourrai presque écrire un livre là dessus!

un jour je me paierai les services d’un mec comme toi, histoire de “tweaker” mon install une bonne fois pour toutes et faire un ghost de l’ensemble…moi j’en suis hélas incapable (faute de tps)… :confused: