Bonjours tout le monde! :hello:
Voilà, le précédent topic ayant sombré dans les profondeurs abyssales du forum (et ne me parlez pas de fonction recherche :sarcastic: ), j’en crée un nouveau pour vous exposer mon problème…
Bon, Oblivion est sortit, ça a l’air d’être un super jeu, :miam: mais au niveau du matos ça claque un peu…
Actuellement j’ai une carte mère gigabyte GA-K8VT800, un processeur athlon 64 3400+ (ça, ça va encore…) 1go de mémoire vive… Et une GeForce 5900XT (c’est là ou ça coince… :o )
Alors voilà, va falloir la changer, et prendre un bonne carte qui puisse roxer pour Oblivion (enfin le faire tourner avec des détails corrects quoi :paf: )…
Mais (car il y a un mais, ce serait trop simple sinon…), la GeForce 5900XT est AGP… Le hic, presque toute les cartes sont en PCI-E de nos jours (enfin j’espère que je n’apprend rien à personne là :ange: )… Et donc ça coince…
Je me suis dit: et pourquoi ne pas prendre une nouvelle carte mère en PCI-E en plus? Après tout pourquoi pas?
Mais (et oui il y a un second mais :riva: ), problème, le socket du processeur: c’est un 754… Hors c’est un norme assez peu utilisée dans les processeurs actuels…
Alors voilà, trois solutions s’offrent à moi…
1/ je trouve une bonne carte en AGP, avec un bon rapport qualité/prix, qui ne souffre pas trop au niveau des performances par rapport aux cartes de même prix en PCI-E, et qui soit bonne pour Oblivion… Oui, mais voilà, une telle carte existe elle? Si c’était le cas, ce serait (presque) parfait…
2/ je rachète une carte mère avec le PCI-E et un socket 754, et ensuite une carte graphique en PCI-E… Oui, mais quand je voudrais changer le processeur, il faudra encore changer la carte mère… :riva: Si il n’est pas possible de jouer à Oblivion en AGP, ce serait la seule solution, hélas… :’(
3/ je rachète tout :ouch: . Franchement, je n’en ait pas les moyens, et mon processeur tient encore bien la route… Mais faut quand même envisager le pire…
Ah, au fait, si il était possible de trouver la perle rare mon revendeur préféré, ce serait vraiment parfait
Alors? Des idées?
Allez, je vous remercie d’avance pour vos conseils, :bounce: et j’espère que vous pourrez m’aider