Oblivion: carte graphique en AGP?

Bonjours tout le monde! :hello:
Voilà, le précédent topic ayant sombré dans les profondeurs abyssales du forum (et ne me parlez pas de fonction recherche :sarcastic: ), j’en crée un nouveau pour vous exposer mon problème…

Bon, Oblivion est sortit, ça a l’air d’être un super jeu, :miam: mais au niveau du matos ça claque un peu… :confused:
Actuellement j’ai une carte mère gigabyte GA-K8VT800, un processeur athlon 64 3400+ (ça, ça va encore…) 1go de mémoire vive… Et une GeForce 5900XT (c’est là ou ça coince… :o )
Alors voilà, va falloir la changer, et prendre un bonne carte qui puisse roxer pour Oblivion (enfin le faire tourner avec des détails corrects quoi :paf: )…
Mais (car il y a un mais, ce serait trop simple sinon…), la GeForce 5900XT est AGP… Le hic, presque toute les cartes sont en PCI-E de nos jours (enfin j’espère que je n’apprend rien à personne là :ange: )… Et donc ça coince…
Je me suis dit: et pourquoi ne pas prendre une nouvelle carte mère en PCI-E en plus? Après tout pourquoi pas?
Mais (et oui il y a un second mais :riva: ), problème, le socket du processeur: c’est un 754… Hors c’est un norme assez peu utilisée dans les processeurs actuels…
Alors voilà, trois solutions s’offrent à moi…
1/ je trouve une bonne carte en AGP, avec un bon rapport qualité/prix, qui ne souffre pas trop au niveau des performances par rapport aux cartes de même prix en PCI-E, et qui soit bonne pour Oblivion… Oui, mais voilà, une telle carte existe elle? :frowning: Si c’était le cas, ce serait (presque) parfait…
2/ je rachète une carte mère avec le PCI-E et un socket 754, et ensuite une carte graphique en PCI-E… Oui, mais quand je voudrais changer le processeur, il faudra encore changer la carte mère… :riva: Si il n’est pas possible de jouer à Oblivion en AGP, ce serait la seule solution, hélas… :’(
3/ je rachète tout :ouch: . Franchement, je n’en ait pas les moyens, et mon processeur tient encore bien la route… Mais faut quand même envisager le pire…

Ah, au fait, si il était possible de trouver la perle rare mon revendeur préféré, ce serait vraiment parfait :smiley:

Alors? Des idées?
Allez, je vous remercie d’avance pour vos conseils, :bounce: et j’espère que vous pourrez m’aider :wink:

:hello: :hello:

dis moi quel est ton budget, je pense que en changeant la cg tu tiens six mois ou ptetre plus :neutre:

bonjour,
quel est ton budget?
je pense le meilleur investissement serait une carte mere en socket754+une carte en pci express comme ca a lavenir si tu fais lupgrade processeur+carte mere en socket 939 tu reprend la carte graphique :wink:
parce que la carte graphique en AGP si tu fais un upgrade tu seras mal si tu achetes la 7800gs(350euros) qui te sers 6mois avant de passer a un autre socket(forcement en pci express) ca fait mal linvestissement…

il me semble que la radeon x850 xt existe en AGP, aprés, je connait pas le prix ni la dispo

oublie ce que j’ai dit +1 tigre :super:

:hello: Kadoura!

La meilleure carte que tu puisse trouver en AGP, ça sera la 7800gs. Elle est sensiblement plus puissante qu’une 6800gs, et tourne aux alentours de 350€.

Perso, j’ai une 6800GT achetée en septembre en remplacement d’une 9800pro, et une fois correctement overclockée, tu as de zolies perfs dans la plupart des jeux, je prends pour ex FEAR dont ttes les options sont au taquet, sauf les ombres douces qui sont indigestes, méme pour les cartes les plus couillues.
Je joue en 1280/1024, AA 2x, et j’ai 35fps de moyenne, avec des pics a 85. Le jeu est magnifique et parfaitement jouable.

Pour ce qui est D’Oblivion, que je compte moi zaussi acquérir vendredi dés la premiére heure du jour, étant donné qu’il n’est pas sortit, il n’y a aucun bench permettant de dire que le jeu tourne mieux avec telle ou telle carte, dans quelles mesure le jeu bouffe des ressources… :neutre:

NEANMOINS, un des dev du jeu a annoncé que le jeu était "pretty cool" avec sa bécane perso : un 3500+, 1.5go de ram et…une 9800pro!
Bon avec un tel matos je doute que toutes les options graphiques soient activées, mais le jeu doit étre sacrément beau tout de méme.

A mon humble avis, c’est la quantité de ram qui primera, en sus de la carte graphique. Pour gérer de tels espaces sans ralentissements, la ram va étre mise a rude épreuve. De mon coté, je suis paré, 2go sous le capot!!!! :super:

Vivement vendredi, que je perde toute vie sociale :ane:

Et du coté de nvidia la 6600Gt est en AGP,tu peux encore trouver des 6800GT en AGP ou alors mais la je trouve cela idiot te procurer une 7800GT en AGP (si si ca existe)…

linteret de mettre 300euros dans une carte graphique qui na pas davenir vu que l’agp est en fin de vie ?

edit: un budget pour cet upgrade?!?

Il faut d’abords connaitre ton budget avant.

Bonjours à tous, et merci pour vos réponses si rapides :jap:
En fait mon budget est “plutôt” limité… La carte est un cadeau, et je peut espérer une carte à 200/250€, mais comme j’ai “beaucoup” d’argent de côté je peut rajouter 100/150€ (150€ maximum absolu ce serait déjà enorme, je doit aussi acheter Oblivion :ouch: ) pour en prendre une mieux, ou reprendre de la RAM ou une carte mère…
Voilà, j’espère que ça vous aidera pour me conseiller… :sweet:
:jap:
Edit: j’ai encore une 5900 XT aujourd’hui, alors je ne vais pas changer la carte que je vais acheter dans 6 mois :paf: )

hum et tu disposes de combien de ram actuellement?
Moi je ne saurais que trop te conseiller la NX6800gt de chez MSI, dont les performances en o/c sont fabuleuses! De plus le systeme de refroidissement est top (silencieux et performant, cuivre inside)

http://www.materiel.net/details_K8NE.html 78euros
+
http://www.materiel.net/details_150221P.html
voir
http://www.materiel.net/details_150812P.html

environ 350-400euros dans le budget quoi

:ouch:
Ca fay très mal :riva:
Aucune carte en AGP equivalente à ces deux là pour le même prix?

Déjà dit dans le premier message, j’ai 1Go…

surrrrrrrrrrrtout pas 7600gt!!!!!!!!!

Pourquoi lui faire prendre une 6800gs PCI-E, en plus d’une carte mére, alors qu’elle existe en AGP?

dsl, j’avais zappé. il te faudrais au moins un 1/2 giga supplémentaire.
6800GS PCI-E =>6800 GS AGP

Arf sujet à troll …mais bon je ne peux pas te conseiller 300€ dans une CG AGP spa possible pour moi, je pense qu’une upgrade machine serait plus judicieuse :wink:
Revends et upgrade :neutre: socket 939 et pcie X16 :confused: dsl mais investir dans de l’agp :confused:

le pci express est plus evolutif pour lavenir que l’agp…
surtout pour un upgrade dans le futur socket 939 voir am2…

mouais…d’içi là il aura pitétre déjà changé de bécane :wink:

S’pas possible :frowning:

Ouais mais bon je compte tenir un bon bout de temps avec cette config… 3400+ c’est encore valable pour un bout de temps non?
Je ne sais pas si c’est très valable de demander ça à des geeks qui changent leur machine tout les 6 mois mais enfin bon :paf:

Sachant que pour moi l’évolutivité n’est pas essentiels, me déconseilleriez vous tout de même de prendre une 6800 GS (m’a été conseillé plusieurs fois maintenant, donc je pense que c’est un bon choix…) en PCI-E plutôt qu’en AGP? :confused:
Merci d’avance de votre aide :jap:

+1 6800gs AGP.

Autrement tu attends vendredi et la sortie d’Oblivion pour te prononcer sur un changement radical de bécane, ou de CG uniquement.