Objectifs dans la vie - Débat ouvert

Salut,

J’aimerais suite à un cours de com savoir si il était vraiment possible de ce fixer des objectifs à 20ans ?

Par exemple : Terminer mon bac pro, allez en bts profession immobilière, travailler 5/6ans dans une agence et par la suite ouvrir ma propre agence

Quelqu’un à déja réussi à faire ce qu’il avait vraiment envie ?
Pensez vous que les objectifs n’amène pas à avoir des déceptions ?
Comment tenir ces “objectifs” ?

Merci de m’éclairer, n’hésiter pas à venir philosopher avec moi :o Je suis un peu jeune petit fou qui crois au père noel :neutre: mais je suis assez mature pour écouter et comprendre :whistle:

Sur ces bonnes paroles,
Bon week-end à tous (buen fin de semana :sol: et en plus je parle espanoleeeuh)

voila le topic philo du vendredi, je commençais à desespérer.

ouais je sais je suis censé dormir donc j’y retourne

bah oui la tout de suite j ai un objectif c est rentré chez moi le plus vite possible

sinon oui :slight_smile: un objectif se demerdé pour vivre heureux avec la femme que j aime

Bien sur qu’il faut avoir des objectifs !
Maintenant t’as pas besoin d’avoir des objectifs sur du trop long terme du genre avoir 3 enfants alors que t’as seulement 20 ans :smiley:

Personnelement j’arrive a peu pres a réussir mes objectifs, pas a 100 % mais bon c’est un peu normal je pense ! Sinon ca serait trop beau et je serais blasé :smiley:

Et le fais d’avoir beaucoup trop d’objectifs peut-il amener à rien avoir au final ?

Ps: je parle plus du coter professionel :jap:

moi c’ est d’ ouvrir ma societe a l’ etranger j’ y travaille actuellement :slight_smile:

Perso je pense que OUI, ca nous permet d’avoir une motivation, ca donne un petit sens a nos existence de geek.

Mon objectif :

• Faire les meilleurs etudes possible,
  • decrocher un bon diplome,
  • avoir un bon poste pour au final obtenir un petit appart au derniere étage d’un petit immeuble et le plus important, avec une assez large terrasse pour y mettre mon Hamac !!

Le Hamac cay le bien !!

j’ai voté oui, mais on peut très bien vivre sans s’en fixer ! :ane:

bah oui … avoir des objectifs permet de se fixer dans la société … en vivant “au jour le jour”, on en est forcèment exclus à un certain niveau … on est dans une société “évoluée”, l’augmentation de la durée de vie nous permet de nous projeter dans le futur et de l’imaginer plutôt que de le subir …
l’erreur de parcours est évidemment toujours possible, voir souhaiter et requise pour permettre l’évolution de notre adaptabilité à la société et au monde :oui:

après, je suis pas un fan des objectifs précis, genre “le 20 aout 2022 à 14h23m18s, mon compte en banque seras exactement de 8.235.831,52 euros” :ane: …
je préfère me fixer comme objectif d’être multi-millionaire avant 30 ans :super: …

(bah koi ? :neutre:)

les objectifs c’est primordials…moi perso habitant dans le 9-3 mon objectif est de rentré le soir sans mettre fait depouiller :paf: :ane:

jdirais oui, mais en ce moment, c’est plutot au jour le jour :paf:

:MDR

Le bon poste ne suffira pas pour l’appart sur le toit :smiley:
Faudra aussi une bonne paye :smiley:

A Chamalières j’ai vu un F5 de 240 m² avec 250 m² de terrasse tout le tour sur le toit d’un immeuble pour la modique somme de un million d’euros :paf:
Faut pas le SMIC pour pouvoir se l’acheter celui-là :ane:

:MDR

sans objectif la vie est terne tu te dit que tu feras rien de ta vie…

objectif perso

passer ma vie avec ma copine a 14/15 ans c’est pas encore trop possible… :confused:

Vivre au jour le jour c’est cool c’est sur, mais on est forcé d’avoir des objectifs pour avancer.

De plus, je pense vraiment que personne ici ne pourra jurer n’avoir aucun objectif dans la vie :neutre:

Mon objectif est de sortir du 9-3 et je vais bientot l’atteindre…
Bien sur j’ai d’autres objectifs …
mariage ok (rien n’est définitif mais pour le moment ok)
enfants 2 ca c’est fait…
En terme pro ouvrir ma boite de conseil en SI (pas encore ok ca)

Mon objectif prioritaire : aider celles que j’aime à réaliser ses rêves.

Certes.

ça en devient ridicule là :confused:

Il ne faut pas vivre pour les autres uniquement, ça n’a aucun sens…