O/c un E8400 a 4GHZ

Bonsoir :hello:

je fait appel à vous ce soir car j’aimerais overclock mon e8400 à 4ghz , seulement je n’y arrive pas . Apres avoir passer 412 de fsb mon pc ne boot plus , je posséde une P5N-T deluxe , je voulais savoir si cela est normal ou si je peut aller plus haut que sa .

Merci d’avances pour vos réponses :miam:

si biensur que tu peut monter d’avantage :wink: c’est juste une question de reglages…

qu’elles tensions as tu modifié?

toute mes tensions sont en automatique , je n’ose pas trop monter les valeurs , je dois monter quoi en priorité ? :slight_smile:

lol c’est obligé ! :Dcommence par le voltage du cpu (vcore)

j’ai un Vcore de 1.3 v la je suis stable a 3.7 ghz 58 °C sur crysis , est ce que je peut aller plus haut ou la température est deja elevé ?

pour tester essai plutot avec le petit logiciel occt c’est pour stresser ton processeur

occt le fait chauffer beaucoup plus , mais les jeux n’exploitent pas le cpu a 100 % de ttes facon :confused:

Si tu laisse les tensions en automatique, c’est un peu normal que tu ne puisses pas monter aussi haut que tu le souhaites en fréquence.

En Overclcoking, il faut avant tout faire de multiples essais pour réussir à monter (vraiment haut) en fréquence :jap:

Pour info 58°C en full c’est correct. Par contre, quand tu dis “stable” c’est avec quelle procédure de test, pendant combien de temps? :heink:


[quote="seeyouinhell"] occt le fait chauffer beaucoup plus , mais les jeux n'exploitent pas le cpu a 100 % de ttes facon :/ [/quote] En même temps, mieux vaut lancer OCCT pour que le CPU atteigne sa fréquence maxi: Au moins tu sauras à combien il peut chauffer au maximum :neutre:

+1 avec juju lorsque tu oc il faut s’assurer qu’il soit stable…avec des ptit log du style occt… :neutre:

Je n’arriv pas à boot mon pc au dela de 412 fsb je vient de test encore une fois en augmentant le vcore etc … le pc m’affiche à chaque fois une erreur vista , le fichier vistalogon est introuvable ou endomagé , veuillez insérer le disque vista et redémarer … . Alors que si je reste a 412 il boot sans aucun probléme . Est ce qu’il y a une facon de remedier à sa ?

augmente le vddr(voltage de la ram) tu met +0.1v

Déjà fait , jusqu’a 2V meme et rien :frowning:

c’est quoi comme barettes? y’as le northbridge qui peut etre sous alimenté a cette frequence tu peut essayer de le monter aussi :wink:

C’est de la Gskill extreme pc 8500

www.materiel.net…

Celle ci :slight_smile:

j’en ai 4Go
Edité le 04/02/2008 à 19:05

ta ram est faite pour tourner a un voltage compris entre 2.3 et 2.4volt donc met a 2.3 et retest :wink:

Salut ,

voilà mes réglages si ca peut t’aider pour un e8400@4.4ghz
mémoire : 1.8v Kingmax pc8500 5-5-5-15 fsb 489Mhz
vcore 1.45v
Northbridge 1.425v
VTT 1.425v
SB I/O 1.6v
SB Power 1.15v

@+ :smiley:
Edité le 04/02/2008 à 19:14

Pour info, j’ai la même ram et elle tourne sans problème avec une fréquence DDR de 1146MHz avec à peine 2.1 Volt :jap:

ah ok j’ai juste matter sur materiel.net le voltage de certification est a 2.3 - 2.4volt ca ma parraisait beaucoup aussi :smiley:

Je dois vraiment pas etre doué je n’y arrive pas (c’est mon premier o/c).

je n’arrive pas a faire boot mon pc peut importe le voltage

à chaque fois le meme message winlogon
Edité le 04/02/2008 à 22:40

je regarderai demain qu’elles options il y as dans le bios, car il doit y en voir a desactiver :neutre: