O/C un E6320 - Quelles possibilitées ?

Bon alors ta ram doit etre synchro à ton processeur lors de ton O/C. Ce qui veu dire que ton fsb de ton processeur va tourner aussi vite que ta ram…tu as de la PC5300 donc 333mhz X 2=666mhz
donc les possiblités d un overclock “normal” serait de mettre ton fsb à 333 ou 666 (je sais pas comment est ton bios).

en gros on peu faire un 7x333mhz=2.33ghz ce qui n est pas énorme en vu des possibilités (tu aurai du prendre de la PC6400)
les possibiltés sont soit tu pratiques cette overclock (un peu dommage), soit on test la capacité de ta ram à etre O/C(corsair sa devrait etre pas mal, je vais me renseigner…),
soit on va désynchroniser ta ram et O/C ton proc par ex: 3.2Ghz / 7(ton coef CPU)= env 450mhz de fsb par contre ta ram tournera elle a 333mhz(x2) pour cela il faut mettre un ratio ex :5/4 ton (qd proc tournera a 5mhz ta ram tournera a 4).
fait ton choix je vais me renseigner sur les possibilité d O/C de ta ram…


voila pour te faire une petite idée pour ta ram: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/o-c-ddr2-corsair-pc5300-667mhz-id357142-page1.html)

beh déja ca me sufiré 2.33 ghz en restan syncro, c déja mieu ke les 1.86 de départ

apres tu peu faire tourné ta ram à son maximum 333mhz X 2 et faire tourné ton proc à 3ghz c est juste une question de ratio par contre je ne connai pas le bios de ta carte mere donc je ne peu pas t indiqué ou tout cela se regle.
Commence par rendre une petite visite à ton bios pour voir si tu arrive à bien visualiser tous les parametres évoqué depuis le debut:
vcore, fsb , ratio, vddr(tension de la ram), intelspeed step…

beh voila des tof de mon bios, g trouver le fsb, le intel speed et apré c dan koi le reste si tariv a voir ou c?

www.imagup.info…
www.imagup.info…
www.imagup.info…

dans “chipset” tu doit avoir les reglages de ta ram (volt, timings,fréquences) je pense…
fixe bien ton pcie à 101mhz sinon ta carte grpahique risque de claqué

mai ya une manip spécifik a faire pour le fixer? pck je c pa komen sa marche moi si cette valeur se modifi toute seule ou si kan on en met une ca la fixe

elle doit etre sur auto par default et sur ma asus si je change je peu mettre plusieur fréquences

ok beh dé ke je regarderai tou ca beh jte direr ce ke jarive a trouver et tou et en tou ca merci pour ton aide c simpa :slight_smile:

no prob:) si tu as des soucis fait des screenshots
Edité le 14/09/2007 à 08:50

beh alor g trouver la valeur 266 du proco, celle de la ram ki est en auto kon pe mettre en manu a max 667, le vcore mai ki bouge tt seul, de intel speed je lai trouver oci, apré me mank les pci
Edité le 16/09/2007 à 11:13

la ram si tu n as pas d autre choix c est normal (tu as du ou par default bloqué le ratio 1:1 (FSB:RAM) ce qui fait que lorsque tu augmenteras la fréquence de ton fsb cela augmentera la vitesse de ta ram, en synchro donc.

les PCI cherche encore parce que c est important si tu ne les fixe pas ca risque de cramé ta carte graphique…dommage
ou alors s’assurer qu il est bloqué par default.