O/C un E6320 - Quelles possibilitées ?

Pour moi idem que Gazzzz, j’ai un e6320 oc à 2800ghz sans prob avec RAM PC6400, je ne monte pas plus haut car je veux rester syncro avec la ram, mais je susi persuadé qu’il peut depasser le 3ghz sans prob en air cooling…Je refroidis le CPU avec un ventirad ARTIC cooling freezer 7 pro (très bon rapport qualité prix) et j’ai aussi viré le refroidissement passif du chipset (northbridge) pour le remplacer par un Thermaltake extreme spirit 2.
Tout ceci est monté sur une CM gigabyte 965p-s3 rev 3.3 et ca tourne a merveille depuis plusieurs mois, même en periode de grosses chaleurs…
Tout ceci pour infos si cela t’interresse shadow of soul…

salu tou le monde!!
moi oci jai un e6320 refroidi avec un water cooling, acompagné de 2*1go de ram en corsair pc5300 et dune carte mere asus P5V-VM SE DH.

jaimerai savoir a combien je pourai overclocker mon processeur, et donc quel parametre fodré ke je lui mette (je veu pa le faire tirer a fond pour pa prendre de risk mai avoir simplemen une bone config)
voila jespere ke je pouvez maider merci a tous

il faut bien vous dire que entre le e6320 et le e6420 ily a aussi le coefficient qui change donc en partie les capacité d O/C.

dj cocaine
bloque ton PCIE a 101Mhz le PCI a 33.33Mhz
bloque le vcore (voltage CPU) constructeur je croi 1.25V
désactive Intelspeed step et Q1E (fonction economie d energie)
augmente doucement fsb (attention au température pas plus de 70C°) prend les temp avec TAT.
fait des test de stabilité avec OCCT 30min minimum si pas stable> augmente vcore pas plus de 1.5V

en gros c est ca

ok merci pour toutes ces doné mais je c pa tro ou les mettre :frowning: lol, si vous pouvez me dire ou les mettre et a koi coresponde les abréviation et a trouver ces program pour tester la stabiliter… merci ca serai simpa

g juste trouver dan le bios ou modifier la valeur 266 mais c’est tout

tu doit avoir des menu qui apparaissent lorsque tu te met en manual au lieu de auto
266 ca doit etre seulement ta ram

et c’est comment kon fé pour paser en manuel?

Le problème est que si tu augmentes le FSB sans désynchro la ram, celle-ci aura une fréquence plus élevée donc des risques …
Par ex moi j’avais tenter d’o/c mon X2 3800+ avec un FSB de 200 à 220 même avec un HT en X4 au lieu de X5 la fréquence de la DDR 667 (333 mhz) passe à 366 Mhz …


Il faut aussi savoir que si tu augmentes la fréquence de ton processeur et que tu désynchro la ram et bien celle-ci tournera moins vite donc il vaut voir si le gain gagné en o/c et supérieur par rapport à ton pc d'origine. Des fois on a des surprises sur les perfs (Fréquence proco plus élevée mais la ram qui tourne moins vite ... donc pas si avantageux que sa des fois ...)

a ok, et celon tout les composants que g on ariv pa a voir si ca sera avantageux ou pas?

fait d abord des tests de ta ram pour voir jusqu’à combien elle tient
utilise “memtest”

ok jen est trouver mai c obliger de devoir le graver pour linstaler?

malheureusement pour toi oui

ok beh je le ferai et je vou montreré limpression décran et vous me direz si ca vo le coup de l’oc ou pa. en tou ca merci pour avoir aider juska mintenen

voila ce ke ca done
www.imagup.info…
Edité le 04/09/2007 à 12:25

he bien c tout bon 0 erreurs que du bonheur…mais ta ram tu l avais O/C?

non, pour linstant j’ai rien oc du tout, jété meme pa encor o couran kon pouvai oc de la ram lol

a d accord mais l interet de faire ce test repose plus ou moin sur le fait de tester sa ram O/C avec le processeur de maniere à tester la stabilité.

a ok, mai alor vou pouvez maider a O/C mon proco a 2.5 ghz?

je te donne des info demain

ok merci c simpa :slight_smile: